La vraie histoire de la traviata… Suivi par « Teneste la promessa… Addio Del Passato »


 

“Rien n’est cher comme les mille caprices de fleurs, de loges, de soupers, de parties de campagne qu’on ne peut jamais refuser à sa maîtresse.”… 

CLIC ICI *

EN VERS ET CONTRE TOUT

« L’histoire de Marguerite est une exception, je le répète ; mais si c’eût été une généralité, ce n’eût pas été la peine de l’écrire. » – Alexandre Dumas fils….

Six heures du matin, dans les chalets alentour, tout le monde dort encore, volets fermés. Le feu est éteint dans la cheminée, je viens de terminer « La dame aux Camélias », mais je ne vais pas vous raconter l’histoire, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.

De fait, cela va sûrement vous surprendre, mais je n’avais jamais lu ce roman d’Alexandre Dumas, fils. Et toujours est-il que j’ai beaucoup aime, parce que par les temps qui courent, une belle histoire d’amour qui se termine dans les larmes et le chagrin, ça fait du bien. Mais ce n’est pas la seule raison, ceux qui me connaissent le savent: j’ai une passion pour Verdi et « La Traviata » est un de mes opéras préférés.

Voir l’article original 399 mots de plus

9 commentaires sur “La vraie histoire de la traviata… Suivi par « Teneste la promessa… Addio Del Passato »

  1. Je ne connaissais pas Laria Fabian dans ce répertoire là ! Merci Solène pour cette découverte agréable. Il faudra aussi que je découvre cette dame aux camélias, cette histoire d’amour triste qui fait du bien…

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma chère Soli ❤️❤️❤️. Comment vas-tu ? Moi, ça va comme un vendredi 🤗🤗😅.
    Disons que c’est mon jour préféré et encore plus s’il s’agit du fameux Vendredi 13 😅😅🤣.
    Je suis d’humeur joviale actuellement… Enfin, je sais que ça ne durera pas 😅😁😁.
    Il y a une poignée de minutes, j’ai téléchargé le téléfilm « La Dame aux camélias » sur Youtube avec l’actrice Christiana Réali. J’ai très envie de le visionner car je n’ai jamais lu ce livre il me semble où du moins ça date depuis fort longtemps…
    Je te fais d’énormes bisous et je pense à toi 🤗🤗❤️. À très bientôt et en espérant que tout va bien de ton côté 🤗💝💝💝.

    Aimé par 1 personne

    1. Grand MERCI à toi, ma Cécilou 🙏Merci d’être passée, pour ta lecture et ton commentaire. Oui, je vais très bien aussi.
      Mais nous n’etions pas le 14, hier ? Vendredi, mais pas 13 😉

      Moi, non plus, je n’avais pas lu « La dame aux Camélias ». Et ni je ne « connaissais cette Marie Duplessis. J’ai trouvé sa vraie histoire ( dans la vidéo « Faites entrer la Traviata ») intéressante car super bien racontée. En même temps, c’est triste de mourir à 23 ans de la tuberculose; maladie qui a (presque) disparue grâce au BCG, et qui, au pire, aujourd’hui, se soigne…

      Et puis, j’aime tellement Verdi et cet opéra de La Traviata, que je n’ai pas pu résister; du coup, j’ai fait ce billet qui n’était pas du tout prévu dans mon emploi du temps.

      Des gros gros bisous, et un bon week-end pour toi ma Cécilou. Enjoy enjoy !! 🎶📚✍
      Mais surtout, prends soin de toi, hein ❤❤❤ A bientôt, au plaisir de te lire 🥰

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou ma Solène adorée ❤️. Merci pour tes mots ❤️.
        Oui, en ce qui concerne Vendredi 13, je faisais référence au fameux porte bonheur… Je savais bien-sûr qu’hier nous étions le Vendredi 14 😁.
        En fait, j’adore le Vendredi 13 car je suis née également un 13…. D’où le nom de mon blog « histoirescecile13″… Et ça m’est arrivée que mon anniversaire tombait un certain Vendredi 13… 😅😅. Certaines personnes penseront au film « Vendredi 13 » où alors que cela porte malheur… Moi, j’y vois plutôt la chance…
        Je t’embrasse bien fort ❤️ ma Soli et te dit à très bientôt ❤️❤️❤️.

        Aimé par 1 personne

        1. Coucou, ma tite Cécilou ! Tu as bien raison de rester positivee. Et quoi que, par les temps qui courent, ça dépend 😉 mais tu m’auras comprise, je parlais de voir surtout le bon côté des choses, toujours le verre à moitié plein ( plutôt qu’à moité vide)… 😊
          Je t’embrasse très fort, à tres vite 🥰❤🌹

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s