L’AURORE DES CHOSES


 

« La poésie se fait dans un lit comme l’amour. Ses draps défaits sont l’aurore des choses. – André Breton

 

 

 

SO  OBSÉDÉE TEXTUELLE, UNE VIDÉO RÉALISÉE  POUR « LE MONDE DE SOLÈNE », UN BLOG WORDPRESS…

 

 

Je t’ai porté presque toute une année. Ce fût, somme toute, une grossesse tout à fait classique. Je suis tombé enceinte en novembre lors de l’écriture de mon premier poème. Il y avait la mer, les marées, les vents… Et l’Amour aussi; l’amour qu’on faisait, les mots d’amour qu’on se disait. Et puis, parfois, des jours gris. Parce que l’on sait bien, au fond, que sur cette terre, la souffrance  existe.  La vie est ainsi faite.   Mais l’important pour moi, c’est que tu sois là, mon enfant. Mon tout petit enfant de l’amour, car ce que j’aurai appris de toi avec ces poèmes, c’est qu’ il n’en tient qu’à nous de transformer la souffrance en joie.

(Quatrième  de couverture)

Pour accueillir l’automne comme l’hiver avec joie…

Clic ICI*

14 commentaires sur “L’AURORE DES CHOSES

  1. Ma chère SOLène, j’ai beaucoup aimé ta vidéo. Ton teasing fait monter la tension. Nous allons devoir tenir encore quelques jours. Et bien nous tiendrons, le 21 sera vite là !
    Bonne journée Solène et bravo pour ta vidéo.
    🌹❤️😘

    Aimé par 1 personne

    1. Elle date, elle date cette vidéo, mais elle est plus que jamais d’actualité.
      😃
      Je reviens de ton blog. Oui,comme j’étais connectée à WordPress, j’en ai profité avant de débrancher. C’est dimanche, 34 degrés à l’ombre annoncés pour cet après-midi et demain 37. Presque hâte de voir venir les pluies d’automne tellement il fait encore chaud. C’est trop !
      Re bisous, à bientôt 😘❤🌹

      Aimé par 1 personne

      1. Les températures s’annoncent très chaudes pour les jours à venir, même ici en « presque Normandie », avec des ressentis à 33 degrés.
        Tu as l’avantage de pouvoir aller de plonger dans l’océan afin de te rafraîchir…
        Ce qui m’embête ce sont les jours qui raccourcissent. J’ai l’impression que l’on nous vole un peu de notre vie. Je vais me rouler en boule dans un coin et attendre quelques mois…
        Finalement, je ne suis pas assez souple. Tant pis…
        Gros bisous. 🌹❤️😘

        Aimé par 1 personne

        1. Ben, moi non plus, puisque mes derniers mails sont restés sans réponse. Ah la la, que ce soit WordPress, Yahoo et Gmail, ils ne me facilitent pas la vie. Gmail, la boite est pleine ( notifs fb, insta, wp etc) , mais nous, on en était resté aux 124 espaces en trop (résolu depuis). Oui, c’est depuis jeudi, je crois. Le temps passe si vite.
          ( Je t’ai remercié dans l’un des derniers mails)
          Mais y’a pas de soucis. A plus tard.

          Aimé par 1 personne

  2. Toujours aussi attrayants tes billets. Merci pour ce bon moment de partage. Je ne suis pas très inspiré ces derniers temps mais j’espère retrouver ma muse bientôt. Bonne soirée Solène et à bientôt. Bon vent mon amie.
    Charef

    Aimé par 1 personne

  3. Un superbe texte qui fait le parallèle entre l’amour, l’écriture et la vie ; un texte qui les compare entre eux et démontre avec passion et sensibilité que chacun d’entre eux se nourrit des autres.
    Il est fort bien démontré que sans amour pour la nourrir, l’écriture n’existerait pas et il en découlerait une vie qui serait fade, une vie qui ne ressemblerait en rien à une vie flambante et passionnée qui nourrit cette écriture.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s