LE MIRACLE DE L’AMOUR ( Euh, oui mais c’est quoi l’amour ? )


Le miracle de l’amour

c’est d’être debout dans la nuit

plein de silence

‘dans le fracas de l’insignifiance

plein de louanges au milieu de la haine

Catherine Singer,  » Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi »

 

🎧

 

🎼

Beethoven par le trio Baremboim, Zukerman, Du Pré

 

L’amour est le miracle d’être  entendu jusque dans nos silences, et d’entendre en retour avec la même délicatesse,  la vie à  l’état pur aussi fine que l’air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse. – Christian Bobin…. 

 

💻

Monsieur (…) a  une femme….Et sa femme lui dit à longueur de journée:

« Mon chéri je t’aime, je t’aime  et je te connais comme si je t’avais engendré….

Je sais tout de toi…. quand tu as faim et qu’il faut préparer le repas…. quand tu as froid et qu’il faut t’apporter un pull, quand tu as envie de parler, quand tu veux lire ton journal »

Monsieur (…) a aussi une maîtresse et sa maitresse lui dit:

« Mon amour, je ne sais rien de toi…. La seule chose que je sais,  est que mon coeur se met à battre quand j’entends tes pas »

Catherine Singer

 

 

Euh, oui mais c’est quoi l’amour ? Être  synchro avec l’autre genre en wifi avec lui toute la sainte journée ?

 

 

Quand t’es amoureux tu vois des signes ( cygnes)  partout. Quand tu l’es plus, tu vois juste des canards qui passent ( Gad Elmaleh)….. 

 

WHAT  ELSE ?

29 commentaires sur “LE MIRACLE DE L’AMOUR ( Euh, oui mais c’est quoi l’amour ? )

  1. Very big coup de cœur musical for me… for-mi-da-bleee 🎶❤
    Et sinon, je suis dans l’incapacité totale de répondre à ta question. Peut-être que l’amour c’est pas genre ce qu’on appelle un sentiment « braqué » sur qqu’un…. que c’est à la fois plus subtil et plus profond comme les battements du cœur qui s’accélère quand on entend les pas de l’être aimé. En fait, je ne sais toujours pas répondre à cette question.

    Aimé par 3 personnes

  2. Ah l’amour ! Je me lance dans une tentative de réponse. L’amour au début c’est la maîtresse, le cœur qui bat plus vite, les papillons dans le ventre (ce qui veut dire l’envie de l’autre dès qu’il apparaît) mais au bout d’un certain temps, sur la durée je crois que s’installe autre chose … c’est l’amour de la femme qui sait tout de lui, qui donne sans attendre, une complicité et une tendresse à l’épreuve du temps. A condition bien sur que monsieur n’ait pas de maîtresse ! 😉
    Bonne journée et bisous ma Solène 😘❤️

    Aimé par 2 personnes

  3. Difficile de cerner le sentiment amoureux , il est tellement insaisissable .
    En tout cas j’aime beaucoup la citation de Christian Bobin .
    Merci aussi pour ce merveilleux trio.
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup la citation de Christian Bobin. Pour moi l’amour, c’est en effet être synchronisé avec l’autre mais pas toute la journée car il faut laisser l’autre des moments de liberté pour qu’il s’évade.
    Aimer c’est deviner ce que désire l’autre, savoir à quel moment précis il a besoin de gestes de tendresse, ressentir les moments où il a besoin de réconfort alors qu’il ne le dit pas et ne le montre pas.
    L’amour ce sont de nombreux échanges à des moments précis au pour être en accord avec les attentes et les besoin de l’être aimé.

    Aimé par 2 personnes

    1. Oups ! J’étais persuadée avoir répondu à ce commentaire. Mais où ai-je donc la tête, moi, en ce moment ?!… Pas à l’amour, en tout cas. Enfin, ça des depend des moments. Et donc tout de suite là, pour moi, l’amour c’est du chinois. Limite le virus qu’il faut fuir les jambes à son cou. Je lol. Et quoi que !
      A tout vite. J’ai prévu de passer. J’ai vu qu’il était question d’un « envoûtant baiser »…. Euh, masqué ?!

      J'aime

  5. J’opte pour la formule deux en une, la femme-maîtresse de sa maison. L’assurance d’un nid douillet et l’échappée du cœur dans son envolée. Deux Elles pour pouvoir voler sans se faire piéger.
    Bon week-end Solène.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Solène.
    C’est un post très intéressant et profond. Je crois que l’amour est crée par la foi et C’est une conexion transcendentale.
    Merci pour le post et Merci à Maux et Cris pour avoir recommender de visiter votre site.

    J'aime

  7. Ah l’amour, on écrira encore et encore sur le sujet toujours…
    Je ne sais pas être épouse! Je trouve les mots de la maitresse très justes, enfin ils me correspondent davantage!
    Belle journée SOlène. Je t’embrasse.

    Aimé par 2 personnes

    1. Comme moi, quoi. Et d’ailleurs, je sais pas ce que j’frais d’un mari ( et ni c’qu’un mari frait de moi)
      Des bisous et à très bientôt.
      PS: je ne t’oublie pas, petite Marie. C’est juste qu’en ce moment j’ai du travail par-dessus la tête, et depuis le déconfinement – je suis organisée comme un pied ( ça veut rien dire ? Normal, mon organisation, c’est du n’importe quoi) 😉

      Aimé par 1 personne

        1. Ouf ! Savoir que je ne suis pas la seul, ça me rassure.
          Oui, ça nous a sérieusement chamboulé. Sans parler de tout ce qui ne fonctionne pas ( encore) comme avant. Il faudra du temps, je crois, pour que tout rentre dans l’ordre.

          Aimé par 1 personne

      1. Marié depuis 30 ans, je sais ce que c’est que d’être un mari et je sais ce que j’ai fait de ma femme durant toutes ces années. L’amour est là, toujours présent, différent de celui des tous premiers jours mais bien présent.
        Cet amour a avancé avec des hauts et des bas et des moments de calme plat. Il a grandi grâce à une compréhension et une confiance mutuelle qui ne se sont jamais taries parce jamais trahies.
        Cet amour n’est ni du chinois ni de l’hébreu, c’est juste un langue commune connue des eux et parlée de la même façon.

        Aimé par 1 personne

        1. Ben oui, toi, ton épouse et beaucoup d’autres, la majorité, mais moi pas. Je ne me sens absolument pas faite pour cette routine qui forcément s’installe….. J’ai essayé, bien sûr. A 18/19 ans ( trop jeune, sans doute); puis il y 3/4ans….Ben nan, c’est comme ça. On ne se refait pas. Trop libre, trop indépendante….. je sais pas, et je n’y peux rien. Même si j’aime la personne. Et justement parce que je l’aime. Là où c’est compliqué, c’est de « tomber » sur quelqu’un qui a la même conception de vie… Chacun chez soi. Mais on est ensemble. On se voit pour les meilleurs moments. Le week-end, les vacances…. que suis-je encore… Enfin bref, si je ne sais pas toujours ce que je veux, je sais très exactement ce que je ne veux pas…. mais voilà, c’est bien trop long à expliquer et très perso. Maintenant, les gens. .. les autres font ce qu’ils veulent, je respecte. Et je n’impose aucunement mes idées… ma philosophie aux autres. C’est comme ça. J’ai mes raisons, si je n’ai pas raison….. Et quoi que, ce que j’observe, ce que je vois ( le plus souvent)….. je ne m’étendrai pas d’avantage, mais je dirai tout simplement que ça ne me fait pas rêver.
          Je comprends bien ce que tu m’expliques, j’en suis ravie pour toi. Toi, vous, c’est comme ça…. et c’est bien. Mais voilà, il y a aussi plein de couples qui restent ensemble alors qu’il n’y a plus d’amour, juste un intérêt quelconque…. par facilité, par peur de la solitude…. des couples entre lesquels il y a mensonge, tromperie, frustration…. etc etc etc !!!
          Je préfère prendre le risque de finir  » vieille fille », puis – va savoir ! Peut-être qu’un jour, je changerai d’avis, que les choses se feront d’elles-mêmes…. Rien n’est établi d’avance, ni définitif….

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s