Tant qu’il y aura des livres, de l’amour et du café… Suivi de « L’inconnue, c’est moi »


Tant qu’il y aura des livres, de l’amour et du café, alors on pourra dire que, oui, la vie est belle ! 

 (SOlène)

Le paradis dans les nuages….

📚

Soyez chagrin mais n’ayez crainte: les livres restent.  – Cécile Coulon… 

524 ouvrages à  paraitre en cette nouvelle rentrée  littéraire 2019. Nous voilà donc encore une fois dans l’embarras du choix. Et quoi que, pour moi, le choix est fait. Ce sera… que dis-je, c’est Cécile Coulon pour commencer. Ah bon, ça ne vous étonne pas ?!…

😉

Oui bon d’accord, je le sais que vous le savez que j’aime Cécile Coulon pas qu’un peu. Mouais ben – trêve de clin d’oeil, je ne suis pas la seule, figurez-vous. Car si on se fie  à la société SEMrush (spécialisée dans le markéting numérique), Cécile Coulon arrive en tête dans le classement des livres les plus populaires cet été, et ce, avec 14 800 recherches sur le Net pour Une bête au paradis (son nouveau roman sorti hier, 21 août), devant Alexis Michalik, attendu, lui, pour son premier roman, Loin (12 100 recherches). Viennent ensuite Amélie Nothomb, Soif et Patrick Modiano, Encre sympathique.

Quand je vous le dis: Cécile coulon, c’est les yeux fermés que vous pouvez y aller ! Quoi que pour la lire, je vous conseille de les rouvrir. Grand !

Ah ! et puis vous savez quoi ? Je l’ai Une bête au paradis. Ça n’a pas été facile facile de me le procurer là où j’étais; aussi je vous épargnerai  le parcours de la combattante, l’important étant le dénouement, quand, enfin,  j’ai pu le tenir dans mes mains. J’étais tellement contente que je l’ai embrassé. Oui, oui, j’ai embrassé   Une bête au paradis. Même que si je ne m’étais pas retenue, un peu plus, et j’embrassais aussi le coursier.

Enfin bref, je vais vous laisser car maintenant il ne me reste plus qu’à le lire. On en reparle – d’accord ? Mais, au fait ! Vous avez le votre ? Notez-le ( ça ne mange pas de pain) : Une bête au paradis de Cécile Coulon, L’Iconoclaste…  Et d’ailleurs, pendant que j’y pense:

Le 12 septembre, 19:00-20:30

Libraire de Paris

7/11, Place de Clichy

75017 – Paris

Jean-Baptiste Andréa, Cécile Coulon & Mathieu Palain ( L’Iconoclaste)

Coeurdialement

SOlène

WHAT ELSE ?

🎧

Rose se livre…

 

Pour Mélie qui sait bien pourquoi

« Mon cauchemar, c’est celui de plein d’autres gens, sauf que c’est le mien et que personne ne le soupçonnait. Même pas moi. Il faut remonter le temps, toujours, pour comprendre le présent. Il faut accepter de faire du ménage pour mesurer l’ampleur des dégâts. Il faut s’asseoir un moment pour réaliser que de toute façon on ne tient plus debout. Que machinalement, artificiellement, frénétiquement, on ne tient plus debout », nous dit  Rose sur des notes de piano pour commencer. Une sublime introduction!

 « J’aurai jamais tout bon, je résoudrai jamais / Une simple équation et j’en ai rien à cirer / J’aurai jamais tout bon, ce sera toujours foutu / Puisque de toute façon, c’est moi l’inconnue » chante-t-elle ensuite sur son refrain intime, intense et bouleversant, accompagné d’envolées de violons.

 Ce nouvel album est né d’une remise en question globale et d’une quête personnelle. Poignant !

Un énorme coup de coeur !

Bonne écoute à tous

PS: si vous me cherchez, j’suis… non pas à  l’Ouest comme d’hab’.  Enfin si, peut-être, mais surtout dans les nuages. Pour tout vous dire, la journée  n’a pas très  bien commencé, j’ai renversé tout mon café sur mon bloc quadrillé. Le livre de Cécile Coulon a eu chaud. Mais il est sain et sauf – ouf ! Et pour finir, j’ai envoyé 2 fois ce billet à la corbeille. Des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couché.

Publicités

25 réflexions sur “Tant qu’il y aura des livres, de l’amour et du café… Suivi de « L’inconnue, c’est moi »

    1. Avec plaisir. Oui, il faut la lire, Cécile Coulon. Commencer par ce dernier et tout nouveau roman, pourquoi pas ? Un superbe morceau de littérature. Envoûtant ! Pour moi, c’est une addiction directe. Difficile de décrocher une fois commencé.
      Merci pour ce commentaire. A tres bientot, j’espère, pour de nouveaux échanges sur nos blogs respectifs.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci merci monsieur toutloperaoupresque 😊 Si tu savais comme j’suis contente. Elle… Cécile Coulon est dans le top de 6 de madame Figaro, ce matin. Et toutes les critiques de presse sont élogieuses. Elle n’a pas fini de faire parler d’elle ma petite Clermontoise et ecrivaine super talentueuse 👍

      Aimé par 1 personne

        1. Bien ! Merci pour elle. Je suis en train de le lire. Je suis avec Blanche et Gabriel, Emilienne, Louis…. au paradis ( la ferme). Et c’est marrant, eu l’impression de me retrouver
          dans une ferme dans le massif du Sancy, où j’ai passé une journée avec les fermiers ( photos sur le blog  » Mon Auvergne à moi, jolie ». Bref, tout me parait familier…
          Tout !
          Je pensais le lire aujourd’hui.Mais j’ai été occupée. Puis là, j’ai sommeil. Alors dodo !
          Oui l’autre  » Tu me vertiges » de Florence M,-Forsythe c’est sur Camus et Casarès. En fait l’auteure , comedienne et metteur en scène, etait liée à Maria Casarès par une  » amitié profonde et complice »….
          « Amitié profonde et complice », ça me plait bien 😊 comme nous, quoi. Je plaisante, Jean-Louis. C’ est avec les années, que ça peut se mesurer.
          Allez, bonne nuit à toi, monsieur Touloperaoupresque.

          Aimé par 1 personne

  1. Bon tu me donnes envie de la lire aussi ! Faudra que j’aille faire un tour du côté de la librairie 😉 Profite bien de ta lecture et rassure toi, parfois une journée mal commencée peut se terminer en beauté. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Cathy !
      Jusqu’à il y a deux semaines, je connaissais surtout Cécile Coulon comme poétesse. J’ai eu un énorme coup de coeur pour « Les ronces » son recueil de poésie. Et comme je la suis quasiment quotidiennement ( elle est dans mes contacts Facebook -je suis dans les siens) je partage souvent les poèmes qu’elle poste en exclu.
      Puis, il y a deux semaines, je me suis décidée: en attendant la sortie de « Une bête au paradis », j’ai lu 3 de ses livres en 3 jours. Puis, un quatrième…. Car elle n’a que 29 ans, mais elle en est déjà à son 6e roman.
      J’adore ! Une question de sensibilité sans aucun doute. Une écriture, une voix… une ambiance…. et avant l’emoi. Bref, tout est réuni pour me plaire. Chose rare. Ce n’est pas si souvent que je me toque d’un écrivain à ce point. Mais lorsque ça arrive, eh bien ça se sait. Voilà voilà.
      En plus, Cécile Coulon est Auvergnate, de Clermont-Ferrand, qui plus est. 😉
      Je t’embrasse, Cathy. A très très bientôt sur ton blog. J’ai prévu du temps pour ça, ce week-end. ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Bon avec tout ce que tu as écris j’ai encore plus envie de la lire ! Je n’ai pas beaucoup eçrits ces derniers temps mais tu peux aller y faire un tour bien sûr 😉
        À très bientôt. ❤️

        J'aime

  2. De rien, Jazzy. Tout le plaisir est pour moi. Surtout quand il s’agit de parler de Cécile Coulon. Là je n’hésite pas à sortir des bois.
    Oui, je comprends, après les journées bien remplies en mode mamie avec Timeo, le soir c’est gros dodo tôt ❤
    Gros bisous, à bientôt !

    J'aime

    1. Voui, Colette. En fait, elle s’est très très bien passée la journée. Ce n’etait qu’une maladresse de ma part. Mais ce café étalé partout, ça a assombri mon humeur.
      Bisous à toi également, et a tres très bientôt. ❤

      J'aime

    1. Oh Dany, desolée, je n’avais pas vu ton commentaire. Heureusement que certains matins comme aujourd’hui, je reprends tous les derniers billets pour verifiet si je n’ai oublié personne.
      Ce livre de Cécile Coulon, j’ai adoré. Je viens de faire un article sur, justement. Il est planifié pour ce matin.
      Gros bisous et toute belle journée à toi 😘❤🌹

      Aimé par 1 personne

  3. Un de tes matins comme un réveil matin. Sa sonnerie en boucle aide au réveil sauf que pour toi ça se passe en douceur. Une chanson, des choix de lecture un café qui se renversant. Vraiment renversant. … euh. …oui. …je n’ai rien oublié. …je crois que j’ai tout dit. …mais non charef tu oublies de souhaiter une bonne journée à ton amie Solène.
    Oups! Tu l’as échappée belle. Bonne journée Solène.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mon ami poète. Dis au fait, quand reviendras-tu Charef ?
      Il m’arrive de passer sur ton blog. Pas de nouveaux billets et les commentaires sont fermés.
      Des bisous et une très tres belle journée A bientôt !

      J'aime

  4. Coucou Solène !
    Il va falloir que je me décide à empiler un Cécile Coulon dans ma PAL gigantesque (j’ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre 🙂 )
    Tu en parles avec tant de passion que je suis certaine de ne pas être déçue.
    Je t’embrasse, Solène ! A très bientôt, dès que mon emploi du temps me le permet je me glisse dans mes blogs et les blogs que je suis…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Dom.
      Oui, Cécile Coulon, je crois que je suis en phase avec elle 😉
      Non mais sérieusement, j’aime la lire. Et son roman « Une bête au paradis » qui etait tres attendu par les libraires et la presse, ne m’a pas déçue. Au contraire. J’ai adoré. L’écriture, l’intrigue parfaitement maîtrisée…. l’emotion suscitée et bien sûr, sa plume poetique que l’on retrouve avec bonheur.
      Je t’embrasse aussi, ma chère Dom. A très bientot.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s