JE VOUS AIME…. SUIVI DE « GUERIR »


« Dans la vie, on croise des gens précieux, qu’on voudrait garder toujours auprès de soi, mais qui, pour des raisons qui ne tiennent ni à eux, ni à nous, sont forcés de s’en aller.

Ce n’est pas qu’ils nous abandonnent de leur plein gré, ni que nous soyons coupables de n’avoir pas su les retenir, c’est juste que, parfois, il ne peut en être autrement.

Il m’est arrivé de chérir profondément des êtres que j’ai perdus, et c’est peut-être pour cela qu’on écrit, pour les retrouver et cheminer, l’espace d’un instant, à leurs côtés. Comme si rien n’avait changé. »

Minh Tran Huy

 

20621265_107068143335036_2510529955028929550_n

 

On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime,
Par peur de les gêner,
Qu’on les aime… ♡
On leur dit jamais assez, que sans eux, sans elles,
on serait même pas la moitié de nous même !

Avant de nous dire au revoir, marcher à l’ombre,
Avant que sur notre histoire, le rideau tombe,
J’veux déclarer à tout ce petit monde qui m’entoure…
La vie, la vie serait d’un sombre sans vous autour,
Vous tous autour !

Qu’y a t-il de plus important?
La raison ou les sentiments?

On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime,
On leur dit jamais assez qu’on les aime…

JE VOUS AIME

Famille Chedid, extrait….

(Pour quand la chanson en cours « putain d’amour » sera terminée)

Retrouvez Louis Chedid dans le deuxième extrait de son nouvel album, « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime »
Clip réalisé par Grégoire Sivan / prod. : Oscar & Rosalie / Stop Motion : Two Left Hands

20626661_107064736668710_6775985932422551907_o

Hé toi qui aime
le sens des affaires
Hé toi qui souffre

de tes déroutes

Refrain:
Je vais te guérir
Comme d’un mauvais sort
En un coup de baguette magique
(x2)

Hé toi qui fuis
Par tous les moyens
Hé toi qui construit
l’avenir sans lendemain

Refrain:
Je vais te guérir
Comme d’un mauvais sort
En un coup de baguette magique
(x2)

J’efface tes blessures avec un gant de soie
Imbibé d’eau sacrée

 

Si malgré toi tu devais demander une aide à quelqu’un, cherche parmi les personnes qui t’entourent celui qui t’ estime à ta juste valeur, car lui seul saura te respecter, garder ton secret, ne jamais te prendre en dérision et ne jamais se vanter de t’avoir aide.

Imam Ash-Shafi’i  Rahimahullâh, Les perles méconnues, p 70….

 

TOUS LES CRIS LES SOS

(Article protégé, demander le mot de passe)

 

20597343_107109223330928_8507762612101761631_n
La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. – Victor Hugo….

 

Juillet, je sentais Georgio, j’écoutais Mark Knopflfer, Janis Joplin, Lana Del Rey et Mélody Gardot…  et j’aimais par moments, quand le soir venait,  me laisser envelopper de mélancolie, ce “bonheur d’être triste” (Victor Hugo).

Tout ça, parce que je ne voulais pas et ne veux toujours pas l’oublier. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, et moi c’est lui que j’écoute d’abord, mon coeur. Quand bien même pour l’heure, ça peut paraître complètement fou…

En tout cas,  comme ça le mois de juillet me laissera comme un parfum de bonheur, avec le souvenir des choses qu’on a faites et dites, et qui brûlent, brûlent, comme des feux d’artifice extraordinaires qui explosent comme des araignées dans les étoiles et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait “Waou”! –Solène….

 

Et tout le monde fait « waou »!

 

Nous vous souhaitons un beau dimanche ainsi qu’une très très bonne semaine à venir. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité, et pardonnez-nous, en cette période tourmentée, notre manque de présence sur la toile. 

 

L’équipe du monde de SOlène sur Facebook

 

12 commentaires sur « JE VOUS AIME…. SUIVI DE « GUERIR » »

    1. Putain d’amour qui nous délaisse après nous avoir tant aimé
      Putain d’amour qui fusille après avoir bien ensorcelé
      Putain d’amour coulée de lave sur l’obscène des illusions
      Putain d’amour comme une épave
      Putain d’amour

      Putain d’amour qui lacère après avoir tant caressé
      Qui mord qui griffe qui marque aux fers
      Putain d’amour défiguré

      Putain d’amour qui parlemente
      Voudrait bien trouver les mots
      Les circonstances atténuantes
      Putain d’amour, procurez-moi une arme blanche
      Que j’étripe ce sale dimanche
      Où l’amour qui transformait tout
      Est devenu celui qui rend fou…

      Putain d’amour qui se lamente
      Se prosterne et supplie

      Pour qu’on le laisse encore en vie
      Mais c’est déjà fini…
      Putain d’amour
      Putain d’amour
      Putain d’amour

    1. Oui espérons-le. Ce n’est pas So, mais les administrateurs du MDS sur FB, à tour de rôle, en fonction du temps et de l’inspiration.
      Pour le moment elle n’est pas encore en état de reprendre une activité normal sur la toile. Repos, repos, repos. Mais elle écrit. Beaucoup! Alors oui, ça c’est bien.
      Merci pour elle pour ces gentils mots.

Laisser un commentaire

