“Il est temps d’instaurer la religion de l’amour”…. suivi de « L’hymne à l’amour »


 

L’amour, c’est le cri de l’aurore

L’amour, c’est l’hymne de la nuit

Victor Hugo

 

www.kizoa.com_19748442_1374065869295241_1497060672675308340_n

 

 

Afficher l'image d'origine

Il est bon de briser ce cercle vicieux de la violence, de toutes ces violences qui font mal, qui nous blessent plus que de raison… alors quelques mots d’amour pour nous rappeler qu’il est la mesure – étalon pour vivre le bonheur…

 Michèle *

 

20156006_1100326383434312_9105377400603916059_n

« Plus je songe à notre capacité à nous tromper nous-mêmes, plus je sens couler, entre mes mains lasses, le sable aux grains menus des certitudes abolies. »

Fernando Pessoa

rose 31

« Que chacun s’efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d’autres une véritable humanité. C’est de cela que dépend l’avenir du monde.« 

Albert Schweitzer

rose 10

Certains jours, j’ai rêvé d’une gomme à effacer l’immondice humaine.

Louis Aragon

rose 3

L’avenir de l’homme, c’est la femme. Elle est la couleur de son âme.”

Louis Aragon

rose 20

Aucun mot n’est trop grand trop fou quand c’est pour elle / Je lui songe une robe en nuages filés / Et je rendrai jaloux les anges de ses ailes / De ses bijoux les hirondelles / Sur la terre les fleurs se croiront exilées.

Louis Aragon, « Les yeux d’Elsa »

rose 30

 

“Il est temps d’instaurer la religion de l’amour”

Louis Aragon

(Qui sera le nouveau slogan du monde de SOlène, le blog)

 

 

« je me dis que dans l’affection que je vous porte, il y a trop de passé pour qu’il n’y ait pas beaucoup d’avenir« 

Gérard de Nerval, « Aurélia »

 

41+dO-safKL._AA160_

 

Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer

Et la terre peut bien s’écrouler

Peu m’importe si tu m’aimes

Je me fous du monde entier

Tant que l’amour inond’ra mes matins

Tant que mon corps frémira sous tes mains

Peu m’importent les problèmes

Mon amour, puisque tu m’aimes…

J’irais jusqu’au bout du monde

Je me ferais teindre en blonde

Si tu me le demandais…

J’irais décrocher la lune

J’irais voler la fortune

Si tu me le demandais…

Je renierais ma patrie

Je renierais mes amis

Si tu me le demandais…

On peut bien rire de moi,

Je ferais n’importe quoi

Si tu me le demandais…

Si un jour la vie t’arrache à moi

Si tu meurs, que tu sois loin de moi

Peu m’importe, si tu m’aimes

Car moi je mourrai aussi…

Nous aurons pour nous l’éternité

Dans le bleu de toute l’immensité

Dans le ciel, plus de problèmes

Mon amour, crois-tu qu’on s’aime ?…

… Dieu réunit ceux qui s’aiment !

 

www.kizoa.com_19511190_1365726646795830_6058272339006200377_n
« Il y a parfois une rose dont on ne pourra jamais se séparer… »

 

15 commentaires sur « “Il est temps d’instaurer la religion de l’amour”…. suivi de « L’hymne à l’amour » »

Laisser un commentaire

