DOUCE HEURE DU SOIR (Ecouter Janis, « Summertime »)


 

Il existe une heure de la soirée où la prairie va dire quelque chose. Elle ne le dit jamais. Peut être le dit-elle infiniment et nous ne l’entendons plus, ou nous l’entendons, mais ce quelque chose est intraduisible comme une musique. -Jorge Luis Borges…

 

 

 

 

« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » -Victor Hugo…

 

 

 

 

 

Nous comptons bien qu’il sera surmonté après un certain laps de temps, et nous considérons qu’il sera inopportun et même nuisible de le perturber – Sigmund Freud, à propos du deuil , “Deuil et mélancolies” in Métapsychologie…

 

 

« Sois sage ô ma douleur,

et tiens-toi plus tranquille »

 

10408143_815430418492533_132192771510430915_n

17 commentaires sur « DOUCE HEURE DU SOIR (Ecouter Janis, « Summertime ») »

  1. Vivre malgré l’absence
    Ne jamais se laisser emporter par la déception et la douleur
    Avancer vers d’autres bonheurs.
    Ranger le livre sur l’étagère et ne pas oublier d’en ouvrir un nouveau pour que le soleil et les sourires viennent caresser ses pages d’amour.
    Bisous ♥️

    1. Bonjour ma chère Michèle :* Tu sais quoi, j’étais sur mon smartphone et trois fois de suite, j’ai perdu la réponse (un mini roman) faite, refaite et re-refaite à ton commentaire. Grrrr….. Alors du coup me revoilà sur l’ordi, et là, c’est le fil que j’ai perdu…. 😉
      Je t’embrasse et repasserai de toutes façons. Je déserte le terrain miné de Facebook, mais c’est pour mieux me rapprocher de notre communauté sur WordPress. D’ailleurs, je dois absolument retrouver le commentaire de mon ami Fréderic pour y répondre ici. Parce qu’avec lui, pareil. Perdu, trois fois de suite mon long blabla….
      Re bisous :* belle journée et à tout vite.
      SO
      PS: juste te dire que je suis bien d’accord avec toi, je fais court mais j’suis d’accord. 😉

      1. Facebook ne me sert que pour y envoyer mes articles de blog… Mon Facebook personnel​ me suffit amplement ☺️
        Bonne fin de journée
        Bisous ♥️

Laisser un commentaire

