MOTS POUR MAUX… Suivi de « Fragile »


« Je crois que ça sert à quelque chose de pleurer. Ce que l’on ne sait pas dire en prose, prend du sens en poésie. Pleure, pleure sans peur. Les larmes lavent le cœur. En silence, elles éloignent le malheur. Je vais présenter tes larmes au Seigneur… Les pensées amplifient l’écho de la réalité en moi, mais puis-je refuser l’émotion ? Je pensais, au contraire, qu’il fallait l’accueillir, la laisser s’échouer comme la vague sur le sable »… Philippe Vic R

 

www.kizoa.com_collage_2017-07-11_18-00-51

Afficher l'image d'origine

49

15 juin

Oui, mais bon ! Now que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne suis pas plus avancée aujourd’hui qu’hier matin, même heure…

La première chose que j’ai faite après avoir posé le pied parterre, c’est d’aller pisser.

Bref tout ce que j’ai gagné : un nez rouge et des paupières gonflées.

Bah, j’m’en fous d’être moche et de ressembler à rien dans mon vieux jogging et ce sweat qui n’en peut plus.

A quoi ça sert de toutes manières d’avoir une belle façade quand personne ne te regarde ? Moi j’dis que l’apparence, ça ne reflète pas la profondeur. Et à trop vouloir se mettre en valeur physiquement, on ne fait que renforcer l’inutilité de notre cerveau.

Ce matin, j’ai entendu Violette qui se plaignait à monsieur Fred que je ne lui dis jamais rien à elle. C’est clair. Mais parler à Violette, ça revient au même que parler à l’AFP. Une heure après tout le monde est au courant des news, parce qu’évidemment Evelyne s’empresse de répéter à Coco que la veille, j’ai fait une erreur de caisse. Et Catherine de raconter à Mina mes problèmes de constipation passagère. Alors ça ne m’étonne pas vraiment que Coco et Mina savent déjà que la nuit dernière je suis sortie sous la pluie en direction de la plage. Aussi le scoop dans tout ça, c’est que Violette m’aurait suivie, et vu m’agenouiller sur le sable mouillé comme en prière, le visage baigné de larmes tendu vers le ciel déchiré d’éclairs.

A ce qui parait, Violette s’inquiète à mon sujet.  A l’en croire, j’aurais tellement changé qu’elle ne reconnaîtrait plus sa fille. Mouais ben, elle peut toujours attendre que je « consulte » ! Comme si c’était dans ma nature d’aller m’épancher sur un divan… C’est elle qu’a changé, oui ! Amoureuse comme une gamine à soixante deux piges, après avoir passé sa vie à déblatérer sur les hommes, pff… chais pas laquelle de nous deux est le plus à l’Ouest ?!  Mais bon, je préfère  no comment à ce propos. De toutes manières, c’est décidé, j’lui laisse « La Flèmmardière » à Violette (après tout, les chambres d’hôtes dans la maison de mon père, c’était son idée. Alors qu’elle se débrouille, now !), moi j’pars sur l’île, chez grand-mère, et si ça peut rassurer tout mon monde, j’ai réglé la boussole de mon âme en me fixant un objectif de taille : terminer les « Les amants du buron » (un vrai défi) avant mon départ pour les States with Mina et Coco…

SOlène -extrait de « Bétail intime, journal d’une conne qui se soigne » (en cours d’écriture)

(Tous droits réservés)

L’écriture est un voyage (7 days in New York)

(Girls In the city)

Ne cache pas tes pleurs, cesse de t’en défendre,

C’est de l’humanité, la marque la plus tendre.

Voltaire

 

WHAT ELSE?

Défi au ciel*

 

 

 

 

 

 « Je ne dis pas un mot et ne parle à personne, Près de la mer, sur une pierre je m’assois. Ça me fait plaisir que les embruns de la vague aient le goût du sel de mes larmes. » Anna Akhmatova

 

10998089_808749019160673_903480191568402123_n

 

L’amour guérit. Guérit et libère. En employant le mot -amour-, je ne veux pas dire sentimentalité, mais un état si puissant que c’est peut-être ce qui maintient les étoiles dans le ciel et fait couler le sang dans nos veines de manière régulière.

J’ai écrit ce livre pour examiner certaines des façons dont l’amour guérit et aide une personne à atteindre des sommets insoupçonnés et à se hisser hors d’abîmes insondables. –Maya Angelou, Lady B (p.10)….

 

 

www.kizoa.com_19959397_1999205716977054_5485116111238552008_n

Bon week-end à vous tous; que j’embrasse et remercie pour votre fidélité….

14 commentaires sur « MOTS POUR MAUX… Suivi de « Fragile » »

    1. “Encore et encore, la pluie tombera

      Telles les larmes d’une étoile, telles les larmes d’une étoile

      Encore et encore, la pluie nous dira

      À quel point nous somme fragiles, nous sommes fragiles

      Encore et encore, la pluie tombera

      Telles les larmes d’une étoile, telles les larmes d’une étoile

      Encore et encore, la pluie nous dira

      À quel point nous somme fragiles, nous sommes fragiles

      À quel point nous somme fragiles, nous sommes fragiles”

    1. Merci Eveline. De toutes façons toi et ton fils vous êtes des amours…. Des gros bisous à vous deux. Et une belle soirée.
      PS: je retourne au barbecue. Mais dis à Frédéric que je vais prendre le temps pour lui répondre. Et je passerai sur vos blogs avant la fin du week-end 😘💗

      1. Merci Eveline. Justement, j’y vais de ce pas…. Suis sur mon Smartphone. Alors je réponds dans l’ordre des notifs via l’appli WordPress Bisous, a très bientôt 😘💗

  1. Il est très amusant l’extrait de ton roman. J’ai ri ! Ça fait du bien de rire de temps en temps. Merci pour ce partage ma Soli d’amour adorée ! Je t’adore. Prends bien soin de toi 😙💖💗💘💖💗💘 mille bisous ma Libellule

    1. Ben oui, beaucoup d’autodérision dans ce  » journal d’une conne »…. Et ça m’a fait un bien fou de le relire en entier… Je crois même bien que cela a été plus efficace que les anti depresseurs…. sans les effets indésirables.
      Je termine ( aux p’tits oignons) les derniers pages de « Souviens-toi d’oublier »…. et je ressors ce « Bétail intime, journal d’une conne qui se soigne » qui m’a super emballée après cette longue période de recul 😘💗🌹🌞

      1. J’aurai hâte de le lire. Avant tout je lirai le Tshirt blanc…Le sujet me fait vraiment envie…Ces temps-ci j’étais pas trop en phase mais je prendrai le temps de le lire… J’adore ce genre d’histoire…
        Actuellement j’écris une histoire mais pour l’instant je préfère la garder pour moi… Eh oui, toujours ce fatal manque de confiance qui me me pourchasse… Je t’aime. Prends bien soin de toi 😙😚😚😙😚😙

Laisser un commentaire

