Rien ne dure…


J’aime beaucoup cet article. Et quoi qu’en dise ce cher Tony: rien ne dure. A part peut-être l’océan qui lui est là depuis le commencement…. »On se croit d’amour, épris d’éternité, mais revient toujours le temps du lien défait », chante Murat. (un de mes auvergnats préférés)…
Dans sa 9e promenade des rêveries d’un promeneur solitaire monsieur R*réfléchit sur le bonheur: . » Le bonheur est un état permanent qui ne semble pas fait ici bas pour l’homme. Tout est sur la terre dans un flux continuel qui ne permet à rien d’y prendre une forme constante. Tout change autour de nous. Nous changeons nous mêmes et nul ne peut assurer qu’il aimera demain ce qu’il aime aujourd’hui. »…Et c’est vrai qu’on le veuille ou non…
Monsieur R, c’est ainsi que j’appelle Jean-Rousseau dans « L’orage ou la flûte » lors de ses dialogues avec Louis-Ferdinand Céline.
Alors oui, attention à l’attachement, je suis bien placée pour savoir que…. Mais bon, puisque rien ne dure, la souffrance aussi, elle passera.
Bisous ma Mélie, elle a raison Sylvie: oublions que rien n’est éternel. Carpe Diem ❤

La Page @Mélie

« On ne peut vraiment compter sur rien ».

Cette phrase est tout à fait logique. Effectivement, on ne peut compter sur rien, car tout est éphémère, rien ne dure. Que cela nous plaise ou non, n’y changera rien. C’est comme cela ! Tout change, tout évolue.
Le jour succède à la nuit, la fleur au bourgeon, le soleil à la pluie, l’adulte à l’enfant.
Nous ne devons jamais rien tenir pour acquis définitivement.
Notre santé peut se détériorer,
Notre jeunesse va s’en aller,
Notre amour peut s’essouffler,
Notre business peut s’effondrer,
L’affection de nos proches peut disparaître…
Rien n’est garanti. Tout est impermanent.

482754291_acd5509bc6

Attention donc à l’attachement, car il nous condamne à la possession de biens qui sont impermanents et leurs disparitions créent en nous une souffrance.

View original post

11 commentaires sur « Rien ne dure… »

  1. “Nous cherchons plus à durer que nous n’essayons de vivre.”
    Andy Warhol
    Un gros bisou à ma Soso, mon amie de « signe », qui porte sur son sourire sa détresse…
    Alors sache que je suis là si tu le souhaites.
    Gros bisous
    Tony

    1. Oh tu trouves que la détresse se voit sur le sourire? Un sourire qui dissimule les larmes, ça c’est sûr….
      Enfin bref!
      Tu sais quoi? Rien ne dure. Alors ça aussi, ça finira.
      Mais dis-moi, Tony, toi qui es un homme: qu’est-ce qui peut bien vous passer par la tête pour être capables d’agir ainsi?

      1. La lâcheté…Le sexe, une deuxième vie que l’on attribuera à la seconde chance…Visiblement, ça marche que dans un seul sens malheureusement.
        Mais qui a croqué la pomme en premier Adam ou Eve ?
        Réponse :
        Les deux ensembles. Nous savons maintenant qui a gardé la queue !! Séquence Rire…
        Je te fais un énorme bisou ma Soso, moi je suis la si tu veux « Rire » un peu, je n’ai que cela et mon amitié dans ma besace…

  2. Nous sommes peu de chose sur cette terre. Des petits grains de sable… Il y a des bonheurs et des malheurs… tout est enchevêtré.. C’est comme ça… c’est la vie… Rien ne peut être immuable… tout change… c’est ça la vie… un début et une fin. Il faut trouver le juste milieu mais là encore tout dépend de votre destinée… Merci pour ce texte que tu as partagé via le blog d’Amélie… jtm ma Solène 😙😙😙😙😙

    1. Tu sais quoi? Justement il y a une fin.. Alors j’ai décidé d’arrêter de me pourrir la vie qui m’est donnée avec ce chagrin. Je suis tombée de haut, certes…. J’ai été sonnée, d’accord ( et il y avait de quoi)…. J’ai subi un espèce de choc post traumatique tellement c’est la dernière chose à laquelle je m’attendais…..
      Mais bon, la vie continue, la terre n’a pas cessé de tourner, le soleil se couche tous les soirs ( pour laisser la place a la lune et aux etoiles) et se lève tous les matins que Dieu fait, nous offrant chaque fois du grandiose….et ça va comme ça les pleurnicheries sur des trucs qui n’en valent pas la peine.
      Ne pas confondre la (mauvaise) littérature avec l’amour…. l’amour, c’est la fidélité, la constance… la confiance….. et des preuves!
      J’en connais les limites désormais Et si ( vraiment) « suivante » il y a, dans la mesure où ça se limite à « pas grand chose » de bien profond, à un du « tue-solitude »…. un quelconque ( bas) intérêt…. bah, ma foi!
      En tout cas, tu vois, ma Suricate, j’ai fait une belle poussée de croissance, et j’ai beaucoup grandi.
      Non, je ne ressasserai pas… non, il n’y a pas d’amertume… Pas du tout!
      Je préfère -et de loin, être à ma place. Personne à envier. Limite plutôt à plaindre…. sauf que ma bonté ne va pas jusqu’en là… alors, ça finit que je m’en fous. Voilà tout.
      Bisous cherinette. Re…. 😘 Toujours plein de trucs à nous dire nous deux 😃
      💙💚💛💜💗

      1. On se ressemble beaucoup… Je pense que j’aurai réagi tout comme toi si on m’avait fait du mal… Tout le monde n’est pas comme ça….
        Tu as une force en toi…qui te pousse à aller de l’avant…En tout cas, ton XE…. a perdu une personne bien…Tanpis pour lui… même si cela te mine….
        Je t’aime, un point c’est tout !!!!

Laisser un commentaire

