L’HOMME DE MA VIE… SUIVI DE LA LISTE


Il suffit d’un grand morceau de ciel bleu, et le calme revient dans les coeurs trop tendus. -Albert Camus…

www.kizoa.com_collage_2017-07-05_07-38-18

«Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps ; il se suffit, il réalise l’absolu»
Citation de Simone de Beauvoir , Le Deuxième Sexe

 

Pensées (pour panser) de 19 heures 21…

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Ben moi, l’homme de ma vie, je veux qu’il soit gentil, drôle, intelligent… fidèle (c’est important, ça la fidélité !)… un peu bricoleur (qu’il sache, entre autres, repeindre les volets de la maison, par exemple… changer une ampoule… et bidouiller l’ordi quand celui-ci commence à trop ramer…etc !)… Euh… il faut aussi qu’il sache cuisiner pour me préparer de bons petits plats, parce que moi, j’écris, donc j’ai pas le temps pour ça, mais… j’aime bien manger, alors HEIN ?!…
Bon, et puis, il faut qu’il soit partant (ma tête grouille de projets), pour partager mon goût des voyages… la vie à la campagne, dans une maison petite, isolée… avec des fleurs, du vert autour, et plein de bleu au dessus… des chants d’oiseaux, le clapotis de l’eau…
Qu’il ne fasse pas trop de fautes d’orthographe… (S’il est un peu écrivain, ou poète, alors là…pour moi, ce serait le top)…
Et, enfin, qu’il se sente assez de… courage…
Pour qu’on puisse se lancer à deux dans l’élevage de petits d’homme… Pour les animaux, un chat, un chien, un poisson rouge… obligé ! Quand on prend l’arbre, on prend les branches ! Et puis, on verra au fur à mesure du temps…

Messieurs vous pouvez déposer ci-dessous, vos CV avec photos récentes et lettres de motivation…

 

19748496_1373437206024774_8013735188930391343_n
1er août 2016, à Neuchâtel….

 

En forme, en très grande forme ! Comme vous pouvez le constater ci-dessus…

Suis comme la môme Piaf : je me fous du passé, je repars à zéro ! HIPS

 

(A ceux qui arrivent par la page d’accueil:  pour visionner Rose, attendre que la chanson du blog soit terminée)

Aller à  un concert

Repeindre ma chambre en vert

Boire de la vodka

Aller chez Ikea

Mettre un décolleté

Louer un meublé

Et puis tout massacrer

Pleurer pour un rien

Acheter un chien

Faire semblant d’avoir mal

Et mettre les voiles

Fumer beaucoup trop

Prendre le métro

Et te prendre en photo

Jeter tout par les fenêtres

T’aimer de tout mon être

Je ne suis bonne qu’à  ça

Est ce que ça te dé-çoit ?

J’ai rien trouver de mieux à  faire

Et ça peut paraître bien ordinaire

Et c’est la liste des choses que je veux faire avec toi

Te faire mourir de rire

Aspirer tes soupirs

M’enfermer tout le jour

Ecrire des mots d’amour

Boire mon café noir

Me lever en retard

Pleurer sur un trottoir

Me serrer sur ton coeur

Pardonner tes erreurs

Jouer de la guitare

Danser sur un comptoir

Remplir un caddie

Avoir une petite fille

Et passer mon permis

Jeter tout par les fenêtres

T’aimer de tout mon être

Je ne suis bonne qu’à  ça

Est ce que ça te dé-çoit ?

J’ai rien trouvé de mieux à  faire

Et ça peut paraitre bien ordinaire

Et c’est la liste des choses que je veux faire avec toi

ha ha

ha ya

ha ya

ha ha

Je sais je suis trop naïve

De dresser la liste non exhaustive

De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi

T’embrasser partout

S’aimer quand on est saouls

Regarder les infos

Et fumer toujours trop

Eveiller tes soupçons

Te demander pardon

Et te traiter de con

 

Avoir un peu de spleen

Ecouter Janis Joplin

Te regarder dormir

Me regarder guérir

Faire du vélo à  deux

Se dire qu’on est heureux

Emmerder les envieux.

L’été sera chaud. Et show!

 

La plupart des gens ignorent le pouvoir thérapeutique du rire. Lorsque vous riez de bon coeur, il vous est impossible d’être pessimiste et découragé. Votre santé physique et surtout psychique bénéficie grandement d’un rire facile. « Le vin pour le corps, le rire pour l’âme » (Béoralde de Verville).

 

WHAT ELSE?

 

Pensée de 00 heure 07 (lundi 3 juillet après avoir plannifié ce billet pour mardi 4/07 à 19:21):

Ne pas aller se coucher sans vous avoir avoué  que les pensées (« pour panser ») de 19 heures 21, c’était du pur délire.

#coeurbriséquinesenremettrajamais ne cherche pas, mais alors pas du tout à se recaser. Chat échaudé…

 

Bisous bisous, et bonne soirée à tous.

SO

 

19601393_1369310156437479_5634259209160398586_n

 

 

Guérir le mal par le mâle

(Je laisse ça à Lally)

 

Publicités

12 commentaires sur « L’HOMME DE MA VIE… SUIVI DE LA LISTE »

  1. Solene j’ai bien vu l’heure de l’écrit de ton billet!😉
    Ou va tu chercher ce courage de faire rire par tes bons mots à plus de minuit…chapeau bas l’amie.
    Tu risque de recevoir beaucoup de CV gare aux lettres de motivations de ces beaux messieurs!
    Bonne soirèe Solene.
    Bisous

  2. Salut Solène !!
    Je viens de lire ton article avec un sourire aux lèvres. Tout ce que tu as écrit me correspond et en plus je suis un peu écrivain quand il fait trop chaud pour aller au jardin..Mdr.. Comme tu as pu le constater mes publica

  3. Je recommence. mon commentaire est parti tout seul.. Mdr..
    Salut Solène !!
    Je viens de lire ton article avec un sourire aux lèvres. Tout ce que tu as écrit me correspond et en plus je suis un peu écrivain quand il fait trop chaud pour aller au jardin..Mdr.. Comme tu as pu le constater mes publications sont assez longues. Par contre tu as oublié joueur de pétanque. Je ne sais pas si ça pourrait rentrer dans les critères. En tout cas je te précise que je suis pétanqueur.. Mdr.. Je te souhaite une excellente soirée !!

  4. Trop bien cet article ma Soliplume ! Une vraie bouffée d’air pur et bien vivifiante ! Tu as de l’humour et un grand coeur. Dommage que «  » te l’ai laminé. Rien n’est oublié juste un peu mis de côté. Tu es trop mignonne avec tes billets doux. Plus d’un homme fondrait comme neige au soleil… Il faudrait qu’IL voit ça !!! Je t’adore !!! Je serai toujours là pour toi 😚😚😚😚 toujours 😙😙😙😙😙 JTM infiniment 😚💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕

  5. Bel article et j’aime bien le jeu de mots petites pensées pour panser. La langue française a cet art d’avoir des mots qui se prononcent pareil mais qui ne signifient pas la même chose. En effet rire de bon cœur ça fait énormément de bien. Quand aux CV je pense que vous allez en recevoir un tas et que vous trouverez votre perle rare.

  6. J’aime : « Le vin pour le corps, le rire pour l’âme » c’est tellement vrai 🙂
    Ton « appel d’offres » m’a fait rire, il ne me manque plus que le verre de vin… 😀

    C’est cette chanson qui m’a fait aimer Rose … Quant à Janis Joplin, un régal
    Merci Solène

  7. A reblogué ceci sur Le monde de SOlène, le bloget a ajouté:

    « Et ton écrivain dans tout ça ? Que devient Sir le prince charming pendant ce temps-là ?
    Ben euh… c’est vrai au fait, que je n’ai pas su quoi répondre quand Coco m’a demandé ça au téléphone.
    – Ben tu vois, Lally, cela s’appelle guérir le mal par le mâle.
    (Euh, vous l’aurez compris: #coeurbriséquinesenremettrajamais laisse ça à Lally…. Chat échaudé…. !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s