L’AMOUR EN SOLITAIRE…. Suivi de: #coeurbriséquinesenremettrajamais


Le souvenir c’est la présence dans l’absence, c’est la parole dans le silence,

le retour sans fin d’un bonheur passé, auquel le coeur donne l’immortalité. -Lacordaire

 

 

 

Solo dans ma peau
Sur la plage
J’me la joue mélo
Je drague les nuages

Solo dans ma fête
C’est dommage
A deux c’est tellement chouette
D’fumer des cigarettes, sur la plage

Solo dans l’bateau
Je mets les voiles
Mais solo je prends l’eau
Des matelots

Où es tu mon alter
Où es tu mon mégot
Pour moi t’étais ma mère, mon père mon rodéo
Je traverse le désert
L’amour en solitaire

Reviens moi mon alter,
Reviens moi mon héro
Je veux r’trouver ma terre ma bière et mon tricot
Pour traverser l’désert
L’amour en solitaire

Seule sur mon île
Sur ma plage

J’me tiens plus qu’à un fil
J’ramasse mon coquillage, fragile

Solo dans ma gueule
J’peux plus voir
T’voir dans toutes ces gueules
En miroir

Où es tu mon alter
Où es tu mon égo
Pour moi t’étais ma mère, mon père mon rodéo
Je traverse le désert
L’amour en solitaire

Reviens-moi mon alter,
Reviens-moi mon héro
Je veux r’trouver ma terre ma bière et mon tricot
Pour traverser l’désert
L’amour en solitaire

Solo j’danse le slow
Sur ta plage
J’m’enroule dans les flots
Solo j’fais naufrage

Mais dans l’fond j’m’en fous
C’est pas grave
Sans toi j’devenais floue
Un point c’est tout

 

#coeurbriséquinesenremettrajamais

Afficher l'image d'origine

 

Hier, date anniversaire…. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Ce jour là assise en terrasse face à la gare de Lyon, j’avais devant moi deux heures d’attente pour prendre le train qui m’emmènerait à Lausanne (destination le bonheur)… alors qu’hier sur l’ïle et sous un ciel incertain qui n’avait rien à envier au ciel parisien, j’étais à ça de lancer le hashtag #coeurbriséquinesenremettrajamais… mais on le sait bien ces histoires d’éternité ne durent qu’un certain temps. Je ne vais toutefois pas vous mentir -dur dur sur le coup! Oh, juste le temps de se dire, il sait écrire, il peut aussi téléphoner, puis il connait le chemin pour venir, après tout!… Je lui ai dit, redit que s’il venait, il serait le bienvenu. Il ne répond que d’un côté, m’ignore royalement de l’autre (du moins, il fait genre). On dit que les paroles s’envolent, mais que les écrits restent.  Eh bien, on est loin, très loin des promesses faites pourtant noir sur blanc!

Enfin bref, tout comme ma Lally*, je pense avoir atteint le seuil de tolérance à l’humiliation (la frustration, la déception, que sais-je encore); Bien sûr que je me manque * encore plus ou moins, mais ça va*… mieux en tout cas.

Aussi même si je ne sais encore pas trop où je vais, je continue à avancer droit devant, contre et marées, parfois… et dans l’ensemble le week-end * s’est plutôt bien passé. J’ai désinstallé les applis WhatSapp et Messenger de mon Smartphone, mais il me reste WordPress, Yahoo et les SMS; et de fait, j’ai eu beaucoup d’échanges avec ma Coccinelle * et ma Suricate *. Un beau très très beau livre de Danièle Saint Bois*… et, là tout près, toujours à portée de câlins: p’tit chaton, ma bouffée d’amour…  Un bon bol d’air iodé là-dessus et ça a fait la rue.

(Clic*)

 

 

Et vous? Racontez-moi…

Ah, j’oubliais: je monte sur Paris (pour un déplacement professionnel).N’allez surtout pas penser que je vous lâche encore une fois. Je ferai de mon mieux avec mon Smarphone. Encore faut-il avoir le WiFi et trouver le temps.

Belle,  très très belle semaine à toutes et à tous. Et merci, un tout tout grand MERCI du coeur pour votre fidélité. A bientôt.

 SO*

 

WHAT ELSE?

 

Ces jours-là, 1er et 2 juillet 2016…

 

 

26 commentaires sur « L’AMOUR EN SOLITAIRE…. Suivi de: #coeurbriséquinesenremettrajamais »

    1. Merci beaucoup ami Tony 😉 Bah, me suis pas vraiment foulée, c’est en fonction de l’inspiration du matin, en buvant mon premier café. Mais voilà, c’est moi sans fard. :*

  1. Bonjour Solene il
    Il est tellement facile de laisser celle que l’on a cheri sur le bord de la route. Depuis quelques temps tu souffres et tes mots ont pris une ampleur extreme,
    moi qui vient de subir le tourment de l’abandon d’un homme a qui j’avais fais confiance.
    On guerrira Solene nous avons la chance de pouvoir nous libérer avec nos mots en écrivant ce qui nous touchent et fais mal.
    Bonne route mon amie Solene.
    Bisous

    1. Que tu es mignonne marieliane! Mais ça va, tu sais…. C’est juste par moments. Puis ça passe, on a pas le choix, il faut bien avancer, même quand on ne sait plus trop où on va…. :* ❤

      1. Coucou mariIiane 😉 Un mauvais rêve à fait que je me suis réveilléê au beau milieu de la nuit. Du coup j’ai jeté un œil dans ma boîte e.mail Yahoo… je t’ai lue et j’ai répondu 😉 😘🌞☕🌹💛

  2. Le 3 juillet 1971, disparaissait Jim Morrison, chanteur et poète américain. Figure emblématique du groupe de rock The Doors, il meurt à Paris et est enterré au cimetière du Père-Lachaise. Ses chansons telles que “Light My Fire“ (1967), “Hello, I Love You“ (1968) ou encore “Roadhouse Blues” (1970) sont restées dans les mémoires. #CeJourLà

  3. Hello 👋
    Je sais… Tu sais… Tes mots viennent toujours me chercher quand le cœur malmené suinte de tous côtés…
    Tout passe plus ou moins rapidement mais il faut du courage, et nous en avons pour broyer le noir, broyer dans le sens de déchirer les souvenirs douloureux et transformer les jours heureux en moteurs pour continuer à avancer…je n’oublie jamais que le cœur est assez grand pour contenir plusieurs amours.
    Bonne semaine parisienne
    Bisous ♥️

    1. C’est vrai, ça: le coeur est assez grand surtout pour avoir de l’amour pour beaucoup d’autres personnes. 💙💚💛💜💗💖
      Bisous Michèle et une belle journée avec du soleil dans ton cœur 🌞🌹

  4. Si j’étais une sage, je te dirais que la vie se charge de tout éroder, même les bonnes choses, que tout passe… Mais tu sais que je ne suis pas une sage…
    Bonne semaine So
    bisous

  5. Par les moments difficiles que tu traverses, tu sais que je ne suis pas loin et toujours là pour toi!
    Bien sûr, ça ne résout pas tout…
    Je t’aime fort, fort ma Solène d’amour, je t’embrasse tendrement ❤💙💚

  6. Coucou ma Soli d’amour adorée ! J’aime beaucoup la chanson de Juliette. Elle reflète bien ta tristesse actuelle. Le petit bout de chou est trop adorable ! C’est vraiment comme tu le dis si bien « ta bouffée d’amour !!! » Il te faudra du temps pour cet amour perdu… Je t’embrasse bien fort ma soli !!! 😚💖💖💖💖💖💖💖💖 et je pense à toi 💖💖💖

    1. Coucou mon amour de Suricate 😘☕🍵 un thé et café et la 🌹 de l’amitié.
      #coeurbrisequinesenremettrajamais t’embrasse très très fort, belle journée petite chérie 🌞 🎶 💛

    2. PS: je prie Saint Antoine de Padoue qui perd tout qui retrouve tout…. en cas où il me retrouverait « cet amour perdu »…. 😉 C’était le Saint préféré de ma grand-mère. Qui m’en avait donné un petit… tout petit… Que j’ai perdu….. Rhooo
      😍😘💋💗

      1. Oh mince ! Mais je suis certaine que Saint Antoine de Padou est toujours près de toi. L’amour perdu peut être retrouvé…😚💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖

Laisser un commentaire

