Balade en Ré… (Le sable et l’écume)


 

La pluie du matin n’arrête pas le pélérin….

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je marche éternellement sur ces rivages, entre le sable et l’écume. Le flux de la marée effacera l’empreinte de mes pas, et le vent emportera l’écume. Mais la mer et le rivage demeureront éternellement. –Khalil Gibran, le sable et l’écume….

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

« Je ne dis pas un mot et ne parle à personne, Près de la mer, sur une pierre je m’assois. Ça me fait plaisir que les embruns de la vague aient le goût du sel de mes larmes. » Anna Akhmatova

 

« Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d’êtres moins excessive, d’être raisonnable. Je suis une créature émotionnelle, c’est ainsi que la Terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l’océan Atlantique de se contrôler. » Ève Ensler….

 

 

« Sois toujours comme la mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer. » -Jim Morrison….

 

 

Le souvenir c’est la présence dans l’absence, c’est la parole dans le silence,

le retour sans fin d’un bonheur passé, auquel le coeur donne l’immortalité.

Lacordaire

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je te propose
De retrouver le temps des roses
Le temps des caresses soyeuses
Laissons du temps
A la douceur des choses
Oui je te propose
De retrouver le temps des roses
Le temps des caresses soyeuses
Prenons du temps pour la douceur des choses

Le temps perdu*

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Quand je suis arrivée sur l’île en fin de matinée, bizarrement les volets de la maison étaient fermés. Et, en ouvrant la porte, j’ai tout de suite compris que Poupette était morte. Morte et enterrée, puisque je ne l’ai pas trouvée dans son lit, par ailleurs, soigneusement refait avec des draps propres et un dessus lit qui semblait neuf, ou tout juste sorti du teinturier.

Ma grand-mère est morte, et personne ne m’a prévenue. Pour cause, j’ai pensé…. 

Pour lire la suite, cliquer ICI

(Un texte de SOlène, tous droits réservés)

 

 

« Si tu aimes écrire – et seuls les saints savent pourquoi – il te faudra absolument maîtriser  connaissance, art et magie ; la connaissance de la mélodie des mots, l’art d’être sans artifices, et la magie d’aimer ceux qui te liront » -Khalil Gibran, le sable et l’écume….

 

28 commentaires sur « Balade en Ré… (Le sable et l’écume) »

      1. Oui c’est une belle saison. Dommage que cette île soit envahie par les vacanciers l’été…. Pour trouver le calme c’est avant ou après…. Après c’est les températures…. et là du coup trop désert.
        Bon dimanche Michèle 😘💗
        Tu as reçu ma carte d’anniv’ sur Messenger?

      2. Re-Coucou
        OH oui je connais cet afflux estival.
        Pour ta carte je viens juste de configurer le nouveau messenger (avec mdp) Pfff oh les nouveautés !!!
        Je te remercie ici aussi pour cette attention particulière
        Bisous ♥️

  1. Comme tes photos sont belles ! Et tu as bien raison : chacun et chacune se relève comme il peut selon son caractère et sa souffrance…
    Personne n’est infaillible dans cette vie ! On ressent ta résurrection petit à petit. Je t’embrasse bien fort ma Soli d’amour adorée 😚💖💗💖💗💖💗💖💗💖💗👄💋👄💋👄

    1. Oui…. la joie de vivre est revenue. Me sens pas faite pour le chagrin ( mais quand ça fait mal, ça fait mal)….. En même temps on sait bien qu’on ne balaie pas quatre ans d’amour ( quasiment parfait) d’un revers de main. A moins d’avoir manqué totalement de sincérité.
      Jung disait: « la pire des souffrances est de ne pas comprendre »…. et aussi  » l’humanité souffre d’une immense carence d’introspection »…
      J’avoue que sur le coup; les jours qui ont suivi ce que j’appelle le « choc » et puis pendant 3/ 4 semaines encore, je ne comprenais pas…
      Et puis…. et puis: introspection….
      Et à présent un peu de lâcher prise, ça ne fait pas de mal.
      Je t’embrasse ma Suricate jolie, chérie 😍😘💗

      1. Oui, 4 années d’amour ne peuvent s’effacer. Elles seront toujours là dans ton coeur et le sien. T’es trop mignonne ma Soli !!! Pour te morfondre…. je t’adore et je t’embrasse bien fort 😙😙😙😙

  2. « On ne dit pas à l’océan Atlantique de se contrôler. » C’est vrai !
    Nous devrions être comme l’Océan Atlantique : exploser de temps en temps, sans retenue… Quel bien ça fait !
    Bisous Solène et bon week-end

    1. Ne pas retenir ses larmes, déjà…. ça nettoie et libère une hormone ( la même que pour un baiser)….
      De toute ma vie, je n’avais jamais autant pleuré. Et voilà…. #coeurbriséquinesenremettrajamais …. #maiscava 😉
      Bisous ma Melie 😘💗

  3. Etre comme la mer, comme l’océan, rouler, rouler et parfois se fracasser. Cela ne fait pas toujours du bien mais c’est la vie. Bon séjour sur cette belle île dont on m’a dit le plus grand bien mais que je n’ai pas encore visité. Un jour viendra. Bises alpines.

    1. Bah  » tout ce qui ne tue pas rend plus fort », paraît. Tous les espoirs sont permis 😉 💪
      Oui, si tu as l’occasion un jour, n’hésite pas. Paradisiaque!
      J’ai toujours autant de soucis pour me rendre sur ton blog. Du moins quand je suis sur mon Smartphone. Alors des que je retrouve mon ordi, je passe. 😘💗

  4. Merci Solène pour cette BALADE en RE…….. Jim Morrison avait raison « « Sois toujours comme la mer qui, se brisant contre les rochers, trouve toujours la force de recommencer. » Ce serait l’idéal mais lui n’a pas réussi et tant d’autres……….
    gros bisous Solène ♥toi, tu réussiras …..

    1. Tu es adorable Eveline. Oui, c’est clair que Jim Morrison…. il suffit d’aller sur sa tombe pour le comprendre. Mais c’est impressionnant après tant d’années de voir le nombre de fans encore….
      Gros gros bisous, à très bientôt!!! 😘💗

  5. Reprends des forces Solene vide tout ce foutoir qui te fais mal tu es une poétesse de grand talent j’aime tellement te lire!
    J’aimerais partager avec toi quelques mails pourrais tu me donner ton adresse.
    Bonne journée
    Bisous

  6. Merci marieliane 😘 Je ne sais pas si je suis « une grande poétesse » ( y’a mieux sur Wordpess, beaucoup mieux. Michèle, par exemple). Quant au talent… faut le dire vite! Je n’écris pas aussi facilement que ça a l’air….
    Bon je t »ai deja répondu sur Yahoo.. Je t’embrasse encore une fois. Et surtout orends soin de toi. Carpe Diem 💗

  7. Jim Morrison et Lacordaire que c’est beau ! une très jolie note et un grand merci pour ce partage pleins riche en émotions. Gros bisous Solène, je te souhaite un très bon weekend avec un peu d’avance 😉 🙂

    1. Ah c’est toi Fred… Tu as changé ta photo. Et suis sûr mon Smartphone ( petit) du coup la photo est tellement minuscule que je ne t’avais pas reconnu….
      Tu vas bien? Une belle journée de vendredi et des bisous. 😘💗
      PS: j’ai prévu de passer chez toi ( enfin sur ton blog – tu m’aura comprise) au cours du w-e. Alors à tout bientôt! 😉

      1. Coucou Solène ! oui la photo doit être petite, j’ai voulu changer un peu. C’est une photo prise pendant mon voyage en train vers Paris pour aller voir le concert de Norah Jones en Novembre dernier. Oui je vais bien, c’est gentil ! J’étais de déménagement pour mon frère. On a pas mal avancé mais quel boulot sous cette chaleur ! Je t’envoies de gros bisous de ma Bretagne Solène ! passe un excellent weekend 😉 🙂

Laisser un commentaire

