Apprivoise-moi (suivi de « Le petit prince, le renard, la rose et… nous)


« Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d’or. Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé… » -Antoine de Saint Exupéry, Le petit prince…

L’Orage ou la Flûte, le blablablog.com

– Qu’est-ce que signifie «apprivoiser»? dit le Petit prince

-C’ est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie «créer des liens…» dit le renard

Afficher l'image d'origine

« Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d’or. Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé… » -Antoine de Saint Exupéry, Le petit prince…

11753263_877533205615587_4171914198044856777_n

-Merci ! Cet extrait est absolument merveilleux, J’adore !

Tu es ma rose …Tu es unique !

Tu m’as apprivoisé…

Et j’aime croire que je suis ton renard 

WHAT ELSE?

Le petit prince, le renard, la rose et… nous! 

View original post

11 commentaires sur « Apprivoise-moi (suivi de « Le petit prince, le renard, la rose et… nous) »

    1. Tout le plaisir est pour moi, Eveline. Le petit prince j’y reviens ponctuellement sans jamais m’en lasser.
      Bisous et bel après-midi. Je passe chez toi de suite 😘 🌹

Laisser un commentaire

