Coeur coquelicot (La quiero a morir)


Au loin, le clocher de l’église d’Ars en Ré

 

En marchant dans les chemins, je ne pense pas vraiment aux élections de demain, ni à ce qui se passe dans le monde, ni même à mon petit confort personnel, non je pense à SOlène *, à  l’équipe du monde de SOlène * et aux jours meilleurs qui viendront.

André

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

…Chut, il faut nous taire pour entendre les bruissements doux. Ceux du cœur bien sur, que dis-je, des cœurs qui battent à l’unisson. Il faut nous taire et marcher légèrement, pour ne pas effaroucher les libellules et les coccinelles.

Il faut ouvrir délicatement notre âme, respirer doucement, profondément, se tenir la main si l’on est deux, pour en gommer les tremblements.

Il le faut absolument, parce que nulle part ailleurs qu’ici, les coquelicots n’ont de senteur, nulle part ailleurs, on ne peut les cueillir sans les flétrir.

Ils sont si doux et si fragiles, si forts aussi à lutter contre tous les vents.

 

Lydie Gabriel Cassier, écrivain*

 

 

 » Je suis un coeur coquelicot, délicat, gourmand de poésie, gorgé d’un jus de tendresse. Je m’épanouie parmi les framboises qui se mirent aux perles de rosée, les cerises écoutant les rêves aux oreilles des enfants, les fraises sauvages blotties dans les bois dormants »

Valérie Mazeau. écrivaine

 

 

 

Il y a tant de mots prisonniers à l’orée du regard, des larmes retenues tel un soleil levant sur une Terre immobile….

Il y a tant et tant d’étoiles qui dans les yeux brillent cet univers que l’âme seule connait dans le profond du cœur fragile….

Il y est ce souvenir qui comme un nuage fait de l’ombre entre l’espace et l’instant de vivre,

Il est là toujours dans le regard à vouloir rendre inutile et futile tout ce qui n’est pas lui, et de guerre je dérive en l’unissant à la beauté qui m’enivre …

Survivre un verre d’ivresse comme un Sioux qui a perdu sa nation, une histoire,

une mémoire,

un couloir de pensées qui débordent chaque nuit un peu plus de noir…

Renaud Eleonore

 

 

 

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis.

Victor Hugo

WHAT ELSE?

Je pense encore à toi*

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

23 commentaires sur « Coeur coquelicot (La quiero a morir) »

  1. Si tristement écrits ces textes par des auteurs de talents.
    Le partage de cette intimité de mots me fait frémir.
    Que le soleil reprenne sa place dans ta vie.
    très amicalement.
    Roberte Colonel

  2. une note profondément mélancolique et si belle. Ta sensibilité est une richesse. Je te souhaite de tout mon cœur de trouver dans ces lectures, ces pensées, ces mots, tout ce que tu partages avec nous ici, un apaisement, un réconfort pour que le soleil présent dans ton cœur puisse réchauffer pendant longtemps encore les gens qui t’aiment ! Merci Solène :)gros bisous de Bretagne 😉 🙂

    1. Mon cher Frédéric! Je suis tellement touchée par ton être…. et désolée de ma si longue absence. Aussi je te dis à très très bientôt sur ton blog, pour un bon moment. Bisous iodés portés par les embruns de notre Atlantique 😉 ❤

      1. Je suis si heureux de te retrouver ma chère Solène ! Un plaisir de pouvoir échanger, partager avec toi. Bisous de ma Bretagne pour toi 😉 🙂 @très vite !

      2. merci beaucoup !! ça me touche. 23° ce matin dans l’appart et un petit vent qui fait du bien dehors, on revit ! @très vite ! prends soin de toi, gros bisous Solène 🙂 🙂

      3. Ce matin ici, aux portes du marais, on s’est réveillé avec un brouillard à couper au couteau. Et un peu plus de fraîcheur que la veille. Mais cet après-midi, c’est reparti. Je viens de rentrer et retrouvé avec bonheur mon ventilateur en dégustant un gros pot de Ben & Jerry’s Toppea Sai-ited Caramel Brownie

      4. c’est drôle ce que tu me dis là ! tu sais que j’adore me manger un pot de glace Ben and Jerry’s ou Haghen Daaz (je ne sais jamais comment on l’écrit mais pour le manger pas de soucis 😉 devant un bon film ! je suis très glace et c’est vrai que la caramel Brownie est à tomber ! c’est un de mes petits secrets bonheur, cela réconforte immédiatement et c’est tellement bon ! Gros bisous Solène, je te souhaite un excellent weekend 😉 🙂

      5. ah je ne l’ai pas encore vu celui là. C’est un excellent musicien que j’adore, pour ce qui est de l’acteur, j’attends le rôle qui le fera se révéler aux yeux du grand public. Excellente soirée Solène, Gros bisous 🙂 🙂

Laisser un commentaire

