ELLE EST D’AILLEURS


Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c’est une partie de nous-mêmes; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.

Anatole France

Elle a de ces lumières au fond des yeux
Qui rendent aveugles ou amoureux
Elle a des gestes de parfum
Qui rendent bête ou rendent chien
Et si lointaine dans son coeur
Pour moi c’est sûr
Elle est d’ailleurs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle a de ces manières de ne rien dire

Qui parlent au bout des souvenirs

Cette manière de traverser

Quand elle s’en va chez le boucher

Quand elle arrive à ma hauteur

Pour moi c’est sûr

Elle est d’ailleurs

Et moi je suis tombé en esclavage

De ce sourire, de ce visage

Et je lui dis emmène-moi

Et moi je suis prêt à tous les sillages

Vers d’autres lieux, d’autres rivages

Mais elle passe et ne répond pas

Les mots pour elle sont sans valeur

Pour moi c’est sûr, elle est d’ailleurs

Elle a ses longues mains de dentellière

A damner l’âme d’un Vermeer

Cette silhouette vénitienne

Quand elle se penche à ses persiennes

Ce geste je le sais par coeur

Pour moi c’est sûr

Elle est d’ailleurs

Et moi je suis tombé en esclavage

De ce sourire, de ce visage

Et je lui dis emmène-moi

Et moi je suis prêt à tous les sillages

Vers d’autres lieux, d’autres rivages

Mais elle passe et ne répond pas

L’amour pour elle est sans valeur

Pour moi c’est sûr

Elle est d’ailleurs

Et moi je suis tombé en esclavage

De ce sourire, de ce visage

Et je lui dis emmène moi

Et moi je suis prêt à tous les sillages

Vers d’autres lieux, d’autres rivages

Mais elle passe et ne répond pas

Paroliers : Pierre Bachelet / Jean-Pierre Lang

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cherche Fanny désespérément*

(Clic*)

Voyageur, il n’y a pas de chemin; le chemin se fait en marchant.

 Antonio Machado

La lecture est une fenêtre ouverte par laquelle on s’évade…

Julien Green

MERCI de votre fidélité. Belle journée à toutes et à tous, à bientôt, ici ou ailleurs.

 

L’équipe du MDS s/ FB*

 

30 commentaires sur « ELLE EST D’AILLEURS »

  1. C’est doux et mélancolique comme tes mots. J’aime la citation d’Anatole France. C’est très juste d’autant que je viens de déménager et je peux le dire c’est un nouveau départ ! J’aime ta sensibilité et ta façon de traduire ton ressenti par les mots. Je te souhaite une belle soirée ! Gros bisous Solène 🙂 😉

    1. Merci Frédéric pour ton adorable commentaire. Oui, j’ai trouvé que cette citation d’Anatole France
      collait bien à la situation….
      Alors ça y’est te voilà installé dans ton petit nid douillet…. 😉 De mon côté, suis encore débordée par les événements, mais une fois « installée » en Suisse, ça va aller et je pourrai reprendre mes petites habitudes du matin. Café, musique, mes blogs chouchous…
      Gros bisous et a très bientôt 😘💗

    1. Bonjour ma Suricate jolie. Tu vas bien ? Te fais de gros bisous, à bientôt cherinette. Je dois filer, le devoir m’appelle.
      Puis va falloir que je passe sur ton blog, pour voir le nouveau décor. Mais il faut que je sois sur l’ordi, parce que sur mon phone, je ne vois pas grand chose.
      😘💗 🌹🌞

      1. Coucou ma Soliplume adorée ! Je vais très bien. Merci. Je participe actuellement à un concours d’écriture et tous les soirs j’écris en ce moment. Assez fatiguée du coup mais ça me transcende en même temps. Gros gros bisous ma douce amie 💕🌼🌻💜💜.

      2. Je t’embrasse fort ma Suricate jolie. Et te souhaite une beaucoup d’inspiration pour ce concours d’écriture. Oui, je sais combien c’est fatiguant, des fois. Plein d’ondes positives, cherinette. Je pense à toi.
        😘💗

      3. Oui, je vais bien. Mais faute de temps, je ne suis pas encore allé lire ses nouvelles. Je ne manquerai pas de le faire. Merciii me Soliplume adorée ! Tu es vraiment une adorable amie. ❤❤❤❤

      4. Je comprends, je sais ce que c’est. Tu as tout le temps. Il faut rester concentrée quand on écrit. L’inspiration est fragile.
        Belle belle inspiration. Je te lirai avec plaisir 😍😘💗

Laisser un commentaire

