HELLO WORLD


La joie, c’est le soleil de mon petit monde, et ces petites choses sont les rayons de soleil qui illuminent les journées sombres Tu sais ce qui est beau, ici ? Regarde : on marche, on laisse toutes ces traces sur le sable, et elles restent là, précises, bien en ligne. Mais demain tu te lèveras, tu regarderas cette grande plage et il n’y aura plus rien, plus une trace, plus aucun signe, rien. La mer efface, la nuit. La marée recouvre. Comme si personne n’était jamais passé. Comme si nous n’avions jamais existé. S’il y a, dans le monde, un endroit où tu peux penser que tu n’es rien, cet endroit, c’est ici. Ce n’est plus la terre, et ce n’est pas encore la mer. Ce n’est pas une vie fausse, et ce n’est pas une vie vraie. C’est du temps. Du temps qui passe. Rien d’autre. – Alessandro Baricco…

(Sur la plage avec mon amie la mouette)

Ils me disent dans leur éveil : « Toi et le monde dans lequel tu vis n’êtes qu’un grain de sable sur le rivage infini d’une mer infinie. »
Et dans mon rêve je leur réponds : « Je suis la mer infinie, et tous les mondes ne sont que des grains de sable sur mon rivage. »

Je marche éternellement sur ces rivages,
Entre le sable et l’écume.
Le flux de la marée effacera l’empreinte de mes pas,
Et le vent emportera l’écume.
Mais la mer et le rivage demeureront
Eternellement.

Khalil Gibran

pixiz-01-04-2017-10-13-14

…Seule, perdue dans l’histoire de Lally * (et celle de Fanny* tour à tour), entre dune et sablon, océan et nuages, j’aime ce mélange intime et diffus de sable et de sel, d’embruns et de larmes, qui permet à l’imaginaire de se lâcher… j’écris shootée aux bruines de l’océan et aux couleurs du ciel. A tous les ciels, en fait. Y compris ceux de l’amour. Et des orages de la vie !SOlène *…

Afficher l'image d'origine

HELLO WORLD!

Comment vont mes aminautes? Désolée si depuis quelque temps, je suis comme le soleil exactement, quand celui-ci brille surtout par son absence comme par exemple aujourd’hui samedi. Aussi pour me faire pardonner je vous envoie de grandes bouffées d’air iodé et des bisous, plein tout plein de big bisous soufflés vers vous… Et puis, bien sûr, je vais reprendre progressivement ma tournée d’un blog l’autre sur la blogosphère.

Bel après-midi à toutes et à tous. Merci de votre fidélité, à bientôt.

SOlène

17499312_1024787534321531_387656660027841200_n
Happy! Comme un poisson dans l’eau…

“Si tu dois vivre parmi le tumulte, ne lui livre jamais ton corps. Garde ton âme calme et retirée. C’est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras le bonheur.”

ALEXANDRA DAVID-NÉEL

WHAT ELSE?

Coup de

13 commentaires sur « HELLO WORLD »

  1. Merci pour ce billet si lumineux. J’adore cette citation “Si tu dois vivre parmi le tumulte, ne lui livre jamais ton corps. Garde ton âme calme et retirée. C’est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras le bonheur.” Je me la garde comme phrase de la semaine 🙂

  2. Ça fait du bien de lire tes billets doux en prenant mon thé bien chaud. Tes mots me touchent…ils subliment la vie… On est si petits face à toute cette nature qui nous entoure. Je venais te faire un petit coucou matinal. À très bientôt ma Soliplume. Je t’embrasse bien fort petit rayon de soleil🌻🌻🌻❤❤

Laisser un commentaire

