Levée de bonheur


Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter –  François de Larochefoucauld…

L’écrit-tôt…

Afficher l'image d'origine

Vendredi déjà! Humm…. y’a le café qui coule dans mon mug préféré,  l’odeur de l’arabica  qui se mélange au petit matin, un gazouillis de printemps en musique de fond… Et comme ça, assise devant l’écran de l’ordinateur, je commence mon billet.

Bon, ce week-end -c’est décidé, je me mets  EN MODE “ LEAVE YOUR MESSAGE AFTER THE BEEP” pour:

 1 ) Me déconnecter complètement de mon Smartphone, Messenger, Instagram, WordPress  tout ça…  et renouer ainsi  avec moi-même en faisant une cure de silence et de solitude choisie…

2) M’aérer les neurones (à la MER*, ou dans le MARAIS* …)

3) Faire la paix avec mon “deuxième cerveau”

4) Ecrire le matin tôt  et pour commencer, répondre enfin aux questions de Marine*, à l’occasion de la troisième nomination du monde de SOlène  aux LIEBSTER AWARDS 2017 * …

Troisième nomination

Tu es seul (e) sur une île déserte. Tu as le choix d’emmener trois objets qu’ emmènes-tu?

-Mon couteau Suisse

-Mon smarphone

-un livre (le plus gros pavé possible)

 

Dis moi une citation que tu aimes particulièrement?

Soyez amoureux.  Crevez vous à écrire. Contemplez le monde. Ecoutez de la musique et regardez la peinture. Ne perdez pas votre temps. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer. Ecoutez votre bon plaisir. Taisez-vous. –Ernest Hemingway…

(Et plein d’autres!)

Ta conception du bonheur?

C’est être avec les miens, c’est faire ce que j’aime faire… écrire, écouter de la musique, me balader… lire… boire un café en gobant les rayons  du soleil, attablée à une terrasse… c’est donner, partager, échanger…  Le bonheur, c’est une suite de petites choses agréables qui se vivent pleinement, intensément dans l’instant… tellement d’occasions dans une journée pour être heureux!

(Copié/collé de ma première nomination*)

Si tu étais un pays?

La Suisse 

Tu as la possibilité d’emmener dîner un personnage historique qui emmènes tu?

Françoise de Maintenon

 (j’ai mes raisons. Si vous voulez les connaitre, il va falloir me les demander très très gentiment  )

Qui est le plus grand artiste de tous les temps?

Dieu, Créateur du ciel et la terre.

(Et devant un coucher de soleil, moi, j’dis « chapeau l’artiste »)

Le don d’ubiquité ou l’immortalité?

Immortalité (parce que le don d’ubiquité, je m’y vois mal, alors que j’évite de me disperser. Souvent ailleurs (ne serait-ce que dans la lune), mais jamais partout à la fois)

Un acteur une actrice préféré (e)?

Marion Cotillard

Un livre préféré ?

Puisqu’il faut en  choisir un: les Misérables ( c’est d’ailleurs celui que j’emmènerais sur l’île déserte). Mais tous ceux qui ont lu L’orage ou la flûte* ou me connaissent * le savent, il est à égalité avec  Voyage jusqu’au bout de la nuit* , Les fleurs du mal*, “Les rêveries du promeneur solitaire”, “Le petit prince” et « L’Attrape coeur »… Ce sont mes livres de chevet. Avec plus récemment Marguerite, Françoise et moi  *  (De Danièle Saint Bois)

Un événement récent dans l’actualité qui t’a particulièrement touché ?

L’affaire Troadec

(Au point de rêver que Fillon était le supect n°1)

Si Dieu existe qu’aimerais tu qu’il te dise?

Tu n’es pas parfaite, mais je t’aime telle que es.

Les nominés sont: 

MON EMPREINTE*

ELSA THE HEART*

IL ETAIT UNE FOIS…DEMAIN*

Thalie on the web*

minoupassions*

Cinq petites secondes*

Pidaime, Pictures & Words*

MANDRINE6’S BLOG*

Célestine*

Vidimaginaire*

Atelier Mysli*

On ne se connait pas encore, à peine nous sommes-nous croisés ici et là, mais ces Liebster Awards 2017 sont une belle occasion de faire plus ample connaissance.

J. D. Sallinger, L’Attrape coeur

Voici mes questions:

1-Pourquoi ce blog?

2- Quel article recommanderiez vous à une personne qui visite votre blog pour la première fois?

3-Avez-vous un livre de chevet? Si oui, lequel?

4-Si vous deviez passer une semaine seul (e) dans une maison isolée, quel livre, quel album (musique) et quel DVD emporteriez-vous?

5-Si vous étiez un personnage de fiction, ce serait lequel?

6-Quel personnage historique admirez-vous le plus?

7- Si vous en aviez la possibilité aimeriez-vous changer de vie « du tout au tout »?

8-Pour vous, quel est le meilleur endroit pour vous ressourcer?

9-Quelle est votre définition du bonheur?

10-Quelle citation d’auteur vous guide?

11- Complétez la phrase, pour vivre heureux… (exemple vivons cachés)

Un p’tit caf’ with me ?

Les nominations aux Liebster Awards permettent de mettre en avant des blogs qui se lancent dans l’aventure.

Les règles sont simples:

Après avoir livré 11 secrets sur soi ,

Citer la personne qui nous a nominée.

Répondre aux 11 questions posées.

Nominer 11 autres blogs.

Leur poser, à notre tour, 11 questions.

J. D. Sallinger, L’Attrape coeur…

WHAT ELSE?

J’ai un furieux besoin de voir la vie version soleil, de croquer à pleines dents dedans, et de la boire du bon côté, le verre à moitié plein…

Sur ce, plus qu’à vous souhaiter un super bon week-end. On se retrouve lundi.

SOlène

32 commentaires sur « Levée de bonheur »

  1. Je continue à te découvrir via ton blog. C’est une bouffée de printemps de te lire. Je souhaite aussi que tu puisses déconnecter ce WE. On a tous besoin de se retrouver, d’être dans le silence et de respirer. Merci encore pour ma nomination. J’y ai répondu ce jour.
    Pourquoi choisis-tu la Suisse si tu étais un pays? Il n’y a pas la mer… et je crois que tu l’aimes non?
    A bientôt et beau WE.

    1. Merci ma chère Dede. De mon côté, je continue mon exploration de ton magnifique blog.
      Dès que je serai sur mon ordi, c’est prévu: je file chez toi pour commenter.
      De mon smartphone, j’ai des soucis…. Google probablement avec lequel j’ai perdu la connexion.
      Tu me demandais pourquoi la Suisse? Eh bien parce que c’est tranquille…. Mon bonheur s’y trouve et j’y suis séréne. Puis c’est beau la Suisse.
      Alors la mer, oui, bien sûr…. mais on y va aussi souvent que possible.
      A très très bientôt. Bisous et merci pour tes visites qui me font vraiment plaisir 🌹

    2. Je désespère: encore une tentative pour aller commenter sur ton blog. Cette fois, « impossible de récupérer les articles » que ça me dit….
      Eh bien, je recommencerai encore et encore. Ça m’a fait ça avec le blog de Fred, et maintenant j’y vais sans problème.
      A bientôt, j’espère.

    1. Tu as vu un peu, ma chère Eveline? Moi qui suis réputée « secrète et renfermee » comme je me dévoile. Un début à tout…
      😉
      Tu vas bien? Bisous, à très très bientôt sûr ton blog 😘💗

  2. Coucou ! mdr pour Fillon 😉 j’ai toujours plaisir à te lire, tu es étonnante et c’est un compliment pour moi vraiment. Tes réponses sont très spontanées. Tu nous livres ce que tu ressens sans artifices et ça c’est non seulement rares mais très chouettes je trouve. Passe un excellent Weekend également ! Bisous bretons pour toi Solène @très vite 🙂 🙂

    1. Coucou Frédéric! Ça me fait plaisir de te retrouver après un week-end de déconnexion, toute à ma slow life au green comme j’etais.
      Tu vas bien?
      Je vais passer sur ton bog, de toutes façons. Bisous, plein tout plein de big bisous soufflés vers la Bretagne 😘💗

      1. Coucou Solène ! c’est cool de faire un weekend comme ça à se ressourcer, ça fait du bien. J’ai fait plusieurs fois des retraites « spirituelles » pour me ressourcer car c’est le bon mot selon moi. Oui je vais bien merci. Je suis pas mal occupé par mon déménagement mais ça me rend heureux. C’est un plaisir d’échanger avec toi ! merci beaucoup pour tes messages emplis d’amitié, cela me touche. Gros bisous de Bretagne !! 😉 🙂

      2. Oui, un dem’ ça occupe bien 😉 mais quand c’est pour un changement qui rend heureux, on ne compte pas son temps. Et c’est de la bonne fatigue une fois tout installé.
        Tu restes sur ta région?
        Gros bisous et douce soirée. A tout bientôt 😘💗

      3. oui je reste en Bretagne. Je ne déménage pas loin puisque je reste même dans la commune où j’ai presque toujours vécu. J’ai trop d’attache ici, la mer etc.. me manquerait ! aujourd’hui, j’ai fais l’état des lieux et après EDF, téléphone, internet et j’en passe. Il me reste l’eau à faire et puis ensuite m’installer. C’est un appartement très lumineux, chaleureux, c’est ce que je recherchais et là l’occasion c’est présenté. Tu as tout à fait raison c’est de la fatigue saine. Gros bisous, belle soirée à toi Solène 🙂 🙂

      4. Belle toute belle journée Frédéric.
        Et des bisous soufflés vers la Bretagne…. toi, ta maman…. mon meilleur ami, Pitou. 😘💗
        Ravie pour toi, je te dis à bientôt!

  3. Hello Solène,
    Mais j’ai cru rêver lorsque j’ai cliqué sur ton blog et que j’ai entendu une chanson haha.. C’est très agréable de lire en écoutant de douces mélodies comme celles que tu propose..
    A bientôt, biz !!

  4. La prochaine fois que je croise une demoiselle sur une terrasse qui gobe les rayons de soleil en sirotant un café, je lui demanderai si elle s’appelle Solène. Après tout la Suisse, comme la blogosphère, est un petit monde… 😉 Super questions, super réponses.

Laisser un commentaire

