Liebster Award 2017 : deuxième nomination !


 

17021981_1255249341176895_3227943481058656207_n
Levée de bonheur….

Afficher l'image d'origine

Une bien agréable surprise que cette deuxième nomination du monde de SOlène aux Liebster Awards 2017. Et que je dois cette fois à Christine du blog Les chroniques mortes ou vives*:  Une dose de CUISINE le lundi, des NEWS le mardi, de la FORME le mercredi, une petite goutte de SCIENCES le jeudi, des HUMEURS le vendredi, du CŒUR le samedi et une petite PAUSE le dimanche, LES CHRONIQUES MORTES OU VIVES est un blog féminin, mais pas que…

Allez-y, vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j’ai été totalement  séduite par l’humour de Christine et la qualité de ses articles.  C’est plein de vie et ça pétille  de bonne humeur. Un anti dépresseur -pourquoi pas, mais sans les effets indésirables.

Aussi pour l’heure, je n’ai qu’un regret: mon manque de temps depuis mon départ sur Paris, mais je vais me rattraper –promis! Dès que mon troisième roman sera sur Amazon Kindle Direct Publishing (avant la fin mars) et que je serai alors de retour en Suisse avec le printemps, je pourrai enfin reprendre une activité normale sur WordPress.  Vous me manquez trop!

En tout cas, merci Christine pour cette nomination qui –j’ai beau dire, j’ai beau faire, flatte l’Artaban* qui sommeille en moi. Je ne suis pas moins fière  (je peux bien l’avouer) que lorsque j’ai été finaliste du Prix du Premier roman en ligne pour “L’orage ou la flûte” (quelle incorrigible, je fais!).

17201406_1255344947834001_6767411099940664882_n

Pour la petite histoire (parce que c’est vous): un beau jour, un allemand (d’après M. Google) désireux de se faire de la pub avec son blog eut l’idée d’une chaîne d’amour et de reconnaissance entre blogueurs.  Puis l’idée des Liebster Awards très simple au départ, prit de l’ampleur partout dans le monde, et a depuis été transformée quelque peu, mais reste une belle plateforme de découvertes pour les nouveaux blogeurs qui se lancent dans l’aventure.

Et ça consiste en quoi?

– Écrire 11 choses (« secrets ») sur soi

– Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé

– Nominer à notre tour 11 nouveaux blogeurs et leur poser 11 questions

– Mettre des liens vers leurs blogs et les informer de leur nomination

– Informer la personne qui nous a nominée que la mission est accomplie

17201123_1255353024499860_7188002367293427885_n

 

MES 11 SECRETS*

  Le manque de temps faisant –vous l’aurez compris: ce sont les mêmes que la dernière fois. Cela dit certaines réponses aux questions de Christine, peuvent être considérées comme des « secrets ».

Voyez vous même ci-dessous:

1-Pourquoi la création de ce blog ?

C’est mon refuge, un peu mon deuxième chez moi… J’aime y venir écouter de la musique en buvant mon café tôt le matin, ou même encore temps d’une pause.  Mais pas que,  j’y écris aussi en ligne pour le plaisir. Et parce que j’aime partager ces écrits… partager et échanger des idées d’un blog l’autre… découvrir d’autres univers…

2 – Votre meilleur et plus mauvais souvenir ?

Mon meilleur souvenir… j’en ai évidemment  tout plein. Mais puisqu’il faut en choisir un, (le premier qui me vient en tête) c’est quand j’ai décroché mon poste de chef de service au sein de la holding d’un grand groupe.

Le plus mauvais: eh bien, en y réfléchissant, c’est peut-être la fois où je suis tombée en panne de voiture dans la Sarthe lors d’un retour de vacances en Vendée. C’était un dimanche soir et je reprenais mon travail le lundi. Pas vraiment pressée de revenir à Paris, j’ai retardé mon départ et je me suis même arrêtée plus tard au château du Lude pour voir le spectacle de sons et lumières. Oui sauf que je n’avais pas prévu cette panne en  pleine campagne. Pas un garage ouvert! J’étais avec mon frère – heureusement, parce qu’on a dormi dans la voiture jusqu’au petit matin… où là, on s’est dit que c’était peut-être de la faute du copain qui avait fait fumer un crapaud la veille de notre départ; que ça nous avait porté la poisse, quoi

3 – Votre plus grande honte et fierté ?

Ma plus grande honte…  grande, c’est beaucoup dire, mais quand même. C’est quand j’ai vendu et dédicacé mon premier roman, “L’orage ou la flûte” à une ancienne voisine. Le lendemain, en l’apercevant dans la rue, je me suis mise à raser les murs… Oui, parce que je m’étais souvenu entre temps d’un passage dans lequel je faisais d’elle un portrait pas très flatteur, mais tellement juste qu’elle ne pouvait pas ne pas se reconnaître.

Ma plus grande fierté, encore une fois, c’est beaucoup dire si on parle de quelque chose (job, travail d’écriture… ), mais sinon, oui, je peux l’être de ma famille. En tout cas de mes proches, « la smala »…

4 – Votre plus grande peur et rêve le plus inavoué ?

Ma plus grande peur, voire même frayeur (inavouée jusque là), c’était tous les soirs d’hiver, quand je rentrais chez moi de mon travail, la nuit tombée. Parce que: 

“Quand on descend à pied à cette heure-là de la Porte des Lilas vers le Pré, tout est désert, lugubre. On a beau se dire qu’ici ce n’est pas Chicago ni le Bronx, qu’h.l.m ne veut pas dire “haut les mains”, des fois c’est plus fort que soi, on a le trouillomètre à zéro” –page 25 de “L’orage ou la flûte”, c’est dire si ça m’a marquée. Notez, j’avais alors même peur de mon ombre!

Mon plus grand rêve inavoué? Euh… sincèrement, même en cherchant bien, je n’en vois pas. Ou alors ce serait de l’ordre du fantasme et ce serait inavouable. 

5 – Votre musique préférée ?

J’aime tout et j’écoute de tout. Tout sauf le rap! 

6 – Votre parfum préféré ?

J’en ai au moins trois. Des Guerlain, Shalimar, Instant, La petite robe noire...

7 – Votre plat préféré?

 J’aime la cuisine indienne, marocaine, méxicaine, italienne… et la bonne vieille cuisine traditionnelle française

8 – Votre couleur préférée et pourquoi ?

Le noir, la petite robe noire, le pull noir, le top noir… classique mais classe.

9 – Vos signes astrologiques (occidental et oriental) ?

Scorpion, mais mon signe astrologique oriental… je n’en sais rien.

10 – Ce qui vous fait pleurer et rire ?

La souffrance des autres, la perte d’un être cher me font pleurer… un film triste… je peux aussi pleurer d’énervement… 

Et il m’arrive de rire de tout mais pas avec tout le monde.

11 – La destination de vos rêves ?

Le Canada. Un projet plus qu’un rêve. Pour voir mes cousines et passer du temps avec elles à Montréal.

LiebsterAwards 2017

 

Les nominés sont:

1- Le journal de Marion, toute mignonne, j’ai d’abord craqué sur ses recettes caramel beurre salé, riz au lait (comme celui de ma mamie)… En plus, Marion est de Clermont-Ferrand. Et puis j’aime, voilà tout…

2- Le monde d’Iliane, « d’après les oeuvres de mère nature », ce blog avait tout, vraiment tout pour me plaire! J’adore.

3-Impermanence, le blog de Dédé est magnifique. Je ne vous en dis pas plus, il faut le voir. Et je me réjouis de tout ce que j’ai encore à découvrir.

4-Marie des vignes, un blog attrayant qui vaut le détour.

5-Mes mots douceurs, si vous aimez lire sûr que vous trouverez là votre bonheur…

6-L’essen-Ciel Bien être du corps et de l’esprit, voilà qui devrait vous causer….

7-lesensdesmots, mots, littérature et société… excellent, je ne peux pas dire autrement.

8-Concentré poètique de petites rimes à breloques, le blog de Bénédicte tout récemment découvert a été une belle surprise pour moi.

9-Elisa Tixen, blog d’auteur… que je découvre également avec bonheur.

Mes 11 questions:

1-Pourquoi ce blog?

2- Quel article recommanderiez vous à une personne qui visite votre blog pour la première fois?

3-Avez-vous un livre de chevet? Si oui, lequel?

4-Si vous deviez passer une semaine seul (e) dans une maison isolée, quel livre, quel album (musique) et quel DVD emporteriez-vous?

5-Si vous étiez un personnage de fiction, ce serait lequel?

6-Quel personnage historique admirez-vous le plus?

7- Si vous en aviez la possibilité aimeriez-vous changer de vie « du tout au tout »?

8-Pour vous, quel est le meilleur endroit pour vous ressourcer?

9-Quelle est votre définition du bonheur?

10-Quelle citation d’auteur vous guide?

11- Complétez la phrase, pour vivre heureux… (exemple vivons cachés)

WHAT ELSE?

Mon agenda personnel  me  tient éloignée de la blogosphère pour quelques jours encore. Mais je ne vous oublie pas. Et je répondrai à tous  vos commentaires dès que possible. Merci à toutes et à tous d’être là, merci aussi pour ce que vous faites. Que du Bonheur! Alors je vous dis à très bientôt sur vos blogs.  En attendant, prenez soin de vous.

SOlène

57 commentaires sur « Liebster Award 2017 : deuxième nomination ! »

  1. Merci beaucoup SOlène ! C’est super gentil ! Et merci pour la partage de ces blogs que je vais m’empresser d’aller découvrir ! Bon courage et à bientôt ! Big kisses 🙂 ❤

    1. Coucou Christine! Ce que je peux te dire, c’est que j’ai tout de suite apprécié le ton de ton Liebster Award deuxième.
      Je connaissais le blog d’Affranchie. Un blog qui m’a immédiatement séduite.
      C’est que du bonheur tout ça! Alors encore une fois, merci pour ce que vous faites et…. vous êtes (j’ai envie de dire).
      Bisous bisous, à très très bientôt!

      1. Ah, Christine, j’ai aimé ta page Facebook. Donc je ne risque pas de te perdre 😉 Et j’ai vu toutes ces bonnes choses qui ne vont pas manquer d’attirer la gourmandise que je suis…
        😘💋💗

  2. Woooohooo ! Merciiii SOlène pour cette nomination !!! C’est cool pour une « poeteuse » fraîchement débarquée sur la blogosphère ! 🙂

    Bravo pour ta nouvelle nomination ! C’est une belle occasion de te connaître un peu mieux… (Bah dis donc : « Finaliste du Prix du Premier roman en ligne » et « chef de service au sein de la holding d’un grand groupe » ! Mazette ! La classe…)

    Bon, je file découvrir les blogs des autres nominé(e)s et répondre aux questions… A bientôt !

    1. Ce fut avec plaisir. Ravie de te connaître charmante « poeteuse » et d’avoir découvert ton blog. A très très bientôt. Je repasserai dès mon retour. Alors au plaisir de te lire.
      💗

  3. Coucou Solène. Merci pour cette nomination qui va droit au coeur. Par contre, je relèverai le défi plus tard et pas cette semaine car j’ai déjà un post prêt et pas trop le temps de répondre à toutes ces questions. 🙂 Mais je ne manquerai pas de le faire, sans doute la semaine prochaine. Merci pour cette confiance.
    Belle journée!

    1. Bien sûr Déde, tu as le temps. Je comprends, tu sais.
      Moi-même et à mon grand regret je suis très peu présenté sur mon blog, ces temps. Je n’ai que mon Smartphone, pas toujours la connexion… et je manque surtout de temps. Mais je me rattrapera.
      En tout cas, félicitations pour ton blog.
      😘💗

      1. Coucou les amis! Je vais voir ça pour rectifier sitôt de retour…. Parce que via mon smartphone, je suis assez limitée dans la « manœuvre ».
        Veuillez m’excuser, à très très bientôt sur vos blogs et par ici.
        Bisous bisous 😘

      1. Pas bien grave Solène… Étant très étourdie, ce serait un comble de t’en vouloir… 😉
        (Je pense publier mon article du Liebster awards demain matin, si tout va bien) A bientôt

      2. Hello! Juste te dire que je suis passée sur ton blog. J’ai adoré ton Liebster Award, secrets, réponses aux questions….
        Mais je suis sur mon Smartphone et mes commentaires ne passent pas. J’ai recommencé 3 fois. Je crois avoir compris pourquoi ( Google!)
        Donc je repasserai pour commenter tout ça dès que je serai sûr mon ordi. A très très bientôt!
        Et félicitations pour cet Liebster Award bien mérité.

  4. Coucou !! Super !! J »adore ton Liebster award ! je vais lire le premier que tu as fais mais rien qu’avec lui on te connait encore mieux 🙂 Merci beaucoup pour la nomination je ferais l’article incessamment sous peu ! ❤ Bisous Bisous !

  5. Coucou Solène ! toujours un plaisir de te découvrir un peu plus à chaque fois. Le coup de la panne la veille de rentrer au boulot m’a fais sourire. Tu en as bien profiter en plus mais comme tu dis heureusement que ton frère était là. 😉 Passe une bonne après midi 😉 🙂 Bisous Solène !

    1. Coucou Frédéric! Et encore, j’ai fait court pour l’histoire de la panne. Quand j’y repense, ça me fait rire, mais ce fut une nuit assez cauchemardesque…
      Tu vas bien? Ça me fait plaisir de te lire. Pour l’heure, je suis à l’extérieur via mon smartphone. Mais j’ai décidé d’aller sur tous mes blogs chouchous, dés que je serai rentrée. Et de répondre à tout le monde, tous les commentaires….
      A l’hôtel appart’ il y a bien la Wi-Fi mais toute la journée dehors, on rentre tard. Douche et c’est l’heure du dodo.
      Gros bisous, à très très bientôt!!
      😘💗

      1. oui je comprends. Tout va bien merci. On a eu la tempête mais pas de dégât donc c’est cool 😉 j’ai adoré ton anecdote. Le coup de la voisine aussi, pour la dédicace mdrr tes mots me font tantôt sourire, tantôt ils m’émeuvent, tu écris très bien, je te le redis mais c’est sincère. Je suis très heureux d’avoir découvert ton blog et ton univers. Reposes toi bien ce soir alors. Gros bisous Solène ! @très vite 🙂 🙂

      2. Tu sais, c’est réciproque. Je suis heureuse vraiment heureuse d’avoir découvert vos blogs… le tien, celui de ta maman…. ceux de nos aminautes. Et quand je dis que vous me manquez, vous me manquez vraiment. On ne peut pas être partout, ni tout faire à la fois, mais j’ai vraiment hâte de retrouver un rythme qui me convient….
        😘💗

    1. Ils sont tous THE BEST ces blogs. Le tien y compris ma Pascalou Love. Je t’aurais bien nominée, mais ton blog étant « protégé »… je ne pouvais pas. Bah, tu as quand même le Liebster Award 2017 toi aussi 💙💗💛💜💚

      1. oh merci ma Chérie .. comme je mets beaucoup de photos privées, j’ai voulu rester en petit comité .. mes amis des blogs du tout début .. y’a plus de 10 ans mine de rien ! bizz ma So

    1. Cela ne m’étonne pas. Si c’était à refaire, j’aurais immigré en même temps que ma cousine et fait comme elle: revenir en France pour les vacances…
      Bah, la Suisse, c’est bien aussi 😉
      Bisous. A bientôt.

  6. Coucou ma Chère Soliplume adorée ! J’espère que tu vas bien. Moi au poil comme un suricate… Je viens de lire ta deuxième nomination et j’ai eu le plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi. J’adore ta plume un tantinet loufoque…tu as toujours le mot pour nous faire rire…en bref… tu es une bonne vivante comme je les aime. Alors un autre point commun que j’ai avec toi : la fameuse nuit noire qui m’a toujours fait peur et fuir à toutes pattes lorsque les soirs d’hivers je sors tard de mon lieu de travail. Ce n’est guère agréable pour moi la nuit… Je dirai même que je la déteste… Non…décidément je n’aime pas la nuit surtout lorsque je suis seule et comme c’est toujours le cas…cela ne s’arrangera pas…
    Sinon encore un autre point commun : les fameux plats des cuisines du monde. J’aime tout ou presque… et toujours bien relevé à souhait ! Je suis d’ailleurs plus salé que sucré…mais n’empêche que j’ai un petit faible maintenant pour les chouquettes…je ne sais pas pourquoi mais c’est tout nouveau cette gourmandise qui affole mes papilles… Tu m’as fait sourire avec la fameuse voisine que tu avais décrite dans ton roman de « L’orage ou la flûte »… ah ah… Elle a dû un peu grincer des dents… mais au moins elle se souviendra de toi…
    Merci pour ce partage ma Soliplume ! Ce fut bien agréable de te lire…comme toujours. Pleins de gros bisous pour toi ! Je t’adore 😚😍💜💛💜💖💕

    1. Tu sais mon petit coeur de Surricate, je ne suis pas du tout étonnée de nos points communs 😉
      Il n’y a pas de hasards….
      Je t’apprécie comme tu n’imagines même pas. Je rêve que la planète soit remplie de Suricates.
      Dès gros gros bisous et une belle et douce fin de soirée. A très très vite 😘💗

      1. Wahou ! Je fond littéralement devant tes commentaires qui me touchent toujours autant ! Merci pour tes mots ma Soliplume. Ça fait du bien au coeur… Merci pour ta présence. Je t’apprécie beaucoup… tu as ce je ne sais quoi en toi que j’aime énormément. Merci d’être toi. Gros gros bisous ma tendre Soliplume. Passe une belle nuit ! À très bientôt 😚☺💜💕

Laisser un commentaire

