Ego-toxines


Ce n’est pas pour devenir écrivain qu’on écrit. C’est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour.Christian Bobin.

Afficher l'image d'origine

…Oui parce que écrire, c’est le don de soi, déjà. Et donc le contraire du tout à l’ego qui nous met en orbite autour de nous-même; Quand, par exemple, l’autre n’est pour nous qu’un miroir qui nous renvoie notre propre image. Aussi il arrive parfois (ou trop souvent peut-être ?) que nos mails (ou lettres) d’amour ne parlent que de nous, notre solitude, nos déceptions, nos problèmes… comme si l’autre n’existait pas, ou qu’il était mort sur l’autel de l’amour de soi. ALORS QU’AIMER, C’EST AVANT TOUT S’OUBLIER DANS L’AUTRE…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tout cas, rheusement que j’étais d’jà assise ! Ben oui, j’aurais pu m’ casser le coccyx, paske en lisant vos comm’ s, j’ai le cul qui m’en tombe, moi là…
Rigolez pas, les p’tits loups, j’ai le logiciel (travail sur soi, équilibre, juste milieu tout ça) qu’est en panne sèche (pff… gavant le juste milieu !), et, du coup, mon ego l’est pas loin d’atteindre le XXL, hypertrophié grave, encore une fois !
Moi qui croyais en avoir fini avec l’image (faussement grandiose) d’ma p’tite personne, eh ben ce n’est pas gagné.
Bon, vous m’direz qu’la modestie à deux balles et les altruismes névrotiques – genre « j’m’occupe des autres parce que j’chuis incapable d’m’occuper de moi », c’est p’têt pas mieux, non plus… Entre l’égocentrisme et le masochisme, y’a d’la marge -pas vrai ?
Pis après tout, c’est trop kiffant d’être admiré, valorisé, encouragé… applaudi, encensé… Pour ma part, j’préfère ça que le contraire, et ce n’est pas moi qui vous dirais : « n’en jetez plus la cour est pleine ». « Parce que je le vaux bien », hein !
Mouais ben n’empêche qu’il faut quand même que je fasse gaffe, à pas devenir « accro » à ces nourritures terrestres*. Pour ça que moi j’dis : une petite cure d’oubli de soi, m’frait le plus grand bien, histoire d’éliminer toutes ces ego-toxines…
Remarquez, si on va par là, c’est comme pour la bouffe : y’a le régime et la diète, mais y’a aussi le partage. Ben c’est vrai, quoi : ayant l’ego suralimenté, faudrait que je pense aussi à nourrir çui des aut’s…

Votre fidèle servitrice plumitive
Sincerely your

SOlène -LE BLABLABLOG* (2009)

Miroir…*

En regardant mon fil d’actualité Facebook, je me dis que nous vivons dans une drôle d’époque où le narcissisme est roi…

S’il te plaît, dis-moi que j’existe… Dis-moi que ça va aller… Dis-moi que je suis importante… Dis-moi que tu me regardes… Dis-moi que tu ne vas pas m’exclure…

Promets-moi, promets-le-moi !!!

Dis-moi, dis-le-moi !!

Rassure-moi… Aime-moi, Bordel !!

Tous ces gens qui me crient dans l’oreille qu’ils existent ça me donne le vertige…

Ça me donne le cafard !!

Des émotions qui s’agitent,

Encore…

Une anxiété sourde qui s’en mêle,

Encore…

Un jugement sur soi,

Encore…  

On est tous comme ça ?

Ben oui, Banane… Plus ou moins !!

Mince !!!

Prête-moi la grande échelle, j’ai un truc à demander à Dieu !

La page @mélie*

(Tu sais ce qu’il disait Churchill ?*)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hello les aminautes!

 Eh bien non, je n’étais pas encore partie, juste débordée par les préparatifs et pas que. Le tourbillon de la vie, vous savez aussi ce que c’est. Mais le départ approche. Mercredi  je serai à Paris. Plus qu’à vous souhaiter une belle et bonne semaine. Je vous embrasse, à bientôt!

SOlène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Merci pour les articles que vous partagez –que du Bonheur!

Merci aussi pour vos “J’aime” et pour vos commentaires.

Merci pour tout!

26 commentaires sur « Ego-toxines »

  1. En même temps je n’ai pas l’impression que celle qui porte ce petit haut blanc, a besoin d’éliminer !!!
    Bisous ma Soso, heureux de te retrouver la…
    A+

    1. Me le demande aussi des fois, lorsque je me relis 😃 Mystères de l’inspiration, tu connais.
      La detox, c’est devenu un réflexe assez naturel. Parce que j’aime le partage, les échanges d’idées…. source d’enrichissement. Et j’apprecie énormément la diversité de vos univers.
      Bisous et bon week-end. A bientot 🌹

      1. Oui je redis ou va tu chercher cette manière de conter je devrais dire écrire tes histoires moi j’aime vraiment.
        Bonne soirée Solène.
        Bisous
        A bientôt

  2. Et si tu arrêtais de te poser des questions à la noix? Ego, pas ego, gigot, j’y go… Le moi des autres, les autres émois…. On peut tourner en rond dans des impasses… Ne te pose pas trop de questions si elles t’empêchent d’avancer. Ne doute pas de toi. Le reste est accessoire.
    Hypocrite lecteur, mon frère, ma sœur: ça te dis quelque chose..?

    Ne prends que les signes d’amour et reçois les miens en bouquet

    1. Maitre Renard, comment vas-tu?
      Je suis bien d’accord avec toi. Justement ce texte qui me fait sourire date de 2009. Il mesure le chemin parcouru…
      On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux 😉
      Aussi j’accepte bien volontiers le bouquet au parfum de la rose du petit prince 🌹

  3. Coucou ma Soliplume adorée ! J’espère que tout va bien de ton côté et que ton voyage sera au top demain ! Ton jeu de mot dans le titre de ton texte me plaît beaucoup… ah ah ! Internet le vaut bien parfois…il nous ouvre quelques portes…bonnes ou mauvaises…Profite en bien surtout ! Gros gros bisous ma Solène 😚☺💜💜💜💜 à très bientôt ☺😘

    1. Coucou mon p’tit coeur de Suricate. Désolée d’avoir mis tout ce temps pour te répondre. Je commence seulement à rattraper tout le retard. Ce n’est pas toujours facile pour trouver le temps et la connexion lorsque l’ on n’est pas chez soi….
      Sinon, ben oui, ça va bien. Et toi?
      Je t’embrasse bien fort. A très très bientôt.
      😘💗🌹

      1. Coucou ma Soliplume adorée 😚😍💜💜💜. Il n’y a aucun souci. J’espère que tout se passe bien de ton côté et que tu en profites toujours. Moi, ça va très bien. Je profite de l’air printanier de ma région. En tout cas c’est tout comme vu qu’il fait bon ici. Je t’embrasse bien fort ma Soliplume. Je t’adore… tu es si adorable 😚😍😍💗💟💙

      2. A très très bientôt ma Suricate. Profite bien de la douceur du temps. On revit avec le soleil! 😘💛🌞🌹
        Gros bisous, a très bientôt.
        🌸🌹🍀🌻🌼

Laisser un commentaire

