NOTRE AMOUR


Le bonheur suprême de la vie c’est la conviction qu’on est aimé, aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi même.

Victor Hugo

Ecris-moi quand je ne suis pas là. Parle-moi quand je suis là. Aime-moi toujours.

Victor Hugo à Juliette Drouet

Afficher l'image d'origine

Il était là, écrit, dans la lumière de la vie,  quasi sûr de lui, bien avant qu’on ne le voit… Et même qu’on aurait déjà pu lire en lui comme dans un livre ouvert, à fleur des mots qu’on se disait. Et parfois même à fleur de peau dans nos silences* entre les mots.

Il était là sur nos sourires qui nous plaçaient au dessus de tout comme tout en haut d’un arbre imaginaire, où on se savait, ou plutôt, on se sentait sauvé de tous les dangers de l’existence et du monde. Et ainsi chaque matin que Dieu faisait, jusqu’au jour où l’absence de l’un est devenu présence pour l’autre.

C’est peut-être, enfin sûrement, comme ça que notre histoire a commencé. A dire vrai, ni toi ni moi n’en savons rien, elle a commencé, voilà tout. Et tout ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que ça vient de loin, que c’est vrai et vraiment très fort entre nous.

Aussi c’est beau, trop trop beau et à la fois mystérieux comme les liens qui unissent les étoiles. C’est cette lumière-là du monde que tout un chacun attend depuis l’enfance. C’est cette lumière-là que je souhaite à tout le monde dans la certitude absolue d’être aimé pour soi.

SOlène -Extrait de  JARDIN SECRET, recueil de textes courts*

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est cette lumière-là que je souhaite à tout le monde dans la certitude absolue d’être aimé pour soi.

SOlène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les mots manquent aux émotions.

Victor Hugo

pixiz-18-02-2017-20-37-03

L’écrit-tôt…

 

Un tout grand MERCI du coeur à  ma Suricate*, NICO* et Frédéric*  de s’être si gentiment

prêté au jeu  des Liebster Awards 2017*, ainsi qu’à Eveline, « Dans l’oeil d’une

flâneuse » qui m’a nominée. Et MERCI à vous, mes aminautes qui passez, likez,

commentez…

Bonne semaine à tous, et surtout prenez soin de vous.

A bientôt!

WHAT ELSE?

29 commentaires sur « NOTRE AMOUR »

  1. Coucou Solène
    Ça fait du bien de commencer la semaine avec ce doux billet.
    Plein d’amour sur tous ces post’it.
    Délicieux….
    Merci.
    Big bisous 😊😊😊

    1. Bonjour mon Fred. Tu as passé un bon week-end?
      Je passerai sur ton blog aussi dés que je vais avoir un peu de temps à moi, voir ce que tu nous a écrit de beau.
      Bisous, à toute. Et merci. Merci pour tout, tes écrits en partage, tes passages et tes commentaires…. Prends soin de toi 😘💙

    1. Bonjour Michèle! Tu vas bien?
      Oui, les petits post’its du matin sur la table de chevet, à côté du café…. ça met le sourire.
      Bisous, bel après-midi. A plus tard. Je vais passer en fin de journée. 😘🌹

    1. Merci Eveline, ça fait plaisir de voir les notifications WordPress avec tes commentaires…. Tu sais, je suis fan de Victor Hugo depuis toujours. 😉 Quant à ce texte, je l’ai extrait ( copié collé) de mon recueil de textes courts.
      Bisous, belle journée dans la belle Bretagne. A très bientôt. 😘🌞💛

      1. Eh bien félicitations Eveline. Il est charmant. Et tu vois, je ne le savais pas, je n’ai donc pas été influencée pour les Liebster Awards. Comme quoi! J’apprécie beaucoup ces articles, sa culture et -encore une fois, la délicatesse… Cette qualité qui s’est tant perdue. Tu peux être fière. Et lui de même, de sa maman. ♡

  2. Que c’est beau ces papiers rempli d’amour… Ils sont le témoignage écrit d’un amour sincère… qui restera à jamais gravé à l’encre d’un amour profond…merci Solène pour ce joli partage amoureux ainsi que la jolie vidéo de montagnes enneigées…💞💛😘😘

  3. c’était un plaisir ma chère Solène ! Victor Hugo, je ne sais plus si je te l’ai dis est Mon personnage historique préféré. C’était un génie si pleinement humain, sensible.. la citation et ton texte ensuite comme à chaque fois magique, passe une belle journée 🙂 Bises bretonnes pour toi 😉 🙂

    1. Qu’est-ce que ca fait du bien, de savoir qu’il existe des personnes comme toi, comme vous sur WordPress qui, comme je le disais à Michèle tout à l’heure, est une grande bouffée d’oxygène pour moi. Iodee et vivifiante, là pour le coup 😉
      MERCI 💗

      1. merci beaucoup Solène ! le monde est ce qu’il est.. c’est parfois difficile mais je garde cette foi en l’homme chevillée au cœur et au corps ! tes textes sont aussi une belle ouverture sur la vie. Tout n’est pas perdu, on forme un îlot de résistance entre nous 😉 🙂 Bisous Solène 🙂 🙂

      2. oh que oui 😉 j’ai eu de grandes phases de doute aussi tu sais mais il y a des gens qui valent encore le coup et les connaître est salutaire je trouve 🙂 🙂

  4. comme je les aime ces petits mots doux .. fut un temps où on s’en écrivait .. et j’en ai gardé certains précieusement .. dans une petite enveloppe, dans un coin de mon gros porte-monnaie ! biz ma So

Laisser un commentaire

