UN ANGE PASSE… « Sublime & silence » (2)…


« Je caresse ton absence
La montagne et l’errance
Et puis l’ennui… « 

 

WHAT ELSE?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Il y a un moment pour tout et un temps pour toutes choses sous le ciel. […] un temps pour se taire et un temps pour parler. » -L’Ecclésiaste (3, 1, 7)….

Afficher l'image d'origine

C’est à l’heure du premier café que je commence à écrire ces lignes… et tout de suite, là,  juste en dessous de ces grands espaces  infiniment purs, infiniment blancs…  je me dis qu’en y réfléchissant, la vraie solitude ce  n’est certainement  pas ces paysages enneigés et désertiques, mais plutôt les murs d’immeubles percés de fenêtres dont on ignore tout des gens qui les habitent…  La vraie solitude, c’est dans les villes où plus personne n’a le temps… La vraie solitude c’est dans le bruit et l’agitation… La vraie solitude, c’est quand on n’entend plus rien…

Et alors que j’écoute en boucle, Sublime et silence, je comprends  soudain ce qui (en dehors de la voix orgasmique de Julien Doré) me fait tant aimer cette chanson… La fuite, l’absence, l’ennui, et  la mort aussi… elle dit tout en peu de mots et sans grandes phrases, ni emphase… Mais elle donne du sens parce qu’elle a parfaitement intégré les silences nécessaires au tempo… C’est un peu comme ces points de suspension dont j’use et abuse; c’est pour moi du souffle entre les phrases… une respiration… un temps de réflexion…  Aussi parfois quand je ne trouve pas les mots, ça se peut qu’un ange passe…

“Le silence est le cadeau des anges dont nous ne voulons plus, que nous ne cherchons plus à ouvrir.” -Christian Bobin…

Oui, et c’est dommage, car  ce silence-là appelle au recueillement, un temps de repos et de ressourcement…

Ce silence-là absolu des cathédrales évoque le sublime… C’est un moment à soi que l’on arrache au temps pour entrer comme par magie dans une sorte d’éternité.  Amen.

Bon dimanche à toutes et à tous.  Prenez soin de vous, et n’oubliez pas ceci, ce sont les silences qui font la musique de nos vies.

SOlène

pixiz-11-02-2017-22-45-25

14 commentaires sur « UN ANGE PASSE… « Sublime & silence » (2)… »

  1. Superbe…J’en veux encore ma SOléne…toi alors pffffffff…Julien dorée sur ce genre de message, c’est un aboutissement artistique personnel et intérieur…
    M’en fou j’adore !!!
    Un gros Bisou ma petite SOSO
    Tony

  2. Elle est magnifique la chanson de Julien Doré…Je l’aime beaucoup…ça et aussi Paris Seychelles ou encore le lac…En plus il vient de ma ville ce chanteur…il est né à Alès…Une toute petite ville…gros bisous ma Solène. 💖💖💖

Laisser un commentaire

