Le monde de SOlène nominé aux Liebster Awards 2017


… « je t’ai nominée aux Liebster Awards 2017 …. j’aime tant ton blog ♥ »

Dans l’oeil d’une flâneuse bretonne*

Afficher l'image d'origine

Alors merci, un tout grand MERCI du ❤ à Eveline. Un bien joli prénom pour une belle personne. Bretonne qui plus est. Et comme parmi vous certains le savent déjà, la Bretagne et moi, c’est une magnifique histoire d’amour et d’amitié.

cafelatte

Bon, c’est pas le tout, je dois d’abord expliquer les Liebster Awards:

Ces nominations permettent de mettre en avant des blogs
qui se lancent dans l’aventure…

***

(Eh bien disons que l’aventure a vraiment commencé, quand j’ai décidé de réveiller mon blog de son long sommeil, il y a à peine 2 mois)

***

En principe,  ce sont des blogs  qui ont moins de 200 followers!

( Oups! je n’en suis plus très loin)

***

WHAT ELSE?

Les règles sont simples :

 

Après avoir livré 11 secrets sur soi ,

 

  • Citer la personne qui nous a nominée.
  • Répondre aux 11 questions posées.
  • Nominer 11 autres blogs.
  • Leur poser, à notre tour, 11 questions

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce qu’il y a de beau dans un mystère, c’est le secret qu’il contient et non la vérité qu’il cache. –Eric-Emmanuel Schmitt…. 

 

11 “secrets » sur moi:

J ‘aime la solitude, et pourtant, je ne peux absolument pas imaginer ma vie sans ceux que j’aime (mon homme, nos familles respectives et certains amis)…

J’écris depuis tout petite; dès que j’ai su former des mots avec les lettres de l’alphabet, puis très vite des phrases. Toujours un stylo dans la main (ou à la bouche) avec un air inspiré, j’ai commencé très tôt à me raconter des histoires.

J’écris parce que je ne peux pas faire autrement. Tous les jours quasiment.  Mais je n’ai aucun rêve de gloire. Je privilégie la vie…

Comme Eveline, je suis fascinée par le ciel; ses couleurs changeantes, les couchers et levers de soleil, la lune et les étoiles… Tous les ciels en fait. Y compris ceux de l’amour et des orages de la vie!!

Je tiens par dessus tout à ma slow life au green * …

Le bruit de la mer m’apaise, me berce…  J’ai un besoin vital d’océan.

J’aime vivre entourée de mes livres. J’en achète beaucoup. Parfois j’en prends à la bibliothèque municipale(mais quand un livre me plait vraiment, alors je finis par l’acheter pour l’avoir à portée de main)… Je relis souvent les mêmes. Par exemple, Victor Hugo, Baudelaire, Jean-Jacques Rousseau, Louis-Ferdinand Celine… j’ai “grandi” avec eux. Alors j’y reviens régulièrement… C’est comme ça, mais il n’y a pas qu’eux, tous les classiques en général.  Et la littérature anglo saxonne. Et puis…

Je suis une fan inconditionnelle du Petit Prince.

J’ai dormi longtemps, vraiment très longtemps avec un doudou; trois ans à peine que j’ai arrêté. Mais il est toujours sur mon lit…

J’adore les chiens et les chats (chez nous ils font partie intégrante de la famille). Impossible de me faire manger du cheval ou du lapin! Pour cause…

J’ai la phobie de l’avion et des araignées.

 

Mes réponses aux questions posées par Eveline:

Pourquoi ce blog?

C’est mon refuge, un peu mon deuxième chez moi… J’aime y venir écouter de la musique en buvant mon café tôt le matin, ou même encore temps d’une pause.  Mais pas que,  j’y écris aussi en ligne pour le plaisir. Et parce que j’aime partager ces écrits… partager et échanger des idées d’un blog l’autre...

Trois mots pour te décrire…

Passionnée, sélective, carpediemiste

C’est quoi le bonheur pour toi? 

C’est être avec les miens, c’est faire ce que j’aime faire… écrire, écouter de la musique, me balader… lire… boire un café en gobant les rayons  du soleil, attablée à une terrasse… c’est donner, partager, échanger…  Le bonheur, c’est une suite de petites choses agréables qui se vivent pleinement, intensément dans l’instant… tellement d’occasions dans une journée pour être heureux!

Ta vie ne serait pas la même sans…

Avoir du vert autour de moi. Autrement dit, si je n’avais pas fait ce choix de quitter Paris pour vivre dans le marais poitevin*

Qu’elle est ta journée idéale?

Sereine… avec un temps pour tout (activité détente)… bien remplie, ou à glander -c’est selon. Cela dit, j’ai un principe: ne pas reporter au lendemain ce que je peux faire le jour même… 

De quoi es-tu le plus fière? 

Fière, c’est beaucoup dire si on parle de quelque chose (job, travail d’écriture… ), mais sinon, oui, je peux l’être de ma famille. En tout cas de mes proches, « la smala »…

La personne que tu admires le plus:

Oups! Ni fan dans l’âme,ni groupie (encore moins)… personne à dire vrai si on parle « célébrités ».  Peut-être une certaine admiration pour l’homme de ma vie…

Ton film préféré?

Y’en a plein! Alors le premier qui me vient: UN JOUR*

Quel livre me recommandes-tu?

Clic* (à toi de choisir)

Quel est ton dessert préféré? 

Pareil, y’en a plein! Allez, le premier qui me vient, encore une fois: la tarte Tatin (tiède et caramélisée, avec de la crème liquide -hum)

Quel a été ton dernier fou rire? 

Waw… 😀 je n’ose point le dire, car je dois te l’avouer: dans l’intimité, j’ai parfois un humour débile.

 

Voilà mes nominations:

 

Michèle, l’oeil buissonnier… pour son univers poétique, la tendresse qui émane de ses méli-mélos et nos émotions jumelles, bien souvent…

Tony, A travers Brooklyn… lui le garçon, moi la fille, mais on se ressemble extrêmement.

Fred, synchronicités… mon promeneur solitaire, il est celui qui croise des papillons dans une forêt en hiver… il est d’une sensibilité à fleur des mots, il écrit sincère, profond… ça vient de loin,  et j’aime ça…

Cecile, Au coeur de ma plume…  la Suricate, c’est elle, c’est un soleil, un concentré de bonne humeur… elle aime raconter son enfance sur l’île de Madagascar où elle est née… elle écrit aussi des histoires (inventées, « au gré de son imagination »), et des nouvelles, dont une La lumière a été publiée sur le site de « é-crire aufeminin »… ❤

Fréderic, Si on parlait culture…  si comme lui, vous êtes passionné de cinéma, de musique, d’histoire, de littérature, d’art et de culture en général, n’hésitez pas! De bons moments en perspective… car, en plus, Frédéric est très sympa.

La Page @Mélie… « Contre le blues, le meilleur remède c’est le rock…. »… C’est bien simple, Mélie, ça fait 10 ans qu’on se connait, et voilà: j’adore!

NICO…  IMAGINAIRE DE RIEN… RiT ET RÊVE… « on est jamais trop vieux pour être jeune ! »(Walt Disney), oui sauf que lui, mon ami Nico depuis 10 ans aussi, il est (encore) jeune, pétri de talent et d’humour.

MIMI… INTERDIT D’INTERDIRE… “parfois dopée mais jamais contrôlée”… une amie, ma Mimi. Depuis 10 ans, elle aussi… Son blog, il fait comme le mien a fait longtemps: le beau au bois dormant.  Mais si seulement, elle reprenait du service, ce serait génial, car elle est unique en son genre.

Alain… « De tout, de rien, parfois un peu d’humour… Et des photos, pour ne pas oublier… ». En fait, Alain et moi nous sommes voisins, aux portes du Marais poitevin. Mais je ne le savais pas,je l’ai appris ces jours-ci. Nous partageons donc les mêmes paysages, et ce n’est pas rien. C’est maintenant ma région de coeur, et je ne pourrais  plus la quitter. En tout cas, jamais trop longtemps.

Niala-Loisobleu … Artiste et peintre des mots… et le talent assurément pour les trouver ces mots ainsi que les images pour aller chercher, lorsqu’il y a résonnance ce qui se trouve au fond nous…

Christine du Quebec… une cousine de la francophonie, qui a habité en Suisse et en France.

 

Quant à mes questions: 

Pourquoi ce blog?

Si tu devais te décrire en trois mots…

Les choses dont tu ne saurais te passer dans la vie…

Si tu étais un animal…

La citation d’auteur qui te guide (ou te correspond le plus)…

Le premier livre qui t’a vraiment marqué (e), ou qui a bouleversé ta vie…

Le dernier que tu as lu…

Si demain on t’offrait un billet d’avion pour la destination de ton choix, quel pays choisirais-tu?

Quelle est ta conception du bonheur?

Quelle est la qualité qui t’émeut le plus chez une femme (pour les hommes), chez un homme (pour les femmes)?

A contrario, qu’est-ce qui peut être rédhibitoire, et te faire fuir…

 

 

 

En mode, « je ne suis pas là pour le moment, mais vous pouvez laisser votre message; je vous répondrai dès mon retour ». Belle journée à tous, à plus tard!

44 commentaires sur « Le monde de SOlène nominé aux Liebster Awards 2017 »

  1. Bonjour Solène
    Je suis très flattée de cette citation mais je préfère le hors-contrainte que ce soit pour des jeux entre blogs et des nominations… je suis désolée…
    Je te souhaite une belle journée ❤
    Mes bisous

    1. …. le commentaire est parti tout seul 😃 sacré téléphone!
      Oui, alors, je voulais juste dire: je l’ai fait.
      Moi. qui suis si secrète 😉 et j’ai pris plaisir à le faire.
      Bisous, belle journée.

  2. Et tu as eu bien raison de céder à la tentation… Michèle devrait en faire autant. On lève un petit coin du voile et une silhouette se dessine, toujours aussi mystérieuse. Personnellement, j’aime bien qu’une personnalité se dessine derrière le blog. c’est une autre approche que la vie réelle.
    Excellents tes goûts musicaux par ailleurs, Solène. je découvre plein de choses.
    Un petit détail: je croyais que tu étais en Auvergne à cause du 63 et tu as l’air d’habiter finalement dans le marais poitevin. A moins que 63 soit ton année de naissance … ?

    1. Oui et ce qui transparaît, derrière le reste du voile, c’est bien nous. « Se dessine »… très juste! L’imagination aidant…. 😉
      Non je ne suis pas auvergnate. Mais à l’époque de la création de ce ce blog ( quand j’ai écrit « le t-shirt blanc, meetoc réel » j’etais très souvent à Clermont-Ferrand… J’y vivais presque.
      Voilà voilà l’explication.
      Le mystère se desepaissi…!!!
      Bon week-end maître Renard. A bientôt!

      1. A peine mais j’ai de plus en plus envie de me plonger dans tes deux romans. J’en ai tellement en retard mais il faut que je m’y mette….La curiosité me taraude et je suis plus curieux encore qu’une chatte anglaise…

      2. Y’a pas le feu au lac….
        Surtout que les deux premières ( publies), je suis d’avis que…. bof… bof, bof, bof!!!
        Je n’ai encore pas compris l’engouement à l’époque pour l’orage ou la flûte…
        Jusqu’à Éric Mettout ( de L’Express et lire.fr) qui l’a défendu bec et ongles quand je me suis retrouvé finaliste pour le prix du premier roman en ligne….
        C’est étonnant, car je n’aime pas relire ce roman. Ou alors certains passages extraits par d’autres que moi.
        Tout ça, pour dire qu’il n’y a pas urgence 😉

      3. Pour tout dire, j’appréhende un chouïa avec un préjugé de roman très féminin. Je vérifie: j’ai pas grand chose de féminin… mais ce que tu écris, en extraits, ça me plait bien. Mais tout un roman: point d’interrogation…. Cela dis, je me suis promis de les lire et je vais les lire. Je tiens toujours mes promesses: c’est mon côté masculin…

  3. toujours sympa d’en connaître un peu plus sur les copinettes !!! .. mais finalement je ne t’avais pas trop mal cernée .. depuis le temps que je te suis dans l’ombre ! HE HE ! bizz ma So

  4. De Lutèce, Alise, Helvétia, Breizh, l’île de Radenn, en océan Atlante face à Rupella, capitale de l’Aunis, jusqu’aux conches du Pays des Pictons…C’est plus qu’un parcours….un road movie…..Félicitations et merci de m’avoir cité….Bonne continuation, Solène.

  5. Coucou Solène 😃
    « Le monde de Solène » mérite cette nomination.

    Et surtout la blogosphère va découvrir ma Solène, notre Solène. 😊😊😊

    Le promeneur solitaire est
    touché d’être cité.
    Cependant, c’est trop tôt pour moi, je me découvre encore… 😉 et j’ai des Secrets bouleversants. J’ai refusé plus d’une fois secret story 😂

    Ce qui est sûr, c’est que si je me prête au jeu, ça sera avec toi !

    Donc , si c’est jouable pour toi, on le fait « en secret » et peut-être qu’un jour, il sera le moment de le publier ?
    Et de lever les secrets !!!

    Je te souhaite une belle journée…
    Big bisous

    1. Ma réponse est partie toute seule et a disparu -pff.
      Te disais: je comprends mon Fred 😉 et ça ne change rien. J’aime vos blogs et qui vous êtes. Ça m’a fait plaisir de vous le dire de cette façon. Et de vous confier un peu de moi en toute sincérité.
      Bisous, bon appétit, bel après-midi et à très très bientôt.
      😘💗

  6. Le fait que tu me cites, m’a ému. Je suis vraiment sensible. 😊
    Ta nomination, ton article, ta photo, mes émotions m’ont inspiré !!!
    Je viens de sortir un article que je te dédie…
    Pour Tout ça !!!

    Mil Bisous

  7. Coucou Solène ! Félicitations pour ce liebster Awards 2017, c’est mérité car tu es une belle personne et que tu as un univers bien à toi que tu as la gentillesse de partager avec nous. Pour tout cela ainsi que pour ma nomination je te dis un grand merci ! cela me touche toujours d’avoir de tel retour sur mon blog. C’est un plaisir d’échanger avec toi ! Je participerais c’est promis d’ici quelques jours. Je te souhaite un bon weekend ! Bises 🙂

    1. Coucou Frédéric! Tu as tout le temps.
      Cela dit, je profite de ma connexion pour te dire encore une fois à quel point j’apprécie la qualité de tes articles. Ton blog est riche… pour qui est accro à la culture. Que ce soit le cinéma, la musique, la littérature….
      Une drogue dure! Sans les effets catastrophiques. Au contraire. Alors MERCI encore une fois.
      Bisous et bon week-end. A très bientôt!

      1. Coucou Solène ! ça me touche alors un grand merci à toi ! c’est pour des personnes telles que toi que j’ai plaisir à continuer cette aventure blog entamée il y a 10 ans (anniversaire blog en juin). Les échanges autour de ces passions que nous partageons sont toujours très riches. C’est ce que je préfère dans le fait d’avoir un blog, écrire mes notes et répondre à vos messages. Je ne m’en lasse pas ! Bonne soirée Solène et bon weekend 🙂 Bisous 😉 🙂

  8. bravo ma So pour ta nomination ! ch’uis heureuse d’avoir retrouvé ta trace sur ton ( tes ) blog ( s ) ! et du coup je te laisse une empreinte épistolaire que tu pourras retrouver à ton gré ! contente aussi de ce que je lis de toi , rien ne me surprend mais c’est toujours aussi agréable de te lire ! merci aussi de m’avoir nominée à mon tour mais……qui veux-tu qui s’interresse à ma vie ou mes pensées ? je rigole mais tout çà va me permettre d’aller visiter tes autres nominés ! bisous ma belle !

    1. Recoucou ma Mimi! Je n’étais pas sûre que tu verrais ce lien…. Et je suis ravie que si…. et te lire à nouveau par ici. Même si on se croise relativement souvent ailleurs. Et quoi que comme j’y suis de moins en moins….
      Donc c’est bien d’avoir retrouvé le chemin de nos blogs. Je t’embrasse, à bientôt 😙💗

  9. Merci pour ta nomination So, cela me fait chaud au cœur. Je vais donc me prêter au jeu, par contre ma liste de blogs à nominer en dehors du tien risque d’être courte.

  10. Félicitations pour cette nomination Solène … Le Monde de Solène le mérite bien !
    Je suis vraiment touchée que tu aies pensé a moi. Mais tu dois commencer à me connaître et savoir que je me lâche rarement 🙂 . Il est des moments où c’est plus difficile qu’à d’autres et ces derniers temps, je sais plus parler de motos que de moi 😀

    Bisous Solène et bon week-end

    1. Oh oui, Mélie, te connais assez pour m’être (plus que) doutée de ta rèponse. 😉 Et, bien sûr, je comprends, car en plus tu ne connais (plus) personne par ici. Des gros bisous et un bon week-end, à bientôt :-

  11. Coucou ma chère Soliplume et avant toute chose : Félicitations pour ce award 2017 ! J’ai adoré lire tes réponses et on a pas mal de points communs, notamment sur le fait d’admirer un personnage public par exemple : je n’ai jamais été une groupie non plus…Ta passion pour l’écriture depuis que tu es toute petite…Ta simplicité… Ton amour pour le partage…Oui, on se ressemble sur certains points… Cela me fait plaisir d’en apprendre un peu plus davantage sur toi…Et bien entendu, je suis très touchée de ton petit mot me concernant : tu m’as bien décrite et la Suricate que je suis en est toute émue…et ce sera avec un immense plaisir que je participerai à ta nomination….Il faut dire que tes questions m’inspirent beaucoup… Alors, promis ! Après mon anniversaire, dans quelques jours, tu auras mes réponses. Suricate est très pris ces temps-ci….pas mal de choses à faire….Encore une fois merci ma Soliplume ! Tu as la Solenitude attitude en toi et c’est ce que j’aime chez toi….je t’embrasse bien fort et te souhaite un très bon week end 😚☺🤗💜 . Gros bisous à l’infini. ..😚☺💜💜

    1. Coucou ma Suricate! Oui, tu vois, qui s’assemble…. 😉
      Mais, je te le disais: il n’y a pas de hasard. En fait, depuis que j’ai téléchargé l’application WordPress sur mon Smartphone, j’ai pris l’l’habitude de m’y connecter lors de mes petites pauses café. Et évidemment, je suis allée vers des personnes qui avaient les mêmes centres d’intérêt que moi; la lecture, l’écriture… la nature, la musique, la culture en général.. Et puis au fil des jours, les échanges se sont faites de façon régulière….
      Centres d’intérêt, points communs, tout vient de là…
      Ne te fais pas de soucis, tu as le temps. Tu sais, moi aussi, suis très occupée. Et pas connectée toute la journée. Ni tous les jours. Avec WordPress, on peut programmer nos articles, alors c’est bien pratique.
      Bisous, plein tout plein de big bisous 😘 et un beau week-end. A bientôt. 💗

      1. Je t’adore ma Solène. Je t’imagine bien une tasse de café à la main en train de lire les articles de tes amis…Je dis ça par rapport à la photo de ton profil…Il me semble que tu as une tasse à la main…Tu es très addicte de la caféine…est ce juste par pur plaisir ou un besoin constant de chaque jour…Moi, hélas je n’aime pas du tout le café…J’ai pourtant essayé mais ça marche pas avec moi…Je t’embrasse bien fort ma Solène….passe un doux week-end. Pleins de gros bisous pour toi…😚😚😍

Laisser un commentaire

