PERDUE (C’était salement romantique)


Afficher l'image d'origine

Le café était trop chaud. Alors j’sais pas ce qui m’a pris, j’ai posé ma tête sur cette épaule qui n’était pas la sienne. Puis j’ai laissé cette main qui n’était pas la sienne, caresser mes cheveux. Et c’est à ce moment-là qu’j’ai commencé à avoir vraiment mal à mon amour pour lui. Après j’sais plus ce que j’ai dit, pas dit… Ni combien d’temps s’est écoulé. Tout ce qu’j’sais, c’est qu’j’avais d’la flotte dans les yeux, quand j’me suis aperçu que le café était refroidi. Et comme j’aime pas le café réchauffé, j’ai dit, « non merci, laisse. Tant pis ! »… Puis, je me suis endormie tout habillée avec le manque de lui dans le lit de cette voix qui n’était pas la sienne… Et c’est ce manque-la qui m’a réveillée presque aussitôt. Alors je me suis levée, je me suis rechaussée… j’ai mis mon manteau. Puis j’suis repartie sans faire de bruit. Et j’ai marché dans la nuit… marché encore longtemps comme ça perdue dans les rues de cette ville qui n’est pas la mienne. Ni la sienne…

Solène, JARDIN SECRET, recueil de textes courts*

collage_2013-11-29_05-46-32_2

Lausanne, Suisse.

Certains croient qu’ils n’ont pas le droit à l’amour, alors ils s’éloignent.

Et parfois ils se perdent -Into The Wild, le film….

 « Tu fus plus facile à suivre,

dans la ville qui devint

notre plus grande fuite

Et moi, étendue dans ce lit,

je contemple ce que

je t’ai donné de ma vie

Et au sud de mes peines

j’ai volé loin de toi

pour couvrir mon cœur

d’une cire plus noire

Que tous les regards

lancés à mon égard,

j’ai tenté de voler loin de toi »…

COEUR DE PIRATE  -SALEMENT ROMANTIQUE

collage_2013-11-29_05-52-14_3

L’amour ne se perd jamais. Il élève tous ceux

qu’il touche -Sylvia Compan… 

WHAT ELSE?

C’était salement romantique, la vidéo YouTube*

1457598_630553060317483_433532137_n

Belle journée à tous!

18 commentaires sur « PERDUE (C’était salement romantique) »

  1. Il est si facile de perdre pied, voire la raison 😕 comment le sens des réalités peut être altéré par une perte, par sa propre perte quand la douleur suprême nous emporte.
    Bisous

  2. Texte saisissant… Je me suis vu dans le personnage l’espace d’un instant. Je me suis senti perdu, je me suis vu perdu. Un immense sentiment d’impuissance m’a envahit.
    Je suis vite revenu à la réalité…

    Difficile ces moments pendant lesquels on ne se trouve pas au bon endroit, et notre être n’est pas en harmonie. Le corps est présent et c’est tout ! L’esprit est ailleurs et l’âme n’est pas où elle devrait Être.
    J’adore ce que tu écris. Merci Solène.
    Bonne journée.
    Fred

      1. C’est trop mignon.
        J’adore les petites surprises…
        J’ai hâte 😊😊😊
        Je te souhaite aussi une Belle Journée
        À très très de suite 😃

  3. C’est très touchant et beau ce que tu écris là. L’amour est un sentiment qui peut être très léger mais malheureusement aussi profondément douloureux. J’ai écris dans un journal intime pendant près de neuf ans, ça aide beaucoup d’écrire je trouve. Pleins de courage pour toi Solène ! au plaisir de te lire encore et encore 🙂

    1. Et tu n’écris plus? Tu sais, depuis que j’ai su tenir un stylo et faire des mots avec les lettres de l’alphabet, j’ai toujours écrit. J’écris parce que que je ne peux pas faire autrement. Et l’amour ça en fait couler de l’encre! Alors moi je préfère ça, faire couler l’encre plutôt que les larmes 😉
      :* ❤

Laisser un commentaire

