Bonjour février


« C’est l’incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » -Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray…

Coffee time et lovesong

Ecouteurs scotchés aux oreilles, j’écoute Adèle … et je pense à toi. Il est huit heures du matin, mais on dirait que la nuit pèse encore sur le vieux port tellement il fait gris. On dirait presque un ciel parisien dont je peux  apercevoir  les nuages à travers le brouillard. Attablée en terrasse devant un café noir, je mate les gens qui passent…

Ils sont là, têtes baissées pour pas voir ce qu’ils savent sans doute déjà. Etrangers les uns aux autres, on les sent absents au monde qui les entoure… comme aspirés par cet espèce de grand vide intérieur qu’est la solitude quand celle-ci ne veut pas dire son nom.

Alors que moi, bizarrement, je me sens bien. Oui parce que grâce à la musique, j’ai transformé l’ennui  d’hier en quelque chose d’autre… Je ne sais pas trop quoi encore. Je sais juste que c’est quelque chose qui fait du bien… Et qui me permet d’y voir plus clair en moi. Puis de griffonner ces quelques phrases, toute de rosée inspirée…

 

Vivante… je suis vivante ! Et je t’aime, voilà.

Solène – Extraits de « Jardin secret, recueil de textes courts*

(Tous droits réservés)

pixiz-01-02-2017-04-17-09

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » (Camus)*

(Clic*)

WHAT ELSE?

www-kizoa-com_adele-21-2011-back-cover-63798

19 commentaires sur « Bonjour février »

  1. Février ? Déjà février ? Je ne sais depuis combien de mois ou d’années c’est février, le mois du blanc, le mois du froid,,le mois du coeur vide…. ☺
    Je te souhaite une belle journée Solène
    Bisous

    1. Oui déjà. C’est vrai que ça passe vite. Février est le moi le plus, mais les jours commencent à rallonger, et on va lentement mais sûrement vers le printemps. Bonne journée Michèle 😘💛🌞

  2. C’est agréable de lire tes mots de bon matin…Moi j’adore me réchauffer les mains avec un bon mug de thé brûlant…Oui Février nous tend les bras…et puis ça nous rapproche un peu davantage des beaux jours…C’est bien d’écouter des chansons le matin… Tu as la positive attitude…Je t’embrasse bien fort 😚☺💜💞💖 Gros gros bisous ma Solène ☺ et passe une très belle journée…

    1. Toujours ma Suricate 😉 Levée de bonheur… un premier café devant l’ordi, de la musique et je lis mails, puis je poste un billet. Ou je travaille sur un manuscrit. C’est ma façon à moi de bien commencer la journée.
      Je t’embrasse, passe une belle journée. A bientôt.
      😍😘💗

  3. Comme quoi le bonheur ne tient pas à grand chose.
    Il est souvent disponible, il suffit peut-être juste de l’accueillir et de se laisser vivre.
    Le bonheur est peut-être un état d’esprit ? Il semble être en nous et non pas à l’extérieur.
    C’est une petite pensée qui me traverse comme ça un petit matin de février.
    Gris à l’extérieur et coloré inside.
    Bien belle journée à toi et à chacun 😃

    1. Je le dis toujours: le bonheur c’est dans la tête… un état d’ esprit, la façon de penser…. et l’instant présent.
      Merci Fred. De tes passages et pour tes commentaires. J’aime bien vous lire aussi.
      Belle journée, mon promeneur solitaire. 😉

  4. Bonjour février ! Bonjour ma Solène !
    Te souhaite un agréable mois de février qui marquera l’arrivée de « Souviens toi d’oublier » sur Amazon. Bisous tendres ma Solène d’amour et tout plein de belles choses pour toi 😉 ❤

      1. Bisous ma belle, tu fais attention à toi.
        Toujours à fond, Prends soin de ton petit cœur…
        Bises
        Tony🐻

      2. Bisous ma belle, tu fais attention à toi.
        Toujours à fond, Prends soin de ton petit cœur…
        Bises
        Tony🐻

Laisser un commentaire

