CELLE QUI S’EN VA…


Et combien c’est terrible parfois d’être celle qui toujours, s’en va, pour espérer toujours pouvoir un jour, ne plus vouloir partir. Tu es fille d’éternité ma douce et tendre Solène, Parce que tu pérennises tes voyages au travers des mots que tu égrènes; Fille de tous les beaux rivages, confiant tes joies et tes peines, aux vagues, aux vents et aux nuages. Je t’aime très fort ma Soliplume.

Chrys

14364674_1101495869885577_2269024928500326132_n

Afficher l'image d'origine

C’est plus fort qu’un vent du large cette voix du dedans qui me souffle « va-t-en! », alors que j’émerge à peine de cet affreux cauchemar où je te cherche dans la forêt sans jamais te trouver… Et j’ai beau me raconter de belles histoires remplies d’étoiles et de couchers de soleil sur les sommets, rien n’y fait. J’bois mon premier café d’la journée au bord de la fenêtre et des larmes, cherchant du regard dans le ciel plombé un semblant de saison, au dessus de tes montagnes encore noyées dans le brouillard… Car je sais bien au fond que je rêve déjà du grand soir où le mot « fin » s’inscrira sur la page blanche de mon écran; qu’toute façon je suis comme ça, toujours à l’aube d’un ailleurs à cause de ce trop plein d’émotions qui fait de moi celle qui s’en va tout le temps on the road again, voir ailleurs si elle y est…

Partir et me perdre en barque dans le marais poitevin, disparaître après au bout de mon île, là-bas… tout là-bas, entre deux continents, où seul l’océan me tranquillise le temps d’une escale de paix intérieure…  Mais là encore, il suffit d’observer le ciel un moment  en écoutant le vent du large, pour comprendre que je serai toujours celle qui s’en va plus loin que la mer, pour se perdre et disparaître dans les mots, où pour se retrouver, elle devra d’abord tout refaire pour la première fois. Or c’est parce que les mots sont dérisoires justement, que je serai toujours celle qui s’en va…

SOlène -Extrait de « Jardin secret », recueil de textes courts.

Tous droits réservés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :

(…)

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

Baudelaire

 

Pascale Devignej’aime bien quand tu restes aussi…
Pascal-Olivier Dubois euhhh….pour laisser se porter par le vent des mots, découvrir et renaitre …Les mots sont comme le vent qui te porte …. pas une fin mais un moyen …
Pascale Devigne un moyen d’avancer, avec des doutes mais tant d’espoir…
Isabel Fernandez Solène, tes mots sont légers et doux, ils ne s envolent pas et restent dans nos cœurs. Pars mais reviens toujours! amicalement et chaleureusement;
Nadine Facchinetti trés trés beau se clip, à faire pleurer, je ressens la méme chose ;bisous soléne
Nathalie Lebar merci…. solène le texte est super et la video se melange bien avec les mots pleins de douceur et d amour merci …♥♥♥
Adèle PeterMerci Solène! Magnifique!!!!•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•
Evy Thomas Si tu voulais nous faire pleurer,c’est réussi ….:-))) Superbe,merci Solène ,bonne soirée,bisous .
Eve Tapie Magnifique vidéo aux images si esthétiquement choisies et aux paroles si poignantes et belles. Merci Solène 🙂
Frédéric Boulogne Merci SOlène, biz 😉
Lionel Hubaut hummmmmmmmm, p’t’être écrire une ‘tite chanson après ça! 😉

Marie Paule Delacour

en train de devenir addict du monde Solène!:) merci à toi! comme je n’arrive pas à mettre de « coms » sur tes blogs ,t’enverrai un petit mot en privé :)douce nuit!
Coutin ChristopheOn entend la barque glisser, c’est vraiment beau, j’aime.
Lionel Hubaut oui Christophe, c’est merveilleusement poétique!!!
Michel CipolatSuperbe pour ne pas changer Solène…
Merci pour le partage..
Bonne fin de soirée à toi, amitiés, bisous.
Nadine Facchinettimoi ça me touche au plus profond de moi, car je pars tout le temps merci soléne pour ce beau morceau de réve
Amélie Moreau Merci Soléne ça me fait enormement plaisir !
Jacqueline Assassian joli çà, des petits papiers (de riz ou d’arménie) on dirait, émouvant solène et joliment exprimé♥♥
Anne-claire Tschudi C’est beau. Comme quoi les peines d’amour ont cela de « bien » qu’elles sont des trésors d’inspiration 🙂
Annie DelasalleC’est très beau SOlène et tout plein d’émotion, merci l’Artiste ! L’écriture est une forme de voyage, alors surtout largue les amarres pour ne jamais t’arrêter, pour notre plus grand plaisir, ♥
Lionel Hubautouiiiii Anne-claire! Les peines, mais les joies aussi… Tout dans l’amour est trésor d’inspiration! 😉
Annette BédardSolène, j’ai tout lu et comme je comprends ce sentiment.
Chrys Mas ♥… T’ai laissé tit mot là bas 😉
Bonne journée minette ! =)
Frédéric BoulogneHum moi voudrais bien être enrichi et connaître un peu plus de toi SOlène, le problème est que le livreur ne le voit pas du même oeil ou se pourrait-il qu’il lise ces deux romans que j’attends. 😥
Michel CipolatSe perdre dans les flots bleus, Parfois bien tumultueux Mais de par tes mots nous sommes heureux.
Chrys Mas J’vais prendre des actions chez kleenex… Chipie…
Tendresse, Soliplumette…♥
Ta ChouQdetoi
Joelle Pouchainquand c’est fini, c’est fini, ya plus rien à y faire….. qu’à s’en aller!

Brigitte Lavaud

Uuuu.mm..cette voix…touchante, sensuelle qui murmure dans le creux de notre oreille,naturellement…animée par le désir manifeste de « rendre service à notre p’tit coeur si fragile..elle émeut,bien sûr et nous met à vif,comme une grande « b…rûlée »,on SOUFFRE..mais ce chagrin causé ne nous ennoblit-il pas?…Est-il possible que la vie ne soit qu’une succession d’actes destinés à se nourrir pour la conserver?…et il nous reste à trouver ce que l’on fait sur terre!..la peur de l’abandon,pourrrrQUOI?…On se dérobe à une douleur insoutenable…et POURTANT…..JE…….
SO..♥ .♥ .♥ .
Brigitte Lavaud <<< GoOoOod Bye mY LoOoOoVe……>>>..et se REPOSER dans la RAISON!..;D.
Claude De Fusco Merveilleux texte…Partir l’echapatoire qui soulage de tous les maux;et nous grandit…
Sylvette Compagnon Où tu choisiras d’aller, sois bien certaine que nos pensées affectueuses et notre présence aimante te suivront.
Bon vent et hugs ma SOjolie ♥
Marquez Lisa fasse que les vents te pousseront sur des rives d’amour
Lionel HubautTu sais quoi Solène… ce matin je me suis réveillé en pensant à ta vidéo (sic) laquelle m’a fait repenser à cette douce musique!!! (tout ça les yeux à peine ouverts… ben oui, j’chu comme ça!) :)))

Spring in the Tibetan Grassland NoteCoeur rouge

Sophie Nessance Génial SOlène, j’ai adoré, merci et continue d’écrire et de nous faire connaître ces merveilles 🙂
Jean-Marie FeretteMerci de tant phrases en dentelles
Françoise Tabary Baron je ne partirai jamais plus loin que la mer car je fais corps avec elle
Amélie MoreauJ’aime beaucoup ton texte il est magnifique ! Comme toujours ! ♥♥
 Kristo Paysdesmerveilles Assis au bord de l’Ariège au pied de la maison avec « Le T-shirt blanc »….. Que du bonheur!!! Bisous Et merci SOlène

Amélie Moreau J’apprécie beaucoup Facebook car grâce à ça je te connais et j’ai lu ton livre ! Je ne pense pas que je l’aurais trouvé un jour

 

21 commentaires sur « CELLE QUI S’EN VA… »

    1. Je ne connaissais mais bon sang… comme cette voix vient me chercher au fond de ma mélancolie.
      Merci et tu te retires quelques temos si j’ai bien compris ? si c’est le cas, bonne retraite.
      Bises Solène

      1. Non non, pas du tout, je reste ma chère Michèle. Il s’agit d’un extrait de « Jardin secret », recueil de mes textes courts. Et donc celui-là encore, ne date pas d’hier. Je ne suis plus celle qui s’en va, j’ai posé mes valises…
        Quoi que! Mais je reviens.
        Beau samedi, bisous bisous 😚 Prends soin de toi, hein 💗

  1. Tu es bouleversante, tellement différente…
    Bon dieu que j’aime ce que tu dis !
    SOlène, Tony, amis pour la vie LOL
    Un bisou énorme et tellement de respect pour toi !
    Tony

    1. Mon ami Tony! 💗 Si tu savais comme il me tarde d’avoir tout le temps de m’attarder sur ton blog! Hier je t’ai écrit un commentaire qui est passé aux oubliettes. Les mystères du Net… !!! Je te parlais de ton nouveau thème, de Brooklyn etc! Bref des petites confidences que j’ai eu la flemme de réécrire..
      Dis au fait, Cécile * ( qui « est passée »), c’est ma petite Suricate?
      😘💗

  2. Coucou Solène ! ce que tu écris est très beau vraiment ! Tu as un style, une patte et ça c’est profondément touchant. Longue vie à ton blog, bon weekend et au plaisir d’échanger avec toi 🙂 Bises.

  3. Une plume toujours aussi agréable à lire Solène , et une superbe voix à écouter sur cette page . Je ne comprends pas je n’ai pas tes news heureusement que je te vois sur mon blog , merci pour ton commentaire sur le billet du jour .
    Bon week – end
    Bises

  4. Comme ils sont beaux tes écrits ! Ils me transportent à chaque fois…Ton monde est presque irréel tellement il est magnifique. J’y vois de la grâce et de l’enchantement… j’aime beaucoup m’attarder sur ton blog…pleins de gros bisous ma Soliplume. C’est joli comme pseudo !!!! 😚💞💞💞

    1. Merci petite Suricate. Je suis touchée. Mais tu sais, c’est un peu ( beaucoup) ça, le monde de Solene (le blog): ma vraie vie et l’écriture sans filet au bord, tout au nord de l’irréel, entre souvenirs, sensations, imaginaire….
      Mais tu sais ce que c’est 😉
      J’ai relu ta nouvelle publiée au. féminin.com….
      J’aime à penser qu’il n’y a pas de hasard, il y a des rencontres.
      Que du bonheur!
      Je t’embrasse, à très bientôt 😘💗

      1. Merci beaucoup ma Solène ! Oui tu as bien raison : nos chemins se sont croisés et je suis heureuse de te connaître à travers tes beaux écrits. Oui, en ce qui concerne ma nouvelle… Je me suis lancée pour la première fois dans ce type de concours et aujourd’hui encore je suis surprise d’avoir été publiée… je t’embrasse bien fort 😚😚☺. Pleins de gros bisous

      2. Ta modestie t’honore ma Suricate.
        Tellement de gentillesse aussi ( dans le bon sens du terme), de générosité… ne change rien, ça fait du bien aux autres de savoir qu’il y a des personnes comme toi. 💗💗💗

Laisser un commentaire

