Montrez-moi un héros


Le monde de SOlène, le blog

 « Montrez-moi un héros et je vous écrirai une tragédie »

Afficher l'image d'origine

 Pas le moindre bruissement de feuilles, ni froissement d’herbe… pas un soufflle de vent, rien –pas même un pépiement d’oiseau ne vient troubler l’absolu silence des grands espaces alentour, immobilisés par ce calme un peu strange qui précède souvent le long sommeil de la terre.

 Des jours comme ça en cette saison de brumes, où le sablier du temps semble s’être arrêté à l’horizontale… Des jours où on s’enferme chez soi pour mieux garder la chaleur du foyer. Et là, devant une flambée, les anciens racontent aux plus jeunes cette histoire du temps jadis.

 Jadis, ça veut dire il y a longtemps, très longtemps…

 « Les amants du buron »… un extrait du T-shirt blanc, Meetoc réel (polar de SOlène Vosse) lu par SOlène sur la BO de Coco Chanel & Igor Stravinski (Various Artists)…

… « je sais ce que vous pensez : c’est un mythe. Oui ben allez dire ça aux gens du village. D’abordn un mythe, il faudrait déjà qu’ils sachent ce que c’est. Eux, ils vous répondront qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. Et si vous leur inspirez confiance, ils vous parleront lentement, posément, des amants du buron qui, depuis, se retrouvent tous les après midis là haut… Même que si vous prenez le temps de les écouter comme je l’ai fait, vous comprendrez aussi bien que moi, qu’au fond, ça les rassure de penser que l’amour est plus fort que la mort »…  … « je sais ce que…

View original post 293 mots de plus

15 commentaires sur « Montrez-moi un héros »

      1. Il est bête… et écrit ce qu’il veut en changeant les mots. Si je n’y veille, ca donne des commentaires assez loufoques, des fois. Bref, tu l’auras compris: c’est le rapport de force entre nous. Une drôle de relation passionnelle, car en même temps je ne peux pas me passer de lui. 😃

Laisser un commentaire

