TODAY (Ho, ho, ho! Un cadeau!)


Photo à la une: balade à la Ramée, petite forêt au bord du lac de Neuchâtel et du village de Marin-Epagnier…

(Suisse)

15541427_1897446553819638_5939554975372085208_n

Tomorrow is the first blank page of 365 page book. Write a good one. –Brad Paisley

(Demain est la première page blanche d’un livre de 365 pages. Ecrivez-en un bon)

Afficher l'image d'origine

A  J +6  du jour de l’an je me décide enfin à reprendre un peu de service par ici en  griffonnant ces quelques lignes afin de vous souhaiter une très très belle année 2017 que je vous souhaite remplie d’amour (parce que sans, on n’est rien) et de toutes ces bonnes choses qui  réchauffent encore plus  qu’un chocolat chaud au coin du feu. Et quoi que par ces temps de grand froid, je ne suis pas contre une flambée dans la cheminée, et puisque c’est aussi  le jour le l’épiphanie, une petite part de galette des rois, arrosée d’une coupe de cidre bouché ce ne sera pas de refus. Avant tout se faire plaisir, c’est important –santé à tous!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aussi qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions qu’on oublie souvent  très vite et  que nous ne tenons pour ainsi dire jamais –c’est bien connu. Et pourtant, oui pourtant, il y en a une ou deux voire trois des quelles je m’écarterai le moins possible cette année*:  ne pas perdre trop de temps  sur les réseaux sociaux, lire encore et toujours d’avantage et écrire tous les jours…  C’est l’hiver… hiver, hiberner… introspection… (mais bien sûr pas trop, non plus)… je me promets de belles heures de lecture et d’écriture dans une ambiance feutrée dont j’ai le secret (parait), mais aussi des grandes balades vivifiantes dans la nature, et puis une méga dose d’optimisme, envers et contre tout… quoi qu’il arrive de garder le sourire, de l’offrir et de partager avec vous ce qui me semble le plus précieux pour l’écriveuse que je suis: les mots… pour venir à bout des maux.

Prenez soin de vous… Carpe Diem…

Sincerely Your

Votre fidèle servitrice plumitive

SOlène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prix Fémina 2016  du roman étranger. C’est un livre sur la condition féminine et un très très bel hommage à la littérature: À la fois refuge et « plaisir aveugle », la littérature est l’air qu’elle respire, celui qui la fait vibrer comme cet opus de Chopin qu’elle ne cesse d’écouter. C’est entourée de livres, de cartons remplis de papiers, de feuilles volantes de ses traductions qu’Aaliya se sent vivante. (Et alors que l’air du temps est à la régression culturelle et au manque de fond,  eh ben, ça, voyez vous, ça me parle)….

  “Magnifique et envoûtant”, The New York Times; “Irrésistible”, Wall Street Journal….  » Un des plus beaux et des plus originaux personnages de femme des dernières années. « Mathias Enard, prix Goncourt 2015….

Merci à mon adorable belle-maman à l’origine de ce cadeau.

WHAT ELSE?

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » (Camus)

(Clic*)

16142444_1216281391740357_2286755322218574028_n

“Ce soir je me sens vivante – vivante avec cheveux bleus et vin rouge” (Les vies de papier de Rabih Alameddine, Prix Femina 2016)

Today, Brad Paisley

Coup de ❤

12 commentaires sur « TODAY (Ho, ho, ho! Un cadeau!) »

  1. Une bonne année pour toi aussi ma Solène adorée et comme toi je m’adonnerai, cette année encore à la lecture et aux balades. Et pour les bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas….bah tant pis, ça sera pour janvier 2018. 😉
    Gros bisous tendres ma Solène d’amour 🙂 😉 ❤

  2. Je sacrifie au rituel en vous disant : je ne sacrifie pas au rituel en vous souhaitant une bonne et heureuse année, parce que je le pense sincèrement…Par conséquent : Bonne et Heureuse Année à vous et au plaisir de vous lire…

Laisser un commentaire

