Trêve des confiseurs avant l’heure.


« Tout va, tout revient, la roue de l’existence tourne  éternellement. Tout meurt, tout refleurit, le cycle de  l’existence se poursuit éternellement. » -Nietzsche….

15542125_959072640893021_2575239457110039083_n

Afficher l'image d'origine

Vous le savez (ou peut-être pas), entre Noël et le jour de l’an, c’est la trêve des confiseurs. Euh, “trêve”, façon de parler! Parce que si y’en a pour qui le tiroir caisse sonne joyeusement, ces temps, c’est bien eux, les confiseurs! Pas qu’eux, d’ailleurs. car pendant qu’on fait chauffer la carte bleue, c’est la trêve pour tout le monde, sauf pour le commerce.  Toujours est-il que c’est ainsi qu’on appelle cette période de l’entre deux  fêtes de fin d’année et qui correspond à la mise en sommeil de l’activité  politique et diplomatique, à l’origine. Mais il va de soi que par extension, l’expression  peut tout aussi bien  s’appliquer  à toute sorte d’activité (professionnelle ou pas ) qui dételle pendant cette semaine-là.  Bref, on décroche… on relâche la pression, on lâche prise. On s’éclate, on se fait plaisir… Pour mieux se persuader qu’on existe et qu’on est vivant!! Aussi, ça se comprend: aux alentours du solstice d’hiver (un peu avant ou un peu après), au moment où la nature commence son travail de régénération, c’est pareil pour nous. On se prépare pour un bel hiver. Et puis viendra un plus beau printemps encore. Mais bon –trêve de blabla, tout ça pour dire que pour le monde de SOlène (son équipe comme pour moi) une pause s’impose. Et comme aujourd’hui samedi 10 décembre, c’est la journée internationale des droits de l’homme, c’est une belle occasion pour décider d’une trêve des confiseurs avant l’heure, et puis voilà. Plus qu’à vous souhaiter de joyeux fêtes de fins d’année auprès de ceux que vous aimez.  Nous, on vous dit à l’année prochaine. Et merci de votre fidélité. Prenez soin de vous.

Sincerely Your

Votre servitrice plumitive.

SOlène 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

QUOI DE NEUF TODAY?

OFFRANDE*

WHAT ELSE?

Vous prendrez bien un p’tit d’émoi avec votre kawa:

L-F C., l’émoi et moi!!*

15317883_1169304073104756_4949549217667193773_n

4 bienfaits de la lecture pour nous et notre rapport aux autres selon la science*

1-Lire de la fiction peut soigner certains problèmes de vie

2 – La lecture peut nous relaxer

3 -Lire maintient notre cerveau en bonne santé

4- Lire favorise l’empathie

CONCLUSION:

15338889_1172421599459670_8371509120309489741_n
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES… Au fil des mes lectures et coups de coeur littéraires…

« L’art de vivre n’est ni un laisser-aller insouciant ni un perpétuel rattachement au passé ; il consiste à être sensible à chaque instant, le voyant comme nouveau et unique, et à avoir l’esprit ouvert et réceptif… »
(Alan Watts / 1915 – 1973 / Philosophe américain, écrivain, conférencier et expert en religion comparée):

15622476_959071204226498_8995729022484163255_n

L’équipe du monde de SOlène vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année*

(Cliquez!)

Publicités

11 commentaires sur « Trêve des confiseurs avant l’heure. »

  1. Une fille quelconque de Arthur Miller (un autre)
    – Qu’est-ce que tu attends de la vie ? Tu sais ?

    – Bien sûr, je sais.

    – Quoi ?

    – Du bon temps.

  2. Le monde de Solène me plaît bien, y’a t-il encore une place dans l’équipe😉…on pourrait bosser sur des articles communs, avec une sorte de petite thématique à chaque fois…😎

    1. C’est super sympa cette proposition, et en tout cas, cela me touche énormément. Bon, en ce moment, je suis très très prise par la correction d’un texte (« Souviens-toi d’oublier ») que je vais auto publier sur Amazon Kindle (pour me faire plaisir. Dans un deuxième temps, j’aurai à décider du sors de « Betail intime, journal d’une conne qui se soigne », qui pour l’instant dort (terminé) dans mon ordi. Ce qui fait que je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais. Sache que je suis ravie d’avoir découvert ton blog. Et je me réjouis d’y retourner, de m’y poser… Alors à très vite! Bisous :* Et bonne semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s