REFAIRE LE MONDE (Un p’tit caf’ with me?)


 

« Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d’exister » -Oscar Wilde.

 

13327520_1025036714198160_2219717897926269041_n

« Ne pas dire un mot de toute une journée, ne pas voir de journal, ne pas entendre de radio, ne pas écouter de commérages, s’abandonner absolument, complétement à la paresse, être absolument, complètement, indifférent au sort du monde, c’est la plus belle médecine que l’on puisse s’administrer. » -Henry Miller…

Afficher l'image d'origine

Vous savez quoi? Je me souviens d’un passage à ce propos dans « Le T-shirt blanc, Meetoc réel”*:

Je n’arrive pas à penser à autre chose qu’à LUI, baignant sa grande carcasse dans les espaces infinis de son enfance, et que j’imagine tels qu’il me les a décrits sur MSN, aimant se perdre sans croiser âme qui vive dans les paysages déserts, le silence assourdissant de la nature… ou errant en Pataugas du côté des anciens volcans avec le sac à dos, la gourde, le sandwich et un bouquin de Stephen King ou de Bret Easton Ellis dedans.

C’est là-haut du côté du buron qu’il aime lire, en goûtant l’absolue solitude que lui donne cette position au dessus de toute chose.

(…)

Je m’y étais vue. Ou plutôt j’avais senti comme si j’y étais ce sentiment de liberté qui vous grise, quand vous vous trouvez en symbiose totale, loin des gens et de l’agitation de la ville. Loin de tout et de tout le monde. D’où cette réflexion que je me suis faite en le lisant : ce n’est pas le monde qu’il faudrait changer, mais les gens.

C’est que je pensais au moment où je l’ai écrit, et c’est ce que je pense toujours (et plus que jamais) aujourd’hui.  On trouve que les gens sont trop superficiels, trop matérialistes, trop centrés sur leur nombril… trop égoïstes – disons-le! Bref, trop ceci et pas assez cela. Malheureusement, on ne peut pas changer les autres, mais nous, oui, on peut changer.

Y’en a marre des gens qui tirent des gueules de six pieds de long toute la sainte journée? Ben nous, on a le sourire en banane  et on déconne parce que le rire, à tous les coups, c’est contagieux.

Tenez, c’est comme sur Facebook, certains (euh, beaucoup!) y’en a que pour eux (euh, nous aussi, peut-être un peu)… et c’est fou comme les autres sont déprimants parfois (euh, trop souvent à notre goût!), pas grave, on reste d’humeur égale, on positive autant que se peut… on s’intéresse à eux, les autres, on échange, on partage… vous verrez que pour la grande majorité d’entre eux, ça va jouer. Contaminés! Par notre enthousiasme et notre joie de vivre, s’entend.

Autrement dit, comme le disait Gandhi:

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Belle, toute belle journée à toutes et à tous.

SOlène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

QUOI DE NEUF TODAY?

Un nouvel élan*

WHAT ELSE?

21 DES MEILLEURES CITATIONS DE SIMONE DE BEAUVOIR, FÉMINISTE MAIS PAS SEULEMENT *

15283903_1162541030447727_619339271394863061_n
Un bon livre, un café ou un chocolat au coin du feu -elle est pas belle, la vie?!

« Entre  » livre  » et  » vivre « , il n’y a que la chiquenaude d’une consonne perdue. »  -Raphaël Sorin…

A quoi servent les livres s’ils ne nous ramènent pas vers la vie, s’ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d’avidité ? -Henri Miller…

Le T-shirt blanc » sur amazon.fr*

 

Ce matin, on écoute Bob Dylan (Prix Nobel de littérature)… Norah Jones,  Joan Baez etc!

Coups de ❤

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur « REFAIRE LE MONDE (Un p’tit caf’ with me?) »

  1. Marre, c’est insuffisant, parce que ce qui fait le plus gros de ceux qui n’ont rien d’amour dans le tee-shirt, rien qu’avoir un mal quelque part qu’ils ne supporteraient pas de plus avoir, ceux là on peut rin de rin pour eux !

    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s