IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES (2)


 

pixiz-05-12-2016-17-56-41

« Les étoiles mouraient dans ce beau ciel d’automne

Comme la mémoire s’éteint dans le cerveau

De ces pauvres vieillards qui tentent de se souvenir

Nous étions là mourant de la mort des étoiles« …

Afficher l'image d'origine

Il est cinq heures, je m’éveille dans la pénombre d’un petit matin sombre pas très chaud (même sous la couette dans une chambre où la température ambiante oscille entre 21/22 ° ); en réalité j’ai froid de me sentir seule dans mon désarroi, froid dans le dos, froid partout!!! Est-ce que le monde va si mal? Un type comme Trump élu Président de la première puissance mondiale, Marine Le Pen deuxième dans les sondages en France, tout de suite derrière Fillon… Fillon, l’ancien et piètre premier ministre de Sarkoky choisi pour être le candidat de droite pour les présidentielles de 2017…. Parmi ses électeurs, une majorité de retraités aisés qui espèrent bien ainsi préserver leur confortable retraite; que l’ombrageux Fillon “casse la baraque” (avec les familles et les enfants dedans), porté par cette soif de pouvoir qu’ont tous les politiques et un esprit de revanche inquiétant (limite terrifiant)qui, là, pour le coup, lui est bien personnel, ce n’est pas leur problème –après eux, les retraités heureux, la fin du monde! Christine Boutin et Frigide Barjot mouillent dans leur petite culotte, à la limite de l’orgasme. Hallucinant, toute la bande de la manif pour tous soutiennent haut et fort le candidat Fillon, lequel a déclenché une fillonmania insupportable chez pas mal de médias qui, de leur côté, cachent à peine qu’ils sont de cette droite pure et dure pas là pour rigoler avec les pauvres et les classes moyennes. Le but de l’opération, c’est de prendre toujours plus aux pauvres pour donner encore plus aux riches. Et quand on voit que le candidat de cette droite ultra libérale choisi par ces gens-là, est officiellement soutenu par Poutine, ça fait beaucoup plus peur que le soutien d’un pochetron comme le chanteur Renaud, alors oui, on peut dire que le monde va mal… très très mal!!!

Aussi, je me souviens qu’hier matin, je me suis réveillée dans le même état, pour faire après ce même constat devant BFMTV vite zappée pour LCI que j’ai aussitôt décidé de ne plus regarder tellement la partialité de certains commentateurs m’exaspèrent! Je me souviens d’avoir bu mon café froid qui passait pas, cause de la boule que j’avais dans la gorge. Même qu’à un moment, des larmes ont coulé. Je sais, c’est con, mais on ne se refait pas! L’année dernière, au lendemain des attentats terroristes du Bataclan et des terrasses parisiennes du 11 e, c’était pareil. Plus rien ne me surprend vraiment de la nature humaine. Raison de plus: je n’arrive pas à me contenter de mon petit confort quand le reste du monde est en souffrance. Alors comme l’année dernière, et comme hier matin, j’ai juste envie de silence et de recueillement avec une pensée pour Léonard Cohen…

Tu me dis que le silence
est plus proche de la paix que les poèmes
mais si en offrande
je t’apportais le silence
(car je sais le silence)
tu dirais
Ce n’est pas le silence
mais un autre poème
et tu me le rendrais.

(Léonard Cohen -Poèmes et chansons…)

Mon café est chaud bouillant, nous sommes le 1er décembre 2016, il y a un autre monde, une autre planète, et il est grand temps de rallumer les étoiles. Belle journée et bon mois de décembre à ceux qui sont passés, passent, passeront lire mon article ici. Prenez soin de vous, je ne le vous dirais jamais assez.

SOlène

14237551_1091786644189833_5518956200522437633_n
Sois sage! (Euh… moi j’ne promets rien)

WHAT ELSE?

Cher François Fillon, je vous écris depuis le 21ème siècle. Venez nous rejoindre *

« Les étoiles mouraient dans ce beau ciel d’automne

Comme la mémoire s’éteint dans le cerveau

De ces pauvres vieillards qui tentent de se souvenir

Nous étions là mourant de la mort des étoiles

Et sur le front ténébreux aux livides lueurs

Nous ne savions plus que dire avec désespoir

ILS ONT MÊME ASSASSINÉ LES CONSTELLATIONS

Mais une grande voix venue d’un mégaphone

Dont le pavillon sortait

De je ne sais quel unanime poste de commandement

La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES« 

Guillaume Apollinaire (1880-1918) « Les Mamelles de Tirèsias »

15284952_1169300149771815_6255520172428928212_n

10 commentaires sur « IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES (2) »

  1. Oui ma Solène, moi aussi certains matins je ressnts comme un poids, sur l’estomac et le coeur serré. Je me demande si la terre ne tourne pas à l’envers. La folie touche les peuples et arrive chez nous. Mais, tu vois ma Solène j’espère, je me dit « non c’est pas possible, ils vont se réveiller, sortir de cette folie collective…. » j’espère si fort!!!

  2. Vous, je vous découvre avec ravissement, et je vous rejoins sur beaucoup de points…Aussi vous pouvez comprendre que j’aie définitivement opté pour la case « humour »…

  3. J’aime beaucoup ce que tu dis en l’écrivant, tu es très humaine, suffit d’écouter ce que tu écris avec ton coeur… merci pour ton doux passage sur mon modeste Blog.
    Prends bien soin de toi
    Tony 🌹

  4. Un article très réaliste mais garde à l’esprit que beaucoup sont avec toi sur le coup et d’une volonté commune, nous pouvons faire de grandes choses !!!😋
    Bisous Solène

Laisser un commentaire

