EN MODE LIST MAKING


Arrêt sur image, pensées du matin, pensées du soir… pas toujours facile de s’accorder une pause quand nos journées nous paraissent déjà trop courtes pour “tout faire bien” et satisfaire notre jusque boutisme. Pourtant, oui pourtant, ces échappées belles sont le meilleur moyen que nous avons pour nous régénérer en profondeur.
Essayez, vous verrez, c’est magique!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Admirer un coucher de soleil, par exemple (c’est encore plus kiffant à deux!), le prendre en photo pour ensuite le partager sur Facebook, Instagram ou sur son blog… un des p’tits plaisirs de ma liste; parce que je ne vous l’ai pas encore dit, mais je suis en mode “list making”. Ecrire des listes c’est le truc infaillible pour se simplifier la vie (“La liste de mes envies”, le film… “La magie de la liste, vivez vos rêves!, le livre de Yuval Abramovtz… Dans “ “L’art de la simplicité”, Dominique Loreau, elle, nous invite à nous en servir pour alléger nos esprits)…

Aussi vous savez quoi? Vidanger sa tête de toutes ces choses qu’on a trop envie de faire en les écrivant, ça permet de mieux nous concentrer après sur les choses de l’esprit et à être d’avantage dans l’instant présent. Et ça, c’est important parce que c’est là, uniquement là que se trouve le bonheur, dans l’instant présent. Le Bonheur, c’est tout de suite, là, maintenant.

Le Bonheur, c’est:

-Un expresso fumant de pur arabica.

-Le nouveau livre que vous commencez (un bon gros pavé pour faire durer le plaisir –tant qu’à faire!), genre BORN TO WRITE* (oups! « Born To Run » de Bruce Springsteen, qui à l’instar de son ami Bob Dylan prix Nobel de littérature 2016, « se rêvait et se révèle écrivain. »)

-Le dernier album de d’Agnès Obel qui vous fait planer.

-Le feu de bois qui crépite dans la cheminée.

-L’odeur de mandarine ou de pain d’épices d’une bougie d’ambiance.

-Mon pyjama polaire (tout douillet) et mes grosses chaussettes de laine que je mets pour écrire à la maison. Oui parce que, là, je vous parle de mes p’tits bonheurs de saison (maintenant que l’automne s’est bien installée)…

Enfin bref, ces choses toutes simples qui rendent la vie plus belle, et -vous l’aurez compris: cette liste est loin d’être exhaustive. Juste envie d’ajouter, avant de vous laisser pour aujourd’hui, qu’on n’a encore rien trouvé de mieux que le “Carpe diem”. Vivre pleinement l’instant présent, vivre au présent tout simplement la vie qu’on s’est choisie, la vivre au plus près de ses aspirations, c’est en tout cas ma philosophie de vie…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

WHAT ELSE?

SOUVIENS-TOI D’OUBLIER*

Parce que oui, moi, ce week-end, je travaille sur ce roman….

Un p’tit caf’ with me?

14265095_1090131034355394_7005396933770054932_n

Merci de votre visite, à bientôt!!

5 commentaires sur « EN MODE LIST MAKING »

Laisser un commentaire

