LE BRUIT DE MON SILENCE


Dans le Silence, on n’entend plus que l’essentiel…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon silence a un parfum de chlorophylle, l’odeur de la pelouse fraîchement tondue… Il a une couleur, celle du ciel au gris bleu lumineux. Un ciel couvert de nuages, ces merveilleux nuages qui s’entrouvrent au soleil radieux… Et le bruit de mon silence, c’est celui du clavier quand j’écris, celui du vent qui souffle fort, tout de suite là, dehors… c’est celui du mug que je viens de reposer devant l’écran allumé de l’ordi. Bref et léger tintement qui m’a juste laissé l’arrière-goût citronné du thé vert, que je viens de boire. Et puis, le bruit de mon silence, c’est aussi celui des moineaux qui s’égosillent, et celui des mots qui s’inscrivent noir sur blanc sur Microsolft Word, au moment où je vous écris pour partager avec vous ce moment quotidien dont j’ai tant besoin. On ne se rend pas toujours bien compte comme il est important de s’arrêter quelques instants pour souffler un peu… pour écouter le silence, tout simplement…. Et dans ce silence, ce que dit la vie, ou notre coeur…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hello, vous autres! Vous allez bien? Euh… Oui, je sais: je brille beaucoup par mon mon absence, en ce moment. Mais si vous ne me voyez pas (ou si peu), ne m’entendez pas beaucoup, c’est tout simplement parce que j’écris. Oui, déjà ça: j’écris, concentrée des heures durant, chaque matin que Dieu fait. Mais pas que. Aussi je vis le reste du temps (et Facebook, ce n’est pas la vie). Et puis, je prépare l’arrivée de ma cousine du Canada. Qui vient passer quelques jours avec moi dans cette région qu’elle ne connait pas encore. Mais sachez que je ne vous oublie pas. Surtout pas! Alors un petit mot de temps à autre, une photo ou un lien sur la page du MDS, voire un coucou et un “like” sur le fil de l’actu fb (le Smartphone est bien pratique pour ça lors d’une pause kawa)…
Bon, une chose est sûre: je vais plus facilement sur mon blog, ici même. Parce que, c’est mon refuge (intime)… Il y a moins de bruit, moins d’agitation, moins de dispersion qu’ailleurs sur le Net… Je m’y sens mieux, parce que c’est plus “feutré” (moins et plus tout à la fois). Bien sûr je fais court en ne disant que cela, mais vous m’aurez comprise.
Enfin bref, je vous embrasse tous bien fort. Prenez soin de vous, à bientôt.
Votre fidèle servitrice plumitive.
Sincerely Your.
SOlène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

QUOI DE NEUF TODAY?

Parenthèse enchantée*

WHAT ELSE?

« La disparition, où es-tu Fanny L. » -roman en ligne, chapitres 1 et 2 etc etc!!!

(Roman à lire et à suivre en ligne)

5 commentaires sur « LE BRUIT DE MON SILENCE »

  1. Le bruit de ton silence parvient jusqu’à moi, oui ma Solène ! Tôt le matin tu écris et quand je passe te lire c’est comme si j’entendais les légers cliquetis sur ton clavier d’ordi. Tes oiseaux qui gazouillent je les ebtends aussi 🙂 Tes mots sont aussi lumineux et chargés d’émotions que tes ciels.
    Shakespeare a écrit « Beaucoup de bruit pour rien » mais toi ma Solène, tes ptits riens, tes ptits bruits sont beaucoup pour moi. Ils me font tant de bien et aussi frais que l’herbe coupée 😉
    Merci ma Solène 😉 ❤

Laisser un commentaire

