Du BONHEUR encore et encore, comme s’il en pleuvait !!!


 

13177647_1012727465429085_4379881502155585322_n

 

Vous, Cathy Gelle, Jean-Marie Ferette, Eric Polskievet 124 autres personnesaimez ça.

1)Je suis allée siroter une menthe à l’eau sur le vieux port, et, là, dans les odeurs de barbe à papa et de praline, j’avais l’impression que c’était du bonheur qui me coulait dans les veines. Je parlais avec Matt au téléphone (….) Alors imagine, si par dessus tout ça, la voix masculine qui sort de ton portable, te chatouille au passage l’oreille, la renifle même et finit par t’envelopper tout entière, c’est carrément le nirvana. Et ce qu’elle dit cette voix est secondaire, par rapport à l’effet qu’elle fait sur toi…
-Lally ?
-Oui, Matt
-Tu écoutes un peu, ce que je dis ?
ETC

13173759_1012727095429122_914145951267660482_n

2)Il y a dix minutes j’étais heureuse, et maintenant je ne le suis plus. Parce que les choses de la vie, c’est comme le temps, elles peuvent se gâter d’un instant à l’autre, et les gens ne s’aperçoivent pas forcément tout de suite que le soleil a disparu derrière une tonne de nuages noirs menaçants. Toi, pareil: tu es là, face à l’océan, les yeux noyés à l’infini, et tu vois même pas qu’il a changé de couleur, que les vagues sont chargées d’écume (…) Non, parce que tu es confrontée, une fois de plus, à l’insondable nullité de la connerie qui t’habite depuis ta naissance. Mais la différence par rapport à d’habitude, c’est que tu viens d’atteindre ton seuil de tolérance à l’humiliation, et tu te dis: ça suffit !
ETC
EXTRAITS de « Bétail intime, journal d’une conne qui se soigne », mon troisième roman en chantier…

13133237_1012727318762433_2030831523633593775_n
Enfin bref, depuis qu’on ne se parle plus, je ne me suis jamais sentie aussi ignorée de ma vie. Aussi j’en conclus que ce mec n’est qu’un trou du cul qui n’arrivera pas à me faire baisser les yeux (quand bien même mon cœur s’accélère dès que je le vois. Ou pire encore quand je ne le vois pas et qu’alors l’envie de crier son nom sur les remparts, me brûleles lèvres), parce que ces « machins là », c’est comme les chiens, il ne faut surtout pas leur montrer qu’on a peur.

(Chapitre extrait de « Bétail intime, journal d’une conne qui se soigne »)

(What Else?)

13164415_1012727212095777_8144124315919231851_n

-Rien n’empêche le bonheur comme le souvenir du bonheurAndré Gide

-Les deux grands secrets du bonheur: les plaisirs et l’oubli Alfred de Musset

Oui mais comment refaire confiance à quelqu’un après avoir été grave échaudé ??? Ce sera ma grande interrogation  de la semaine… Parlant de  semaine, je vous souhaite à toutes et à tous d’en passer une excellente. Je vous embrasse et vous dis: à bientôt !!!

Votre fidèle servitrice plumitive

SOlène

13124498_1012727892095709_8530496251297559264_n

 

Hélène Rollinde de Beaumont Comment ? mais on met plus de temps c’est tout. quand le cœur veut s’ouvrir à nouveau, la raison l’en empêche mais cède car si l’on peut s’empêcher de penser, l’on ne peut vivre sans aimer ………
Sylvette CompagnonHélène a raison, suis ton coeur…
Christine Gaïtch Tellement vrai SOlène….bises ma belle ♥♥♥
Pascale Desbordes hello ma So .. je viens de voir le mail .. donc j’ai visionné cette petite merveille ma belle .. merci tout plein .. ma tite récompense après ma journée de boulot au bar .. ouf !! repos deux jours .. mon ti bonheur .. plein de gros bisous à toi et ta Lally ..
Michel Covet SOlène Bonheur… :-* ♥♥♥
Anne-claire TschudiMerci Solène. Moi je suis heureuse, et je l’ai trouvé le bonheur.
Joelle Pouchain merci ma douce pour tout ces petits moments de bonheur partagés, le bonheur est une aptitude, je pense l’avoir!
bisous doux ma puce de moi!
Giz-l FerrariPur moment de …. bonheur !!! Merveille de vidéo. A toi aussi une belle semaine tout en couleur et en douceur. Merci pour le partage….

Yvette Gazza CellarioMerci Solène de ce fabuleux partage et mille bisous de mes vacances au Canada…
Dominique Houitte Merci Solène de me laisser partager ce moment de bonheur avec vous….♥♥
Mouna MounAmour Toujani Très belle vidéo ma chérie  » le bonheur en toute simplicité » est à notre portée…Savoir se régaler des petits moments privilégiés de la
 vie.
Christiane LissarreMerci Solène; je me sens concernée mais pas encore arrivée  au bout du chemin.Belle Journée à toi et merci pour tous ces partages
Tonus Edwigeoui il faut redire et redire encore ces vérités, car le mental nous encombre régulièrement Merci Solène
Evelyne de GraciaC’est du bonheur pur que tu nous as offert avec cette vidéo merveilleuse. Puisse notre semaine à tous en garder l’esprit et la couleur. Merci infiniment.
Gina Sylvie Kostka bonjour soléne merci de nous faire partager cette magnifique vidéo !!!! ♥♥ !!!! à  trés bientôt !!!! bonne journée !!!!
Josyane Wolljungque du bonheur !! je transmets plus loin…cordialement
Françoise Tabary Baronbonheur: être bien avec soi… Enfance= bonheur?
Dominique Crauwels André Gide m’inspire…
Marie Martine Bacquart Le bonheur , c’est un partage de tous les instants, un sourire, un échange, même avec une personne que l’on ne connait pas, mais qui sait vous écouter, à un moment où vous ne vous y attendez pas ! et bien oui profitez du moment présent. Merci pour ce joli moment de bonheur.
Patoue PetitLe véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur ici, dans la vie. De Henrik IBSEN
Brigitte LavaudRéactions simples et gourmandes…à la vie!
Claude Nougaro a écrit une magnifique chanson sur le BONHEUR…un constat…. »bonheur…tu nous fais SOUFFRIR..c’est C-o_n-t_r-a_d-i_c-t_o_i-r-e
Jean-pierre Parrot je me suis promené, au détour du chemin je t’ai croisée, tu regardais le sol, je regardais le ciel … chacun suivait son idée, enfermé dans ses pensées … demain peut-être … je te rencontrerai …
Eve TapieDieu que cela fait du bien, apaisement et bien être, merci Solène 🙂

Sylvette Compagnon

Quel bonheur justement que de voir tous ces visages souriants et heureux…
Une autre définition du bonheur que j’aime bien: « Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le coeur humain puisse goûter » Jean Jacques Rousseau.
Très belle semaine à toi ainsi qu’à vous tous.
Martine Françoise Vincent en accord total avec Sylvette et JJ ROUSSEAU
Je ne parviens pas à commenter tes derniers textes bien que comme toujours, j’en sois très FAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon ma SO ! Je ne sais comment régler le prob ! mais j’y travaille dur !
J’ai commandé ton oeuvre chez mon libraire ! ça fait suer, il te connaissait pas et je dois attendre plusieurs  jours avant de te lire en entier !
Bisous et ne crois surtout pas que je lâche l’affaire, j’aime trop ce que tu me donnes à ressentir !!!
(Idem pour Karim Bellil ! J’adore aussi ! et j’ai un p’tit projet avec lui sur un sujet pas très serein ! mais j’arrive plus à le joindre non plus)
P.S. : Peut être toi tu peux le lui dire je te donne mon tel en privé si tu y arrives, merci ma douce de le lui rappeler !
Joelle Pouchain peit bonheur deviendra grand pourvu que dieu lui prête vie!!!! lol!
autant s’en occuper soi-même
Jean-Marie Ferette Donc il faut donner l’occasion à l’autre de donner à son tour.
Marie Paule Delacour pas de don sans quelqu’un qui reçoit ,donc apprendre à recevoir pour que vive le don :
Nicolas Gautunle bonheur? connais pas
Mireille Ruiz SolerLe bonheur n’existe pas mais les instants , les minutes ou les moments de bonheur oui, il faut savoir les saisir et les savourer
Patrizia Marrarosa il n’y a pas de règles pour être heureux ! on ne le cherche pas ! il arrive sans prévenir et repart sans rien dire ! parfois on est heureux sans raisons !!! alors c’est aussi
Celine Tedesco moi je suis heureuse quand j’arrive à faire un beau cadre …je suis heureuse ..même si il va dans le grenier
Farida Edward KhouriMerciiii bcq pour cette vidéo superrrrr :-)) Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous.[ Dalaï Lama]
Alain Niddam Le bonheur est une aptitude certes… et le bonheur s’apprend…
Ecrivains Du Monde WritersSOléne merci pour cette jolie vidéo mélange de belles photos musique et citations…..
Pascale EybenMerci pour cette très agréable vidéo, à partager…plein de bonheur à vous alors!

Claire Guillermetaime ça

Geneviève Beheu…l’oubli ? heuu non…le pardon EN SOI !
http://www.youtube.com/watch?v=erqJF_ppqbk
Marie Laure Haras le bonheur pour moi, c’est ouvrir les yeux le matin, et me dire: je suis en vie, voyons ce que sera aujourd’hui………ce présent, cadeau de l’existence, et quand il ne se présente que difficultés ou souffrance, on ferme parfois les yeux, on serre les dents, ou au contraire les larmes ou les cris s’échappent,mais nous savons pertinemment en regardant le passé,en imaginant le futur, qu’après la pluie le soleil revient.Bonne journée à tous

 

Fabie Somny Beha Le bonheur pour moi c’est demain à 7 h 00, aprés la pluie le beau temps, aprés les galéres… le succés ????
C’est un peu trop tôt pour le dire, seul le temps le dira, mais c’est vraiment ce que je souhaite du fond du coeur.
Jean-Marie Ferette‎@Marie Paule: oui, quand on est généreux de nature, on oublie parfois d’apprendre à recevoir. Et le don total à l’autre peut l’étouffer sous le sentiment d’être redevable pour toujours.C’est alors qu’en cas de conflit, avec ses enfants, avec son conjoint par exemple, ressort le fameux « après tout ce que j’ai fait pour toi »…
13177948_1012727732095725_7231616122671087615_n
Bon voyage en lecture!

 

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et tous ces chaleureux commentaires sur Facebook. Et comme la vidéo de SOlène dont tout le monde parle est passée en privé sur Youtube, nous vous mettons Joyce Jonathan qui chante « Le bonheur » et « ça ira » (ci-dessous)…

 

-L’équipe du MDS sur FB-

Paris-La Rochelle*

Le temps du rêve

 

14 commentaires sur « Du BONHEUR encore et encore, comme s’il en pleuvait !!! »

  1. sympa, la vidéo… tu as peur de n’avoir pas pied dans ta baignoire ? pour saint Luc, c’est dans les actes des apôtres et c’est luc qui rapporte que Paul dit que Jésus a dit qu’"il y a plus joie à donner qu’à recevoir"… cascade de citations, où mes élèves réagissent en demandant si c’est une devise de boxeur ?

  2. comment re-faire confiance ? je suppose qu’il faut pardonner, et surtout se pardonner à soi-même la culpabilité envahissante de s’être laissé abuser… c’est curieux, mais c’est fréquent, que les victimes amplifient en elles les échos du mal qui a été fait; bien sûr qu’elles ne sont pas complètement innocentes de ce qui s’est passé… mais de la à ces excès que j’entends parfois…

  3. Voila longtemps que je ne suis pas venue te faire un petit coucou, mais j’attends la sortie de ton livre, et je regarde avec joie les commentaires de Sophie – quel joli prénom ! Sophie, prénom de ma fille (sagesse en grec)…

Laisser un commentaire

