ABRACADABRA (Plus belle la vie)


JE NE VOIS PAS DE PSY -C'est grave docteur?
JE NE VOIS PAS DE PSY -C’est grave docteur?

Nos champs d’action sont peut-être limités. Mais nos choix de pensées ne le sont pas. –Abraham Hicks…

Oui, parce que c’est dans la façon de penser que tout se passe. Notre façon de penser a le pouvoir de changer notre vie d’une minute à l’autre, de transformer celle-ci du tout au tout comme par magie… Autrement dit, passer de la tristesse à la joie, c’est simple comme bonjour. Il suffit de changer nos idées noires ou grises contre des idées roses… Rose bonbon, barbe-à-papa ou pastel comme un ciel à l’aube de quelque chose d’autre… Quelque chose de beau et nouveau sans pour autant changer grand-chose à ce qui est en réalité, mais en acceptant les choses comme elles sont, tout simplement… C’est clair que, par exemple, je ne vais pas perdre en cinq minutes les cinq kilos que j’ai pris depuis que j’ai arrêté de fumer. Mais je peux dès à présent apprécier mon corps tel qu’il est, un peu plus « enveloppé » qu’avant –après tout, il vaut mieux faire envie que pitié, pas vrai ? Bon, et puis si je m’aide à envoyer « Bétail intime, journal d’une conne qui se soigne » à mon éditeur, le ciel m’aidera ensuite (Certes, l’identifiant et le mot de passe que j’ai perdus, c’est un problème. Mais il n’y a jamais de problème sans solution. Alors y’a plus qu’à ! Décider de le résoudre –je rajouterais)…
Enfin bref, tout ce blabla pour dire qu’on ne peut pas changer notre monde extérieur, si on ne commence par changer notre regard sur lui plutôt que de rester empêtré dans des pensées négatives. Parce que nos pensées nous suivent… poursuivent partout. Elles nous accompagnent toute la sainte journée, du matin au soir… soir au matin. Rappelez-vous : le bonheur, c’est dans la tête. Or si on attend des circonstances idéales pour être heureux, on risque d’attendre longtemps. Pour rien. Car rien ne change jamais si on ne change pas réellement notre façon de penser. Et la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que le seul et véritable changement, c’est celui qui peut être fait tout de suite, là, maintenant –ABRACADABRA, elle est pas belle, la vie ?! Bien sûr que si (I don’t keep calm, avadra kevadra), et tellement plus encore lorsqu’on l’ensoleille de nos rayonnants sourires. Bisous, à plus !
SOlènellement votre.
SO

Je veux un couple joyeux (et je l'obtiens)
Je veux un couple joyeux (et je l’obtiens)

QUOI DE NEUF TODAY? 

Prix Renaudot décerné à Delphine de Vigan, mon deuxième coup de coeur de cette rentrée littéraire…. Oui, j’aime les deux. N’empêche que j’ai les larmes aux yeux tellement je suis déçue… Alors mon Prix de la préférence va à « La petite femelle » pour une simple et bonne raison: je n’avais pas connu un tel bonheur de lecture depuis « Voyage au bout de la nuit »… Alors pour ça: merci, un tout grand MERCI à Philippe Jaenada.

Mes deux plus gros coups de coeur de cette rentrée littéraire 2015
Mes deux plus gros coups de coeur de cette rentrée littéraire 2015

WHAT ELSE? 

Merci pour cette nuit d’insomnie*

BONJOUR NOVEMBRE (La lettre de SOlène)*

(Clic* c’est un lien)

Merci de votre visite. Au plaisir de revoir ici. Et de vous lire!
Merci de votre visite. Au plaisir de revoir ici. Et de vous lire!
4 commentaires sur « ABRACADABRA (Plus belle la vie) »

  1. Vraiment dommage pour Jeanada…mais ça lui évitera certainement de nouvelles agrafes dans son crâne 😀
    Etre finaliste et arriver 3ème, c’est déjà une sacré consécration !!!

    Merci ma So pour ta joie de vivre et ton optimisme…et on se fout des éventuels kilos en trop…s’ils rendent la vie encore plus belle 😙💗

  2. Tu as eu le nez creux pour le prix Renaudot, on dirait Solène. C’est marrant parce que j’ai passé ce mercredi à mettre les bandes rouges du prix Goncourt 2015 décerné à Mattias Enard qui est imprimé à côté de chez moi. J’ai lu le résumé de la 4e de couverture, j’ai rien compris, j’en ai déduit que ce n’était pas une lecture pour moi. A part ça, merci pour ta philosophie de la vie, avec tes mots tu nous mets du soleil dans les noeils !

Laisser un commentaire

