Un soir comme ça, d’été…


Il arrive parfois que certaines fins de journées soient arrachées au paradis.
Philippe Djian

Photo: André Conan...

Photo: André Conan…

… « Un soir d’été, lire un chapitre en plein air, relever la tête, s’extasier devant la nature et l’écriture. Le décor et l’imagination se rejoignent. Osmose entre l’image et les lettres… les yeux et les mots.
En refermant le livre, imprégné de son histoire encore chaude dans mon esprit, je vois déambuler les personnages de « l’orage ou la flûte » devant moi- dans le ciel, sur la mer. Un peu comme lorsqu’on regarde de face le soleil et que des formes restent imprimées sur la rétine. Et quand je ferme les yeux c’est moi dans le roman…C’est la magie des livres. Magnifique écriture de Solène.
Solène tu es un soir d’été ! »

André Conan

TOUT sur « L’orage ou la flûte » *

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TOUT sur « Le T-shirt blanc » *

11825577_873478259354007_5573353834478688501_n

Bienvenue dans Le monde de SOlène!

QUOI DE NEUF TODAY?

Une journée avec « ELLE » à La Rochelle…*

ON THIS TRAIN*

WHAT ELSE?

MOTS POUR MAUX…*

Les rêveries de mon prof préféré-adoré-et-solitaire au bord du lac de Bienne…*

(Clic*)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires sur « Un soir comme ça, d’été… »

  1. On se sent toujours bien ici, et pis avec le diapo j’ai l’impression de sentir l’air iodé. Et puis l’écriture de Solène nous submerge comme une vague, laquelle ne manque pas de sel !

Laisser un commentaire

