Résolutions et voeux d’une (ancienne) conne…


« Il y a deux façons de concevoir sa vie. – Une est de penser que les miracles n’existent pas – et l’autre de penser que chaque chose est un miracle. » -Albert Einstein

collage_2013-12-02_01-46-15_2

2014… demain minuit c’est parti ! Et vous savez quoi ? D’ores et déjà je peux vous annoncer qu’il y a du renouveau dans l’air. Et ce, pour une simple et bonne raison : depuis ces dernières semaines le dire et le faire vont résolument ensemble. Je dis, je fais… !
Aussi je dis haut et fort ce que je pense. Même qu’à l’occasion je vide ce que j’ai sur le cœur. Et oui, now que j’ai appris (à mes dépens) que les gens (enfin certaines gens, pas tout le monde heureusement !) ont une inconsciente mais bien facheuse tendance à remplacer le « b » de bonne par un « c », j’ai établi de mon côté un plan de sauvetage. Et je m’y tiens ! Par conséquent, il ne faudra pas que ces derniers s’étonnent que je pose désormais des limites.
Mmouaiiii… parce qu’il y a des gars (surtout sur Facebook) qui prennent un peu trop leurs désirs pour des réalités. Echanger quelques mots avec eux ne signifie pas pour autant qu’on est open –pas vrai, les filles ? Du coup tout ce « beau monde » finit par sévèrement nous agacer. A croire qu’ils fonctionnent uniquement en mode speed dating –beurck ! Et rebeurck, car dans ce monde virtuel c’est encore pire !! « Conne » peut-être, mais pas au point de s’amouracher de quelqu’un qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam (pour la plupart). Et encore moins d’un avatar. Non mais franchement… !!!…
M’enfin bref, cause de plusieurs désagréments dans le genre, c’est désormais par mon absence que je brille le plus souvent. Et si j’y reviens ponctuellement, c’est uniquement pour les contacts encore nombreux aux quels je tiens… pour de vrais échanges et partages… amicaux et enrichissants sur le plan intellectuel, voire tout simplement des échanges et partages qui nous font respectivement chaud au cœur, sans risque aucun de virer narcissique.
Mais… (Car il y a toujours un mais) il n’est plus question de rester scotchée à mon ordi des heures durant. La vie, the real life avant tout ! Et voilà ce que je vous souhaite pour 2014 : non pas de rêver votre vie, mais de vivre vos rêves. Par quel miracle ? Aucun. C’est tout simple : « aide-toi, le ciel t’aidera » qu’elle m’a appris ma grand-mère, quand j’étais petite. Et elle avait ô combien raison !
Belle et heureuse année à toutes et à tous. Bonne santé ! Je vous embrasse et vous dis à bientôt.
SOlène

Happy New Year!
Happy New Year!
3 commentaires sur « Résolutions et voeux d’une (ancienne) conne… »

Laisser un commentaire

