L’AMOUR M’A TUER


 On est bien peu de chose

Et mon amie la rose

Est morte ce matin

La lune cette nuit

A veillé mon amie

Moi en rêve j’ai vu

Éblouissante et nue

Son âme qui dansait

Bien au delà des nues

Et qui me souriait

 

19437651_1362893630412465_8150729338168940662_n

« Lorsque nous aimons, nous déposons nos défenses, nous abattons nos barrières, nous laissons entrer au cœur de ce que nous avons de plus vulnérable en nous, l’imprévisible de l’autre -Jacques Salomé…

19399821_1362893647079130_7354702082758648717_n

« Le salaud l’a tuée. De chagrin! Parce que comme ça, on retrouvera pas l’arme du crime » -Nico…

Qui s’est inspiré de Mélodie en Sous sol:

– Un jour, c’est ton père et moi que tu tueras! De chagrin ! – Et bien, comme ça, on retrouvera pas l’arme du crime ! G.Montero/A.Delon

 

Afficher l'image d'origine

Quand vous menez une femme à l’amour… qu’elle se désarme, se rend vulnérable et vous regarde de ces yeux là, ces yeux qu’on devine sans les voir… qu’elle déborde du don comme pour seul refuge… qu’elle n’a pour vous qu’abandon… vous n’avez plus aucun droit de trahir cette confiance, plus aucune légitimité à la décevoir…. Quand par excès d’égoïsme ou d’orgueil, de bêtise ou de colère vous la rendez minable et honteuse vous devenez coupable … coupable et criminel!

 

Alain Nidam

 

WHAT ELSE?

Coeur coquelicot (La quiero a morir)

(Clic*)

19437452_1362952213739940_6790179773625275627_n

« De tous les remords de l’homme, le plus cruel peut-être est celui de l’inaccompli. » -Marguerite Yourcenar, « Le Temps, ce grand sculpteur »…

JE PENSE ENCORE A TOI (Suivi de l’inespérée)

(Re-clic*)

 

19400070_1362217380480090_6443865174436044460_n

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’un a échoué… C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura «toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ…»  » (Antoine de Saint-Exupéry

19420731_1362952367073258_2122275761228888781_n

« Je t’ai cherchée partout; tu n’étais nulle part; pourtant tu étais cette part venant de nulle part qui me manquait; et puis, je t’ai placée quelque part, entre mon coeur et mon âme »…

21 commentaires sur « L’AMOUR M’A TUER »

  1. La fille à la peau couleur des îles et aux cheveux d’ébène a décidé de les couvrir d’or, d’être plus lumineuse. Simplement parce qu’elle a envie de changer d’elle.
    Pour moi, avec son coeur rempli d’amour, elle reste la même. Toujours aussi Belle.
    Et bien oui, je l’aime… ❤

  2. … prends ma main si tu veux bien…et on court, on danse, on rit comme des mioches.
    Et on rêve comme des gosses en se désirant comme des grands
    Avec passion comme des amants
    Comme des aimants.

      1. …. adieu les zones d’ombres ! La fille de l’eau et du vent est magique….elle les a remplacées par une lumière pure, intense et somptueuse 😉

Laisser un commentaire

