Autant en emporte le temps !


L’avenir, fantôme aux mains vides. Qui promet tout et qui n’a rien.

Victor Hugo

 

L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre.

Antoine de Saint Exupery

 UN JOUR*

 (Vous pouvez cliquer, c’est un lien*)

Bienvenue dans « Le monde de SOlène »…

EUH, j’y pense encore, là, tout de suite: des choses que je ne vous ai pas dites à  propos de ce film, « One Day ». Importantes? Et comment!

Alors d’abord, concernant Emma: aspirante écrivain dans les premières années du moins et pétrie d’humour qu’elle dit “surfait” ;-), c’est la fille pas au top avec son physique (elle est jolie, c’est juste qu’elle le calcule pas) et qui, forcément, doute énormément d’elle-même. Elle rêvait d’être célèbre et se retrouve « noyée dans l’anonymat »… « Coincée dans cette vie avec un homme dont je ne suis pas amoureuse »… « La seule fois où il m’a fait rire, c’est quand il est tombé dans l’escalier »…

-Je t’aime Dexter. Je t’aime, mais tu es devenu quelqu’un d’immonde.

Bon bref, faut pas se fier à ce qu’elle dit dans cette séquence, où la présence de Dexter l’illumine. Oui vraiment… Je voulais juste préciser en passant comme ça, pendant ma pause, qu’Emma me fait énormément penser à ma Lally… Autrement dit comme Lally c’est moi (même si je ne suis pas vraiment elle), l’identification n’a pas eu de mal à fonctionner.

Mais ce n’est pas tout. Arrive la dernière demie heure où l’histoire vous prend de plus en plus aux tripes… la musique, les images, tout s’y met pour vous faire frissonner… et alors… Alors quoi? Me demanderez-vous.  Ben moi, je me retenais d’aller faire pipi. Pour ne pas perdre une miette de ce petit régal cinématographique…

Tant et si bien qu’au générique de fin, n’y tenant plus j’ai couru au p’tit coin, et là… vous savez quoi ? Des larmes se sont mises à couler sur mes joues… des grosses grosses larmes… Aussi j’ai pensé à ma mère qui me disait « pleure tu pisseras moins », ce qui n’est pas vrai du tout. Pour dire : je ne faisais pas semblant Ni de pleurer, ni de faire pipi. Et ça m’a fait rire en même temps que je pleurais… Et réfléchissais…

Je réfléchissais qu’il serait temps que j’arrête de trop réfléchir. Et… autant en emporte le temps !

Ben oui,  parce que c’est ça la vie, finalement. Et que… et que… voilà, je ne vous en dirais pas plus quant à la chute, mais c’est pour préserver le suspense –vous l’aurez compris !

Juste une chose avant de vous quitter : écoutez autant que possible votre cœur (oubliez un peu vos préjugés), laissez-vous porter un tant soit peu par l’instinct dans l’instant et ENJOY, ENJOY !!  La vie passe et le BONHEUR, c’est ICI, MAINTENANT… CARPE DIEM.

 

SOlène

Oui, UN JOUR, peut-être comprendront-ils enfin qu’ils ne peuvent être heureux qu’ensemble…

6 commentaires sur « Autant en emporte le temps ! »

  1. suis toujours là hein .. seulement que je ne reçois plus de mails quand tu fais un new billet .. et puis le temps file trop vite .. pfff … je fais Mamyloup depuis hier et encore demain .. la nounou d’Emma est malade !!! bizz ma So & co

  2. toujours pas de mails ma So .. donc je viens à l’aveuglette .. mais là pas de news billets .. semaine plus calme mais par contre maladie pour ma petite belle fille et moi .. on s’est chopé un virus qui s’est collé dans la bouche ! .. je reste muette comme une grosse carpe ! HE HE !! .. mais ça fait mal !!! grrrr !!!

Laisser un commentaire

